Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 6:04 pm Sujet du message: Quelques PIRATES chez le Père Igord..... |
|
|
Oyez braves gensses et autres moules à gauffre....
Samedi aprés midi ( de 13h à 19), une escarmouche à thème PIRATE DES CARAÃBES sera improvisée sur le fief du Yapudo....
La règle terrestre:
MOUSQUET ET TOMAWAKS avec figurines 28mm
La règle navale:
DE L'ILE DE LA TORTUE A TRAFALGAR
Le principe de l'escarmouche:
jusqu'à 30 figurines maxi par joueur qui recherchera des indices et/ou énigmes qui le conduira vers un trésor caché sur la table de jeu....
Voici donc le théatre des opérations qui véra s'affronter quelques renégats du coin:
Captain Yapudo commandera une partie de la garnison et une bande de Corsaires François,
Captain Hammer commandera l'autre partie de la garnison et de l'artillerie Françoise,
Captain Scoumounmarcus commandera quelques perfides Anglois,
Captain Alexpercin commandera quelques Pirates peu recommandables,
Captaine Océanne "la tornade" commandera son Blackpearl et ses pirates aguerris.
Et peut être quelque invité surprise....
QUE DU BONHEUR MOUSSAILLONS........
Voici donc quelques photos du lieu de la rencontre.....Une "petite" table de 14m²
La base des pirates....
PORT ROYAL du Perigord...
La chapelle de SANTO FAINEANTO....
et un peu plus de 200 figurines....
ce n'est qu'une escarmouche QUE DIANTRE.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Dim Mai 12, 2013 8:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Pas de BK toléré alors on se rabat sur les batailles de pirates ! Bonne initiative  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 110 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ENgagez-vous... RENgagez-vous ! Qu'il disait ! Alors du coup, j'en serais, surtout qu'il a promis du RHUM A GOGO ! _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours des aussi beau décors en tout cas _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que je ne soit pas dispo ce WE !!
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment très beau ! félicitations pour cette table !
ça donne furieusement envie de farcir les bouches à feu et d'y mettre des boulets (enchainés les boulets, pour couper tous les cocotiers et mettre "ça à ras" ) ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Cette escarmouche "improvisée" nous servira d'entrainement avant la prochaine MEGABASTON PIRATE que je prevoie d'organiser fin septembre.....
Je peux en effet tripler la surface de jeu dans le garage...mais point de table et de tréteaux suffisants à ce jour...
A moins que l'on participe entretemps, pour répondre à l'invitation d'Alexpercin, à la journée du patrimoine aux alentours de Brives ??
Les infos suivront prochainement _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je dois pouvoir apportez quelques tretaux et planches pour samedi, si ça manque ! Confirme-moi le pour samedi.
Pour les journées du pat, je confirme pour ma part, on va faire plusieurs démo, on recherches des volontaires pour jouer dans le cadre historique des archives municipales :
http://archives.brive.fr _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
alexandrepercin a écrit: |
Je dois pouvoir apportez quelques tretaux et planches pour samedi, si ça manque ! Confirme-moi le pour samedi.
Pour les journées du pat, je confirme pour ma part, on va faire plusieurs démo, on recherches des volontaires pour jouer dans le cadre historique des archives municipales :
http://archives.brive.fr |
Et bien si certains préfèrent les batailles navales à l'escarmouche terrestre,
si tu as quelques tréteaux et de quoi faire une table de ping pong ou davantage, nous pourrons augmenter la surface navale....  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
biak40 Capitaine

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Une megabaston à l’horizon en septembre? On pourrais faire la route ensemble Loic si tu veux
Bien évidement, encore faut t il que mes Anglois soit invité à en découdre et à botter le cul des Francais et autres pirates  _________________ «Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.» Napo |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elle avait pourtant bien commencée cette aprés midi ensoleillée Périgordine....
Nous avions même recrutés quelques moussaillons qui ne révaient que d'en découdre....plus d'un....
