|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Demarkation Maréchal

|
Post� le: Sam D�c 13, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Compte tenu des infos données par Steiner sur la vitesse initiale du projectile (110m/s) je me suis amusé à un petit calcul :
- soit un char défilant en tout terrain à la vitesse de 20km = 5,5m/s
- soit une pièce tirant la Stielgranate à 200m de l'objectif, avec la perte de vitesse de la munition, ça donne 2s pour atteindre le char, qui a parcourru...11m depuis le départ du coup !
A vue de nez, il faut viser au moins 1,5 la longueur du char en avant
de celui-ci pour espérer l'atteindre !
Pour les tirs d'enfilade à plus de 50m de distance sur un char en mouvement, il faut oublier !
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Post� le: Sam D�c 13, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème que tu aborde s'applique à toutes les pièces AC. Plus la vitesse initiale est importante, moins il y aura de correction.
La difficulté pour le pointeur est d'évaluer la distance de la cible pour ensuite savoir de combien il devra corriger son tir. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Post� le: Sam D�c 13, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Steiner,
Je suppose que les vitesses initiales des roquettes antichar genre bazookas ou Pzschreck sont assez basses également ?
Vu la distance d'engagement "normale", ce n'est pas très grave,
mais bon...
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|