Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Forez42 Général de brigade

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 162 Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 8:33 am Sujet du message: Soclage FOW |
|
|
Salut à tous,
je me lance dans BZ, mais je souhaiterai socler mes figurines en FOW par ce que j'habite un trou pommé qui s'appelle Pontarlier et en soclant en FOW j'ai le mince espoir de trouver d'autres joueurs.
Par contre je ne possède pas la règle FOW et je ne connais pas ls règles de soclages, pouvez-vous me les indiquer ? Merci !!! _________________ Vive St-Etienne et le Forez !!! |
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour le soclage FOW, il y a deux principales dimensions:
1/ l'infanterie est généralement soclée sur des bases plastique (fournies dans les blisters) 5 par 3 cm, à raison de 4 ou 5 figurines par base (cela dépend des armées ou du choix du joueur). Les mortiers et les petits canons sont également soclés sur cette base.
2/ Les bases de commandement font 3 par 2,5cm avec 3 figurines (pour un groupe d'officiers) ou 2 (pour un observateur ou un servant d'armes spéciales).
Les véhicules ne sont pas obligatoirement soclés; le socle doit suivre la dimension du véhicule. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, finalement, le nombre de figurines est l'inverse de BZ
Perso, je joue au 20 mm, j'ai vu sur le forum de FOW que personne ne s'était vraiment mis d'accord sur le soclage pour le 20mm : certains augentent les tailles des socles pour conserver le m^me nombre de figurines et d'autres diminuent le nombre de figuries pour conserver les distances du 15 mm
Finalement, je pense socler avec les dimensions de FOW en mettant le nombre de figurines conseillé par BZ, qu'en pensez-vous ? _________________ Vive St-Etienne et le Forez !!! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Voici un sujet sur le soclage pour lequel je m'étais prononcé :
Soclage FOW
Perso, j'ai utilisé pour débuter mon armée FOW soclée et montée sur des socles BF ...
Par la suite, même si le soclage et le nombre de Figs par socles n'a pas d'importance, à partir du moment qu'on puisse distinguer les chefs de la troupe ... J'ai opté pour la proposition de l'auteur en p. 5 du livret BK ... Pour des armées en 10 mm ...
S'agissant du 20 mm, je te conseille de prendre les socles "Médium" pour permettre l'accueil de 3 à 4 Figs 20 mm.
... En revanche, j'aime bien les socles carrés plus tôt que rectangulaires ... Alors, à moins que tu préfères les socles FOW, tu peux envisager un soclage 40 X 40 mm, à fabriquer à moindre coût à partir de calendrier cartonné par exemple ... Le 2007 en fin de vie peut très bien faire l'affaire ... ...
... Bref, ce n'est que mon avis perso ... N'engageant que celui qui le partage ... Le tout étant une question de choix, de goût, de budget ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Cpt Miller
Une fois n'est pas coutume
je vais même resocler mon infanterie soviétique 15mm (initialement Fow) au soclage préconisé par Hervé.
Dans tous les cas quand je prépare les scenarii, je prépare les 2 armées
Blutch _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
J'ai opté pour la proposition de l'auteur en p. 5 du livret BK ... Pour des armées en 10 mm ... S'agissant du 20 mm, je te conseille de prendre les socles "Médium" pour permettre l'accueil de 3 à 4 Figs 20 mm.
tu peux envisager un soclage 40 X 40 mm, à fabriquer à moindre coût à partir de calendrier cartonné par exemple ... Le 2007 en fin de vie peut très bien faire l'affaire ... ...
|
Merci pour les conseils, je vais certainement choisir le soclage carré 4X4 avec le nombre de figurines donné par BK.
A+ _________________ Vive St-Etienne et le Forez !!! |
|
|
 |
|