renorx Soldat

Inscrit le: 05 Sep 2010 Messages: 8 Localisation: Saint Genis Laval
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 5:13 pm Sujet du message: Camouflage et quelques confirmations... |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai fini hier la lecture en parallèle du livre de règles et de la FAQ dispo sur ce forum: je recommande d'ailleurs aux nouveaux une lecture parallèle, car les deux documents sont organisés de la même manière au niveau de la structure des chapitres -> très pratique!
Il me reste (pour le moment) qu'un flou artistique sur le statut camouflé d'une unité.
Camouflage d'une unité
Page 12 du livre de règle: Une fois qu'une unité a perdu son camouflage, elle peut regagner ce statut en étant hors de vue de tout ennemi et à couvert, immobile en faisant une action de camouflage.
Cette action sera donc la seule du tour de l'unité; elle ne peut absolument rien faire d'autre? (Avant le camouflage, ni tir, ni TO, ni mouvement et après le camouflage pareil)
Maintenant deux unités dans un bâtiment d'un seul niveau, une camouflée, l'autre pas. Je peux tirer sur celle non camouflée. Est-ce que l'adversaire peut répartir une partie des touches du tir sur l'unité camouflée?
Même situation: je m'approche de ce bâtiment avec les mêmes unités dans la même configuration mais cette fois-ci pour un assaut. L'unité camouflée perd automatiquement son statut si j'arrive à 5 cms d'elle? Et dans le cas d'un bâtiment à deux niveaux, avec une unité visible au premier et une unité camouflé à ce 2ème niveau?
Enfin pour finir, quelques demandes de confirmations histoires de voir si j'ai bien assimilé les choses:
1) Le tir d'armes légères sur de l'infanterie: à la différence d'un tir HE sur de l'infanterie pour lequel on doit cibler un socle, la cible d'un tir d'armes légères ne peut être un socle mais un groupe de socles.
Un groupe constitué d'1 QG, 2 INF, 1MMG est pris pour cible. les quatre socles sont tous à même portée et à découvert. Je ne peux pas prendre pour cible le QG ou la MMG, c'est çà ? Je tire sur le groupe et les touches sont réparties équitablement (si surplus, les touches en plus seront distribuées aléatoirement).
2) Commander un tir indirect de mortier (ou autre): si un mortier de 81 est attaché à une compagnie, seuls le QG de compagnie et les chefs de section de cette compagnie peuvent commander un tir indirect à partir de ce mortier? C'est çà ?
Si un ou plusieurs mortiers font partie d'une compagnie d'artillerie, n'importe quel QG ou chef de section de n'importe quelle compagnie présente sur la table, peut demander un tir indirect à ces mortiers?
Navré pour le pavé, mais ce sont les derniers écueils qui me taraude un peu...
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements!  |
|