ytsack Capitaine

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 9:06 pm Sujet du message: Mortier de 60 contre vehicule |
|
|
Quand je veux toucher un vehicule avec un mortier de 60 je ne peux pas sauf si celui ci est a toit ouvert.
Par contre, je peux parfaitement avec un 81 mm, ou bien avec une HMG cal .50
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi cette difference (notamment avec la HMG) car au pire on pourrais tester avec -1 non ? |
|
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ce n'est pas la question de toucher, ça tu peux toujours avec un Mrt 60 mm ou une HMG, mais cela fait leur autant d'effet que si tu leur crache des péipins de raisin... Tu risque un jet de dé de panne pour rien.
Les allemands avaient sur leur chars des lance grenade de 90 mm pour leur auto-défense, et cela n'abimait pas le char, alors une grenade de mortier de 60 mm, cela les faisaient doucement rigoler !!!
Une HMG perce un maximum de 5 à 8mm de blindage à très courte portée, ce n'est pas suffisant pour inquiéter un char. Seul une HMG de 12.7 a une capacité de perforation suffisante (environ 25 mm à 100 m) pour perforer les blindages légers. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|