Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 7:38 pm Sujet du message: Mouvement rapide et T.O. défensif |
|
|
Une unité qui a effectué un mouvement rapide durant son activation, qui est chargée par la suite dans la même période, peut elle effectuer un tir d'opportunité défensif (à puissance réduite)
J'ai un doute entre le paragraphe "Mouvement rapide" p.10 "les unités qui courent ne peuvent pas faire feu" et le paragraphe "Unités chargées" p.16 "Si l'unité chargée a déjà tiré ou bougé durant le tour elle a toujours droit à un tir d'opportunité mais à puissance réduite."
Merci. _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 8:52 pm Sujet du message: Re: Mouvement rapide et T.O. défensif |
|
|
Pour faire simple et précis ... :
Alain Roudil a écrit: |
Une unité qui a effectué un mouvement rapide durant son activation, qui est chargée par la suite dans la même période, peut elle effectuer un tir d'opportunité défensif (à puissance réduite)
... |
Oui ... A puissance réduite ...
Alain Roudil a écrit: |
...
J'ai un doute entre le paragraphe "Mouvement rapide" p.10 "les unités qui courent ne peuvent pas faire feu" et le paragraphe "Unités chargées" p.16 "Si l'unité chargée a déjà tiré ou bougé durant le tour elle a toujours droit à un tir d'opportunité mais à puissance réduite."
|
L'unité qui courent est celle qui fait une marche forcée de 30 cm en lieu et place des 20 cm de déplacement normal ... ... Ce qui n'est pas la même chose que courir vite sur une courte distance (10 cm du mouvement rapide / surprise) pour décontenancer l'adversaire dans sa réaction à effectuer un TO ...
Une unité activée peut :
- Tirer à pleine puissance.
- Se déplacer de 20 cm max. (donc 10 cm rapide du mouvement surprise inclus) et tirer à puissance réduite.
- Se déplacer de 30 cm et ne pas tirer.
... Dans tous les cas le tir défensif en cas de charge est toujours possible ... ... Même lorsque l'unité a déjà été activée ce qui constitue la seule exception à la règle = "Une seule action par tour à une unité" - Cf. § 3.9 Tir d'opportunité / Unitées chargées.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Alex
Le reste était clair. Je donnerai juste une précision sur le cas 2:
Cpt Miller a écrit: |
Une unité activée peut :
- Tirer à pleine puissance.
- Se déplacer de 20 cm max. (donc 10 cm rapide du mouvement surprise inclus) et tirer à puissance réduite.
- Se déplacer de 30 cm et ne pas tirer. |
L'unité peut aussi - Se déplacer de 20 cm max. (donc 10 cm rapide du mouvement surprise inclus) et réserver son tir, pour éventuellement effectuer un T.O. durant le tour en cours, à puissance réduite. _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
... CORRECT ... ... Vive le complémentarité des membres de ce Forum ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons oublié une:
- Elle peut ne rien faire lors de son activation  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter
Hervé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Nous en avons oublié une:
- Elle peut ne rien faire lors de son activation  |
... Bien vu ... ... Mais avouons ... Dans ce cas ... Autant ne pas jouer à BK ...
... Vu, je ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Demarkation Maréchal

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Autant ne pas jouer à BK ... |
Ca dépend, on pourrait imaginer une règle du genre :
- avant tout mouvement d'une formation hésitante, sur un jet de D6
le résultat 1 donne :
"Suite à un arrêt de travail de certaines catégories de vos figurines...."
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|