Nos vigils étaient déjà en embuscade ....
Une alliance douteuse s'était organisée entre un Anglois Sir Scoumounmarcus flanqué d'une pirate Océanne la tornade appuyé "sur les arrières" d'un Anglois Corsaire Alexpercin et d'un moussaillon JJ le terrible....
Leur initiative navale à eut raison aprés trois bordées bien ajustées de notre Brigantin François "LE FLEAU DES MERS" et de son reste d'équipage...
Le branle bas de combat est aussitôt sonné dans la citadelle de FORT PHILIPP...
Mais un peu tard diront certains...
Déjà un bataillon de grenadier US débarque aux abords de la demeure de notre vénérable Gouverneur...
Alors que les corsaires Anglois débarquent aux abords de l'église de SANTO FAINEANTO....
Une escouade du bataillon du Père Igord tente une négociation à l'amiable
"quelques pièces d'or et une invitation à la taverne" pour l'équipage de corsaire devrait bien calmer cette petite troupe.....
La suite nous en apprendra bien d'autres....surprises.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( http://www.stratejeux.net )
Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Dim Mai 12, 2013 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 8:25 am Sujet du message: |
|
|
une bien belle journée entre malades de la figurine
et puis toute ces couleurs, ça change du kaki ! _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:15 am Sujet du message: |
|
|
La journée avait bien commencée disais je....
Monsieur le Gouverneur de la province, Monsieur G UNEBELPERE recevait en audience privée Madame G DESAMAN et sa suivante Mlle G DEBELKUISS.....
Mais le premier coup ne fut pas ou l'on pouvait s'y attendre ,
Un boulet perdu tiré par le MORNING STAR battant pavillon Anglois, pénètre une fenêtre de la maison du Gouverneur....
Branle bas de combat ...,
Le gouverneur enfile rapidement.....son manteau
les femmes et les enfants d'abord
(car comme on dit dans la marine:
ainsi les requins n'auront plus faim... )
Il faut rejoindre la citadelle haute pour trouver protection auprés de la garnison en attendant que la situation ne soit rétablie .
Il faut vite prendre ses jambes à son coup...,
"comme disait mon grand père: on court plus vite la jupe relevée que le pantalon baissé...",
déjà les premiers grenadiers Anglois patrouillent dans la maison...
Même les pirates débarquent aux abords de l'église....à la recherche d'un indice qui les rapprochera du trésor...
Une partie du bataillon du Père Igord prend position sur les hauteurs de la terrasse appuyé par nos derniers corsaires François afin de couvrir la retraite de notre gouverneur préféré...
Et il faut faire vite car les premiers tirs des grenadiers Anglois atteignent l'arrière garde du Gouverneur et de sa suite...
Un tir combiné du bataillon du Père Igord et d'une escouade de nos Corsaires du Roy, commandé par le célèbre captain BORGNEFESSE stoppe puis refoule ces impudents Anglois jusque dans la Maison ...
Le bataillon de grenadiers Anglois se retranche dans la maison et maintiendra sa position un certain temps....
Permettant ainsi à nos civils d'échapper au pire....,
Du moins le pensaient ils encore à cette heure....
C'était sans compter sur deux corsaires Anglois qui s'attaqueront à notre gouverneur préféré qui succombera sous les coups de ces agresseurs en supprimant quand même un dans la mélée...
Quid des donzelles me diraient vous...,
Elles se sont retranchées dans la maison du Lieutenant Jean FILTOUT,
pour d'autres aventures sur lesquelles nous ne nous étendrons pas aujourdhui....
Quant au reste de l'aventure, il vous faudra patienter un chouia, le narrateur s'en est allé rejoindre son copain jean pour voir s'il peut se rendre utile..... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Superbe!! Voilà ce que j'aime dans ce jeu. C'est l'aventure.....
Vraiment de quoi donner envi de venir vous voir en Périgord dans peu de temps.
Y a t'il moyen de planter une tente sur un bout de terre dans votre coin??
A+
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
|