BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet Afrique du nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludzig, pour ta contribution à l'effort de guerre... du corps italien

c'est beau de voir que l'on s'attache même à faire des véhicules d'intendance ou de commandement... Wink

Cette semaine, je me suis peint une seconde compagnie, elle fera les panzergrenadiers de ma DAK avec quelques éléments de soutien....

c'est un mélange de figs métals et plastique et de marques très variées, il y a des décalages d'échelles, mais supportables je pense...



Le commandant de compagnie, avec radio et aides... une HMG montée sur trépied, et un mortier de 81mm.



La première section, l'officier la commandant n'a pas encore reçu ses effets tropicaux (ou alors l'avion qui les transportait a malheureusement été détruit).





La deuxième section...



Et la troisième avec pour chacune des plaquettes un démineur, pour figurer les pionniers.




Un mortier lourd de 120 (sait-on jamais je peux l'utiliser plus tard), une mg (qui fera l'équipage du side-car avec sa mg) et un observateur d'artillerie.






Enfin un me 110, mais pas totalement fini ; un Blenheim (de récup') est également bien avancé...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete pas si je l'aide, c'est pas par hasard je constitue moi aussi ma grande armée Italienne Cool

Sur tes plaquettes je reconnais direct les fig plastique de mon enfance que je fais peindre dans 1 mois Rolling Eyes

Si je dois faire un reproche, sa serais le fait qu'ils sont tous habillés pareil.
Moi je serais toi, je metterais qlq pantalon en vert et qlq vestes en jaune. Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que c'est un peu uniforme... Confused

quelques effets gris-vert et un ou deux shorts blancs avec chemise bis, ça ne change pas radicalement l'effet général...

J'en tiendrai compte pour la prochaine cie DAK... après 1 ou 2 compagnies "huitième armée" dans un mois...

Pour le moment je retourne à du blindé, l'infanterie, c'est bien joli, mais c'est vraiment très long et ça fatigue les yeux... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 561
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques réalisations cher ami, comme toujours !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça encourage ! Very Happy

Veux-tu être des nôtres en septembre ? on est déjà 8 mais si tu veux te joindre on arrivera toujours à te faire de la place (fais la proposition à Anthony aussi). Ce sera avec plaisir.

En réfléchissant un petit peu au conseil de Ludzig, je modifierai sans doute la semaine prochaine les uniformes, pour la variété...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1253
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super joli... quel est la marque en acier... les eux références se mélange super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Very Happy

Les marques en métal (en fait c'est un alliage plomb-antimoine etc) sont de différentes marques : warmodelling, AB figures (une ou deux) ; et d'autres figs achetées d'occasion dont je ne connais pas la marque...

tu peux voir sur mon blog, des liens pour des marques de figs dont je me sers... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pas trop de retours sur le scénario lui-même... c'est plutôt positif sur le fond... Wink

Après un retour de Celtish, il me semble que l'artillerie hors table est un peu trop riche, (il tient compte de la bataille de la Gacilly, non sans raison) il faudrait peut-être un peu la diminuer, d'autant que nous avons déjà des avions (et du mortier au niveau des cies).

Autrement j'ai préparé ce scénario sans tenir compte du budget des troupes, un peu au pif ; ce qu'il me semble c'est que la situation défensive est à mi-chemin entre les scénarii "fortification" et "percée" du livre de règles.

Dans le premier cas, on joue à 3/3 contre 1/3 (le défenseur bénéficiant de positions retranchées, bunkers etc). Et 3/3 contre 2/3 (sans positions préparées).

Je pense que vu le fait qu'il y a un fortin, des maisons, des murets un peu de mines et un peu de retranchements, le rapport de forces devrait être au maxima (pour les défenseurs) de 1 contre 2.

Je propose donc aux deux joueurs "8ème armée" (Earlinger et Bruno) qui ont mis en priorité de jouer celle-ci, de faire la comptabilité et voir si une cure d'amaigrissement des effectifs ne s'impose pas...

Ce serait sympa si vous vouliez bien faire les comptes, section par section, et par retour m'envoyer le détail...

Bruno dispose de pas mal de matos 8ème armée, peut-être fonction de cela il peut améliorer la base que j'ai proposé, lui donner plus de caractère, et que ça colle avec ce qu'il a déjà...

Allez, j'attends vos retours et après je considèrerai le scénario comme clos, on pourra faire nos inventaires, commandes et avanti !

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais jeter un oeil sur le budget et l'organisation britannique et je vois avec Bruno les modifications à y apporter. Wink

Je propose de prévoir l'ODB britannique en partant sur la proportion de 2/3 . Cela nous permettra de préparer assez de troupes pour le jour J.

Pour ne pas déséquilibrer la partie on aura plusieurs options:

_On peut échelonner ou conditionner l'arrivée des renforts.

_On peut réduire les ouvrages défensifs ou en restreindre momentanément l'accès.

_On peut également considérer que les deux armées, ayant prévu le même jour de s'emparer d'El agheila, ont toutes deux des troupes dans la localité dès le début de la partie. Un peu moins côté allemand tout de même histoire de justifier le rapport de 2/3 en leur faveur

_etc...etc... Very Happy

On a largement le temps de moduler tout ça. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai pensé à cette option, de présence dosée de chaque côté, avec l'avantage de terrain aux anglais...Very Happy

Je te laisse calculer et on voit après les zones de défense anglaise, présence allemande et italienne ; et comment on prévoit les renforts... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Belle armée, sa me donerais preque envie de me remettre a faire Le Dak et une petite Armée italienne . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2269
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer les italiens c'est jouer serré Laughing ce serait tout à ton honneur d'en aligner quelques uns Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas Defixio ? Very Happy

Comme le dit Barca, c'est méritoire de jouer une armée qui a quelques handicaps ; à commencer par une réputation martiale bien médiocre, alors que dans les faits, à certains moments...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire j'ai encore de plus en plus hate de sortir mes rital Twisted Evil et d'éloborer une startégie avec quand c'est possible Rolling Eyes (donc moins historique mais plus tournoi avec les points)
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'ai déja pas mal de projet qui passerons avant sa . Pour le moment j'ai juste une section du Dak avec une HMG et une MMG , et une AB41 et un M13/40 .

Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 9 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com