Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 6:24 pm Sujet du message: Bataille de la seconde guerre mondiale par OSPREY! |
|
|
Je passe l'information car jusqu'ici je n'en ai pas vue!
Osprey commence une collection sur la seconde guerre mondial dans nos librairies.
Sachant la renommée d'OSPREY et son prix , je pense qu'il est bon d'informée:
Le N°1 est actuellement en librairie pour 2euro ( si vous avez envie de voir se que sa donne)
Je l'ai et même si la majorité des informations sont déjà connue , les cartes et les illustrations valent le prix^^ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
par librairie, tu veux dire Marchands de journeaux, sous la forme de fascicules, le premier à deux euros, le second à quatre; etc???
Je crois qu'ils avaient déja tenté l'expérience dans le passé... |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble aussi.
Il y aurai comme de la relance sur la gelée de coing  _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Et quel est le sujet de ce N° 1 à 2 balles ? |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Et quel est le sujet de ce N° 1 à 2 balles ? |
La bataille de Stalingrad :
Cliquez ici :
Osprey WWII - Via le site Macollection.fr[/url]
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il s'agit de celui là mais comme dit beaucoup d'informations sont déjà vu et revu mais leurs carte en 3d et leurs illustrations sont un point fort ( les cartes pour les scénario surtout) |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'acheter, c'est une copie des osprey, traduite en Français mais avec une couverture rigide et épaisse (les originaux ont une couverture souple)
Prochain numéro sur Omaha Beach mais à 5 euros ! |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:19 am Sujet du message: |
|
|
le numéro 3 sera donc à 9.99€.
Est-ce une adaptation ou une traduction?
Je pense que je vais aller le chercher, histoire d'en avoir e coeur net.. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais traduction, mais je n'ai pas l'original pour le vérifier. Mais pour 1.99 euros ça vaut le coup, ne serait ce que pour décorer ta bibliothèque ... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 8:32 am Sujet du message: |
|
|
salut tous
je l'ai acheté hier, je regrette déjà ...
c'est une traduction, assez mauvaise, bourrée de coquilles et de fautes de syntaxes qui rendent les longues phrases assez difficiles à suivre. Les photos sont loin d'être "inédites" comme promis dans la pub TV, les "superbes plans aériens en 3d" sont ridicules au format du livre et il faut une loupe pour suivre les mouvements de troupes, sans compter que certains chiffres des légendes sont erronés ou simplement manquants !
Bref, à 1.99€ on peut pas trop râler, et ça fait toujours une source supplémentaire pour identifier les OdB des batailles en question, mais faut pas s'attendre à des merveilles...
Bon plan : en achetant le N°1 chez ton marchand de journeaux, t'as un papier dedans pour recevoir les N° 2 + 3 + 4 + 1DVD cadeau à 5€ directement chez toi, après c'est 4 numéros tous les 4 mois pour 20€.
Voilà  |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord , même pour 1.99euro il n'est pas si nul que sa.Les plans sont compréhensible et malgré la taille du livre assez réduit , on voit bien.( je peut te trouver des libres beaucoup plus incompréhensible niveau schéma et pourtant plus grand..).
Pour le bon plan c'est vrai sauf que les 4 après ne sont pas à 20 euros mais à 9.99 le livre sans compter les frais de port!
Donc je vais le livre ou peut être acheté l'autre mais pas faire la collection.. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage ton avis Horus93. Je me suis abonné lors de la première sortie il y a 2 ans, et je ne le regrette pas.  _________________ Alain |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 7:16 am Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas eu le livre en main, je ne commenterai pas...
Néanmoins, j'avais cru comprendre que'il ne s'agissait que d'une "adaptation" et non de la version intégrale. S'il s'agit de la traduction complête avec les crédits photos et illustrations, y'a pas à tortiller, ça vaut le coup.... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis peut être mal exprimé
c'est sûr qu'à ce prix là un bouquin à peu près bien fait ça vaut le coup, mais c'est pas non plus l'affaire du siècle, et la pub TV est quand même assez mensongère quant au "superbe plan aérien en 3D exclusif qui tue tout", mais ce n'est certes pas l'essentiel du livre.
En bref, les premiers numéros valent le coup, les suivants à 10€, plus du tout !
Le fameux plan aérien 3D sur deux pages avec dans un tout petit coin en haut ce qui nous intéresse vraiment... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
|