Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thenainblanc Adjudant

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:13 am Sujet du message: Echelle de jeu |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir a quelle echelle il vaut mieux jouer et qui est la plus joué
le 1/72 ou le 15mm???? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi !
Si tu n'as pas d'affinités particulières au départ, il te faut considérer avec qui tu vas jouer. Si le ou les clubs autour de toi pratique(nt) l'une ou l'autre des échelles ça peut être un bon moyen de te décider.
Question budget, il y a un grand choix de figurines voire de modèles en plastique plutôt bon marché au 1/72 mais le 15mm (1/100) prend moins de place sur les tables ce qui est aussi à considérer...
Va voir les Compte Rendu (CR) de bataille sur le forum, tu y verras des représentations sympas des 2 échelles qui t'aideront aussi à choisir  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:46 am Sujet du message: |
|
|
bonjour thenainblanc,
ça va dépendre de plusieurs choses:
- des autres joueurs autour de toi, si vous jouer à des échelles différentes, problème ?!
- De ce que tu dispose déjà comme figurines,
- de ton budget. manière générale, le 20 mm plastique permet pour une somme modique de pouvoir jouer rapidement, et on peut les trouver facilement.
Le 15 mm est dans les mêmes prix, mais il faut commander sur internet, avec plus de choix dans les nationalités et le types de matériels.
D'autres joueurs vont te donner leurs avis  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ...
Je fais partie des autres joueurs qui vont donner leur avis ...
Je rejoins les remarques sur ton environnement immédiat (Echelle des joueurs aux alentours susceptibles de jouer l'adversaire) ...
Toutefois, pour ma part, j'ai opté pour le 10 mm ... Pour une tripe raison :
- Bon rapport qualité / quantité / prix.
- Autonomie avec la possibilité (fasse au coût faible) de monter en puissance des armées adverses et donc ne pas dépendre des échelles des autres joueurs.
- Bon rapport visuel figurines, bâtiments, décors ... Vu d'ensemble agréable sans grand investissement en difficulté de peinture.
Assez de blabla ... Place aux arguments :
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Chez les nerviens, ayant pour la plupart commencé avec FOW, nous sommes restés au 15mm;
- en achetant sur internet et en groupant les commandes, on arrive à de sacrés prix (Maelstrom Games fait des prix hautement attractifs, qu'ils arrangent avec des promos régulières encore plus intéressantes)
- l'échelle offre également un bon compromis; on peut jouer beaucoup de troupes différentes sur des tables restreintes
- la peinture reste détaillée sans que ce soit une difficulté insurmontable (bien que je n'ai encore jamais fait de tenues camouflées... el padre s'en sort mieux que moi de ce côté là )
Après comme l'ont dit mes prédécesseurs dans ce sujet; tout dépend de tes futurs partenaires de jeu
Par contre Cpt Miller, les hexagones sur tes tables de jeu, existent ils aussi pour du 15? j'avoue que ça a l'air franchement intéressant et modulable, sans prendre trop de place... C'est quelle marque? _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Il s'agit de la marque KALLISTRA!
Très beau matériel, est vendu peint ou non peint, très résistant. Mais il faut aimer les hexagones et si l'on achète peint, le vert très clair!
Il fera partie des vendeurs à SELWG, le 17 octobre...
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ben nous avec Tassin on est sur du 15mm et on se sert chez le fabricant Battlefront "Flames of war". Pour les achats je te recommande le site anglais www.maelstromgames.co.uk, le moins cher, rapide, sans frais de port.
Le 15mm est la bonne taille je trouve car tu ne te retrouves pas avec des géants sur la table (qui reste toujours la même 180cmx120cm) ni avec des figs trop petites.
Enfin tous tes véhicules seront compatibles avec bien entendu la règle Flames of War et te permettra de jouer également à cette règle pour laquelle de nombreux tournois sont organisés.
Voili voilou, ceci n'est que mon humble avis... mais si c'était à refaire et bine je choisirais de nouveau le 15mm sans hésitation !
Tu peux aller fair un tour sur mon modeste site dans la rubrique "le front" ou "les figurines" pour te rendre compte de ce que donne cette échelle... _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Major Highteeb a écrit: |
...
Par contre Cpt Miller, les hexagones sur tes tables de jeu, existent ils aussi pour du 15? j'avoue que ça a l'air franchement intéressant et modulable, sans prendre trop de place... C'est quelle marque? |
bobleromanophile a donné la bonne réponse ... Il n'y a pas de question d'échelle pour les hexagones ... L'échelle est importante uniquement pour les décors types tranchées ...
Pour plus d'infos - Cliques ici :
Kallistra
... Souvenir de la convention de Troyes 2009 ... La Big Red One en avant ! ... Qui voit se confier le secteur Fox d'Omaha / Colleville ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
AAAAHH les rikains  _________________
 |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un code promo en ce moment sur maelstorm game -15% et je pense que cela porte également sur les figs flames of war.
code : EARLY-CHRISTMAS
 _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|