Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 10:38 am Sujet du message: Champs de blé |
|
|
Bonjour,
Après le vieillissement de mes chars plus ou moins réussi, je me suis attaqué aux champs de blé. Donc poursuivant mon idée de chaos esthétique pour la table que je veux faire, j'ai commencé par bruler la paillasson de la porte d'entrée... Voila quelques photos que j'ai prises pendant que ma femme préparait les bagages pour le départ en vacances.
Par la même occasion, vous pourrez voir la seconde version de peinture de mes soldats allemands.
Vos avis, vos critiques sont les bienvenus.
_________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve le décors très bien pensé . Cela change des champs de blé bien carré et bien propre que l'on retrouve généralement.
On voit bien ici que la bataille a fait rage
L'organisation du décors est très dynamique.
Le petit moins (tout petit) est que les épis de blés sont quand même trop organisé en rectangle. On voit tout de suite le paillasson découpé en petit rectangles et collé. Quelques touffes ça et là et des épis couchés briseraient cet effet.
Mais ce décors reste excellent . Permet tu que je m'en inspire pour mes propres champs de blé? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Schmilblic a écrit: |
Je trouve le décors très bien pensé . Cela change des champs de blé bien carré et bien propre que l'on retrouve généralement.
On voit bien ici que la bataille a fait rage
L'organisation du décors est très dynamique.
Le petit moins (tout petit) est que les épis de blés sont quand même trop organisé en rectangle. On voit tout de suite le paillasson découpé en petit rectangles et collé. Quelques touffes ça et là et des épis couchés briseraient cet effet.
Mais ce décors reste excellent . Permet tu que je m'en inspire pour mes propres champs de blé? |
Merci ! Pour le côté carré, il faut que je trouve une solution c'est vrai que ça fait encore un peu trop clean. Si tu as un tuyau, je suis preneur et y'a pas de copyright sur ce que je fais! _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Très esthétique !
La prochaine fois essaies de figurer l'effet Pop Corn, ça devrait être spectaculaire !
Très réussies tes figs ! Tu me diras, c'est aussi ce que j'ai dit des 1ères... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien si le paillasson n'est pas complètement brulé, tu y coupes encore quelques touffes ( à la fin un nombre impair de zone de blé donnerait encore plus de dynamisme). Donc au lieu de rectangle, juste des petites touffes.
Ensuite à l'aide de pâte à fixe, tu testes la disposition de ces touffes selon ta guise.
Cela devrait déjà donner un effet plus clairsemé.
Tu peux aussi simuler les épis de blé couché sur le sol, écrasé par le pas de l'infanterie, voir même par un semi chenillé/chenillé ( mais pour le passage de char ou d'halftrack à voir pour un autre champ de blé à mon avis)
Attention! Ceci n'est que de la théorie vu que je n'ai aucun champ de blé parmi l'effectif de mes décors . D'où l'intérêt de la pâte à fixe pour tes tests.
Je te félicite à nouveau pour ton décors. Il fallait vraiment y penser .
Merci pour ton de génie! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais! Tu peux aussi noircir la zone autour des cratères. Simulant ainsi un petit début d'incendie dans le champ de blé, mais qui aurait été vite maitrisé...
Bon après cette je _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jean,
Belle scène, figurines très bien peintes également ; mon avis est que le paillasson trouve là un peu ses limites d'utilisation ; coupé en carrés ou formes plus ou moins géométriques et collé sur une plaque, il a toujours l'air de surgir du sol, de façon dense en grosses touffes ; je pense que c'est lié à ce que les brins sont collés à la base ensemble et aussi au coté épais des tiges (qui font à cette échelle presque penser à des joncs plutôt que des tiges graciles de blé). un peu strong en somme.
De plus si tu fais évoluer une plaquette de 4x4 dessus, avec 3-4 figs, tu ne pourras pas la placer partout dans ton décorum (et sans doute moins de liberté encore si tu y joues 3-4 plaquettes).
D'où je pense que le mieux serait finalement de la fourrure synthétique, blanche ou bis, ensuite teintée d'un vert tirant sur le ochre-jaune (à l'acrylique) Tondu s'il le faut un peu avec un gros sabot, pour donner un coté irrégulier.
J'ai vu sur des forums des batailles en 28mm sur de tels supports, c'est vraiment beau et l'herbe va dans tous les sens comme dans la nature.
Je n'ai pas de lien par contre... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Celtish Maréchal
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ca rend très bien (même si je comprends les remarques du caporal)! Merci pour le partage _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
|
sunihanble Maréchal
|
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Il y en a qui fument la moquette....,
d'autres brulent les tapis....
Sympathique rendu camarade _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
|