Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sir Jack Général d'armée

|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 8:15 am Sujet du message: L'ARMEE ROUGE ENVAHIT LE BEARN |
|
|
Camarades !
Le comité central du Parti vient de me confier le commandement d'une division blindée. Juste récompense pour un travailleur qui, après avoir dépassé largement ses quotas de production dans les usines sidérurgiques de Kalininpau, se voit chargé de repousser l'ennemi hors de la mère patrie.
Les troupes que l'on vient de placer sous ma garde vigileante sont , certes, disparates et ont même parfois besoin à nouveau d'un petit coup de peinture. Mais elles sont prêtes à sacrifier leur vie pour éradiquer les fascistes hors de nos champs, nos forêts, nos usines, nos isbas, nos troïkas, et nos tonneaux de vodka.
On trouve parmi elles , pour le moment (car des renforts sont attendus), des unités de skieurs
Des troupes dont certaines sont équipées de notre rustique mais solide pistolet mitrailleur PPsh41 ainsi que de ce qui semble être un fusil anti-tank (si un camarade délégué au soviet de l'armement pouvait m'éclairer sur ce point technique , je lui offrirai un mets rare : une demi pomme de terre à peine germée que j'ai réussi à acheter après des heures de queue dans la ferme collective de mon village)
Wladimir Illich Bogdanoff Fedorovitch, notre impitoyable commissaire politique qui se fera un plaisir de mettre une balle dans la nuque à tous ceux qui, faisant un 1 au dé, manqueront de courage lors d'un ralliement.
Et même, pour traquer les soldats égarés dans l'immensité de nos forêts, des cavaliers cosaques armés de pistolet mitrailleur (qui trainaient depuis des lustres au fond de mon hangar secret et qui, me semble-t-il, pouvaient également être utilisés par les Allemands pour attaquer les partisans).
Le travailleur russe n'aimant rien tant que le son du canon, j'alignerai également des T 34
Ainsi que quelques grosses bestioles sorties de nos ateliers anti-impérialistes :
Un KV 85 (char lourd BL 16/15, AC 8, canon T85L, MG caisse, MG co-ax et... MG arrière, hé,hé,hé)
Un SU 85 (canon d'assaut, BL 15/14, AC 8, canon B85L, rapide, tout terrain)
Un JSU 122 que les Tigre d'en face vont adorer (canon d'assaut, BL 17/16 ! AC 10, canon 122L)
Et, comme j'adore la musique slave, les incontournables orgues de Staline (Katyusha, AC 6 , roquettes zone de 10 cm) montées sur camion
Dernier détail cocasse, j'ai également hérité d'un autre T 34, d'un canon auto-moteur de 76,2 mm "Leningrad" (obus HEAT en 43) ainsi que d'un char lourd KV 1C (BL 17/16, AC 7, T76L , MG caisse et co-ax, MG arrière) qui sont encore en boite.
Tout ça, c'est du 1/72. Et une chose est sure : cette année, le bortch va être servi brûlant. _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 9:06 am Sujet du message: a voir!!!!!!!! |
|
|
salut
j'ai les meme a la maison!!!!!!!!!!mais peins
je vais mettre une photo
le kv 85 est tres ressemblant a celui qu j'avais peins dans le temps!!!!
voili voilou
fred |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 5:39 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
QUE DU FLANC .....RUSSE !
Les Jaunes hordes de mes nippons en viendront à bout sans même ouvrir un oeil ( qu'ils ont de bridés d'ailleurs ) !!!
Même pas peur !
D'ailleurs je me fais déjà quelques soviets ce week-end à Carbon blanc !
Captain YAPUDO ITATOUMI  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
ils en ont pris une belle aussi en Mandchourie, en 1939. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 F�v 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a �crit: |
Cher cptain yapudo je veux pas faire la mauvaise langue mais tes jaunes nippons comme tu dis on pris une belle branlée en 1945 contre la valeureuse RKKA |
Yapafoto. Je dirais même une raclée, une correction, une punition, une humiliation, et ben finalement une branlée.
Vive la future RKKA de StalinPau, plutôt de SirJackPau.  _________________ Alain |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 6:45 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Nous vérons bien samedi si Friedrich LOPETOVITCH défendra correctement ces couleurs "ROUGE SANG" ?!
Nous Aut' Nippons avons en effet un léger goût d'amertume quant on voit comment ils étaient commandés à l'époque !
Mais avec YAPUDO c'est une Aut'Histoire !
BANZAI...............  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Mickail Vassillievitch Général de division

|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que le matériel Japonais, c'est que du bonheur.
Pas évident, même si la troupe a le moral.
 |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 F�v 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Post� le: Mer Mar 25, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Faudra tester tout ça quand ce sera prêt !
Beau matos !!
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Post� le: Jeu Mar 26, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a �crit: |
Cher cptain yapudo je veux pas faire la mauvaise langue mais tes jaunes nippons comme tu dis on pris une belle branlée en 1945 contre la valeureuse RKKA |
Ceci dit ... La valeureuse RKKA a mis du temps à leur faire la guerre ... ... Facile d'abattre un adversaire à l'agonie ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Post� le: Jeu Mar 26, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Heu elle avait l'armée nazi sur le dos et c'était un gros morceau
D'un autre côté l'armée du Kouantoung avait 1 040 000 hommes, 1 155 chars, 5 360 canons et 1 155 avions.
Les Russes engagèrent 1 200 000 soldats, 5 500 chars, 26 000 canons et 4 000 avions, le tout réparti sur trois fronts : celui de Transbaïkalie (maréchal Malinovski), le 1er front (maréchal Meretskov) et le 2e front d'Extrême-Orient (général Purkayev). _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
|