Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shlomo Panzer Lieutenant

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: Ivry Sur Seine
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 7:53 pm Sujet du message: Test de destruction de blindés |
|
|
J'ai deux remarques à ce sujet:
1- Sur les regles et les aides de jeu, il est dit: 2D6 + facteuir antichar > blindage cible = destruction
D'une part, il aurait été utile de rappeler qu'un resultat 'égal' a un effet sur la cible, mais surtout d'indiquer qu'on ajoute potentiellement toute une serie de modificateurs situés en-dessous. Ca semble etre du pinaillage, mais ça evite toute confusion.
2- Je lis parmi les modificateurs qu'il y en a pour un tir sur le côté... mais chaque blindé a pourtant une valeur de blindage sur le cote, qui sert aussi pour l'arriere auquel cas on ajoute le modificateur +2 (sauf exception des blindés qui ont le meme sur tous les cotes).
Alors pourquoi ce modificateur si le blindage de cote est indiqué dans les stats des vehicules???
Marc _________________ A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:22 pm Sujet du message: Re: Test de destruction de blindés |
|
|
Shlomo Panzer a écrit: |
1- Sur les regles et les aides de jeu, il est dit: 2D6 + facteuir antichar > blindage cible = destruction
D'une part, il aurait été utile de rappeler qu'un resultat 'égal' a un effet sur la cible |
C'est bien marqué juste en dessous:
"En cas égalité immobilisation et test d'expérience de l'équipage".
Citation: |
mais surtout d'indiquer qu'on ajoute potentiellement toute une serie de modificateurs situés en-dessous. Ca semble etre du pinaillage, mais ça evite toute confusion. |
Là aussi c'est indiqué dans la règle.
Citation: |
2- Je lis parmi les modificateurs qu'il y en a pour un tir sur le côté... mais chaque blindé a pourtant une valeur de blindage sur le cote, qui sert aussi pour l'arriere auquel cas on ajoute le modificateur +2 (sauf exception des blindés qui ont le meme sur tous les cotes).
Alors pourquoi ce modificateur si le blindage de cote est indiqué dans les stats des vehicules??? |
Je laisse la parole à Hervé  _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Certains blindés ont le même blindage de face et sur les côtés, d'autres non. Par contre tous les blindés peuvent être atteint dans les chenilles sur les côtés ce qui facilite leur destruction.
Sur l'arrière, un blindé est plus vulnérable du fait des trappes d'aération pour le moteur et des réservoirs d'essence d'où un modificateur différent.
Hervé |
|
|
 |
Shlomo Panzer Lieutenant

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 42 Localisation: Ivry Sur Seine
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... désolé Hervé, mais je ne suis pas sur que tu aies répondu à ma question qui était de savoir pourquoi on avait un modificateur +1 quand on touchait le flanc d'un blindé, alors que la plupart des blindés ont une valeur de blindage pour le flanc.
En corollaire, si ce modificateur n'a plus lieu d'etre, qu'en est-il du modificateur sur l'arrière? Sera-t-il le meme ou sera-t-il different?
Je m'excuse par avance si je n'ai pas été assez clair.
Marc _________________ A tout problème, une solution.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
|