Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 7:54 pm Sujet du message: peinture maison Goldfinger |
|
|
J'ai commencé la mise en peinture de ruine made in Goldfinger. C'est la première fois que je me lance la dedans. Les travaux sont en cours et j'aimerai avoir vos commentaires, vos avis et vos conseils pour corriger le tir si nécessaire.
_________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Dernière édition par Jean le rouge le Dim Mar 03, 2013 9:23 pm; édité 1 fois |
|
|
|
ludzig Maréchal
Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal mais pas encore au niveau de Loic ou du caporal von jackson.....mais bon le niveau est élever.
Je ferais les briques un peu plus clair avec un brossage à sec plus prononcé....
Le plus gros soucis c'est le jaune...ete j'ai pas de solution car j'ai tenté moi aussi plusieurs fois de faire une base jaune....et du coup les maisons sont encore dans les cartons
Par contre je ne vois pas de lavis ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le jaune... c'est toujours pénible c'est pour ça que ca sera l'unique exemplaire je passerai au gris pour les prochaines. Les lavis je n'en ai pas fais et je me suis torturé pour le brossage à sec car habituellement je peins des figouzes d'heroic-fantasy et le brossage et le lavis c'est bon pour finir excommunié . Pour les briques, tu as raison je vais les reprendre une à une pour les éclaircir. Merci des conseils _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Inutile de corriger le tir, tu as déjà atteint la maison... Gardes tes réglages !
La mode est au lavis, aujourd'hui mais c'est à toi de décider comment ça te plait.
Moi, je la trouve très joliment peinte comme ça ta maison. J'aimerais que toutes les miennes soient au même niveau. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
SgtGarcia Maréchal
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre que la sous couche noire lui donne un air un peu (trop) foncé ?
pour le jaune tu as une gamme chez leroy merlin d'acryliques en pot testeur avec toute une palanquée de teintes dans les ocre, gris, taupe, etc... parfait pour des crépis de façades _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
|
Double_one Maréchal
Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Sincèrement je la trouve pas mal du tout ta maison !!!
Le code couleur est sympa, concerant le jaune, je te conseil de le laisser tel quel et de réaliser un brossage à sec avec une teinte jaune pâle voir même blanche...
Si tu as des soucis avec le brossage à sec, voici la technique :
- utilise un pinceau large et plat (et vieux... sinon tu va pleurer si tu utilises tes pinceaux neufs )
- une fois enduit de la peinture choisie, essuie-le (sans le mouiller) de préférence sur un chiffon blanc (ou essuie-tout) jusqu'à ce qu'il ne produise plus de traces de peinture sur le chiffon.
- y a plus qu'à frotter la surface avec le pinceau (tu peux doser l'intensité du brossage en appuyant plus ou moins)
Normalement ça marche !
Et concernant tes figs "hroïc-fantasy", c'était quoi exactement ? Je sais je suis curieux... |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
Philippe Commandant
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
En plus elle est en cours de peinture. Une fois que l'intérieur sera fait çà éclaircira l'ensemble (pour le moment c'est une sous couche noire).
Il me semble qu'il reste aussi les volets à faire, mais pour les couleurs il n'y a qu'à s'inspirer de la table sur laquelle la ruine est posée, pas besoin de chercher bien loin |
|
|
|
SgtGarcia Maréchal
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
en y repensant ce n'est peut être pas la peine de faire l'intérieur ? on dirait qu'elle vient de bruler c'est pas mal en fait _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
|
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais fait un TUTO pour peindre les maison de la même façon que je le fais moi-même.
Pour la sous couche j'aurais choisit un mélange gris marron dillué avec une goutte de produit vaisselle . Ensuite j'aurais attendu que cela seche avant de poursuivre.
GOLDFINGER _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Double_one a écrit: |
Sincèrement je la trouve pas mal du tout ta maison !!!
Le code couleur est sympa, concerant le jaune, je te conseil de le laisser tel quel et de réaliser un brossage à sec avec une teinte jaune pâle voir même blanche...
Si tu as des soucis avec le brossage à sec, voici la technique :
- utilise un pinceau large et plat (et vieux... sinon tu va pleurer si tu utilises tes pinceaux neufs )
- une fois enduit de la peinture choisie, essuie-le (sans le mouiller) de préférence sur un chiffon blanc (ou essuie-tout) jusqu'à ce qu'il ne produise plus de traces de peinture sur le chiffon.
- y a plus qu'à frotter la surface avec le pinceau (tu peux doser l'intensité du brossage en appuyant plus ou moins)
Normalement ça marche !
Et concernant tes figs "hroïc-fantasy", c'était quoi exactement ? Je sais je suis curieux... |
Je fais des Jdr depuis 1984 et je peins pas mal de fig pour mes donjons et pathfinder aujourd'hui ( je sais pas si tu connais). Je peins pas mal de marque sauf du Gw qui sont trop chères et moches. Je m'eclate surtout avec les Reaper. Comme je disais plus haut, je connais la technique du brossage mais pour les figurines, je ne suis pas habitué a m'en servir. Bien que ça ne soit pas le lieu, je me permets de coller une photo pour répondre à ta curiosité.
Pour ce type de figurine, c'est du 32mm. Ce qui n'est pas facile pour Bk, c'est qu'il faut respecter des schémas de couleurs et pour les tanks et les batiments il y a beaucoup de surfaces planes et ça je ne sais pas faire
Pour la figurine que tu peux voir, j'ai adopté la technique du Nmm " non metalic métal" ou le jeu c'est de faire du métal sans utiliser de peinture métal, un peu comme les bandes dessinées. _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
J'avais fait un TUTO pour peindre les maison de la même façon que je le fais moi-même.
Pour la sous couche j'aurais choisit un mélange gris marron dillué avec une goutte de produit vaisselle . Ensuite j'aurais attendu que cela seche avant de poursuivre.
GOLDFINGER |
Je voulais pas faire du plagiat Loïc; mais c'est vrai que j'ai pas pensé au liquide vaisselle, je rajoute ça a la check list pour la prochaine maison. Pour la sous-couche, j'ai toujours entendu qu'il fallait sous-couché en noir ou en blanc pour que la peinture adhère mieux. T'as pas la crainte qu'a terme la peinture finisse pas tomber sans sous-couche? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Philippe a écrit: |
En plus elle est en cours de peinture. Une fois que l'intérieur sera fait çà éclaircira l'ensemble (pour le moment c'est une sous couche noire).
Il me semble qu'il reste aussi les volets à faire, mais pour les couleurs il n'y a qu'à s'inspirer de la table sur laquelle la ruine est posée, pas besoin de chercher bien loin |
Me parle pas de la couleur de la table J'ai mon Hauptmann qui me surine pour qu'elle soit brossée, huilée avant le printemps ! _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
|
Double_one Maréchal
Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ta figurine est splendide !!! T'as dû passer pas mal de temps dessus j'imagine... c'est pourquoi j'avais opté pour le brossage sur les miennes (je vais te décevoir, c'était des GW ), je me voyais mal peindre une armée entière avec autant de minutie. Mais c'est certains que le rendu en vaut la peine ! Respect !
Sinon pour en revenir au sujet, le brossage est idéal pour les grandes surfaces légèrement texturées comme les murs en brique par exemple. Beaucoup plus simple que sur de la figurine... |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe la fig en effet Ici on est pas réfractaire à l'heroic fantasy
contrairement à d'autres forums de jeux d'histoire
Au risque de te décevoir, va voir les dernières figs de chez Games, il y en
a tout de même quelques unes qui sont fort sympatiques Chez
Gamezone également, j'aime beaucoup les chevaliers vampires... _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
|