Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaffar Adjudant
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 12:46 pm Sujet du message: Barbarossa, Front Nord |
|
|
Bonjour,
Voilà 11 mois que mon armée russe n'était pas entrer en guerre. Il y a un peu plus d'une semaine Oll et moi avons décidé de nous relancer.
Nous avons joué le scénario Barbarossa, Front Nord. Dans les premiers jours de l'opération Barbarossa, la 6. Panzer-division exploite ses succès et progresse rapidement. Les russes s'organisent pour ralentir l'assaut.
J'ai rédigé un compte-rendu de la partie: http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-blitzkrieg/701-barbarossa-front-nord
Bonne lecture et merci pour d'éventuels retours. |
|
|
|
sunihanble Maréchal
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le cr.
L'entrée des renforts bénéficiait d'un 6+ dégressif ou non? _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
|
Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui petite bataille sympathique. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
|
Defixio Maréchal
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce jolie CR et ses jolies photos et magnifique décors .
Un scénario que j'aimerais bien faire également .
Barbarossa reste le théatre d'operation que je préfère .
Merci beaucoup . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
|
Tassin Maréchal
|
Posté le: Mer Sep 11, 2013 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
ha j'aime bien les parties avec retournements de situations ! Mis à part tes chars, ton armée c'est bien comportée. La chance de "Oll" a surement tourné d'autant que les chars Staline sont en approche. Avec de pareils monstres tu devrais reprendre définitivement l'initiative
Merci _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
|
Jaffar Adjudant
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos retours super sympas. J'ai corrigé aussi une série de fautes dans le CR. Il faut que je me donne le temps de relire avant de mettre en ligne
Sunihanble, les renforts bénéficiaient d'un 6+ dégressif pour entrer.
Oll a été très surpris par l'efficacité de mon ATR. La position élevée est aussi un sacré avantage pour tirer sur du char.
Nous devrions jouer très vite un nouveau scénario fin de guerre avec mes JS mais je pense que je vais avoir encore une fois beaucoup de mal à percer car en face le scénar prévoit un tigre, 2 panthers et des chasseurs de char bas sur pattes |
|
|
|
mg51700 Maréchal
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Un très bon compte CR à tous points de vue. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle table et les commentaires nous permettent de bien suivre le déroulement de la bataille.
Perso, en jouant l'allemand je n'aurais pas hésiter à envoyer tout de suite les éclaireurs dans les halfs tracks précédés des side cars pour tenter de se positionner dans le village faiblement tenu... De la compagnie lourde, avec 3 dés d'attaques et un bonus au corps à corps avait la supériorité en début de partie pour prendre position dans le village, non ?. Une fois en place, retranchés dans un couvert lourd, cours toujours pour les déloger... viens je t'attends gnarf! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
ollv Capitaine
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 52 Localisation: Neuville en Ferrain (59)
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec du retard, voici le compte rendu côté allemand :
http://oll.free.fr/Imagifig/?p=3959
Malheureusement le soviétique a bénéficié de renforts arrivés plus vite (motivés par le canon sur la tempe des commissaires ?).
@Pitivier : malheureusement avec seulement 1 sdkfz et 3 plaquettes contre une dizaine retranchées dans le village avec un canon AT, cela me paraissait imprudent de ne pas attendre les renforts...
_________________ Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/ |
|
|
|
|