Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 4:57 am Sujet du message: Tir d'infanterie à bout portant |
|
|
Actuellement il y a un modificateur de +1 lorsqu'on tire à 5cm ou moins. Je propose de supprimer ce modificateur pour les raisons suivantes :
- Quand on fait un assaut sur une maison par exemple, le défenseur tire à 2+ ce qui laisse vraiment trop peu de chance à l'attaquant.
- Quand les unités sont à 5cm ou moins, il s'agit d'un corps à corps et le corps à corps inclue le tir à courte distance et l'utilisation de grenades. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, ayant souvent été massacré lors d'assaut  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
D'accord aussi : il y a comme un "double emploi" |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 11:38 am Sujet du message: |
|
|
+1 aussi! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour aussi  |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les unités monteront dans ce cas plus facilement à l'assaut.Je suis assez partagé.
actuellement en attaquant
depuis un terrain clair touché sur 2+
depuis un couvert léger touché sur 3+
depuis un couvert lourd touché sur 4+
sans le bonus de tir bout portant ce sera respectivement 3+/4+/5+
je trouvais deja que le point 102 de la modif d'avril 2014 permettait de reduire la létalité lorsque des troupes montent a l'assaut:
Citation: |
102 – Tir de couverture : Cette nouvelle règle permet de mieux simuler l’effet d’un tir de couverture en préparation d’un assaut. Même si l’unité cible n’est pas touchée par le tir, elle doit se mettre Ã
couvert et cela diminue l’efficacité de sa défense. Lors d’un assaut, si une unité a subi un tir de couverture juste avant l’assaut, l’efficacité de son tir défensif est réduit : elle a un malus de -1 au tir par unité qui lui a tiré dessus en tir de couverture. Les MMG et HMG comptent comme 2 unités, les autres types de MG comme une seule. Cependant la chance de toucher ne peut pas être réduite à moins de 5+ |
Je trouvais cette option tout aussi interressante, Herve vas tu la conserver? _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Thomas Lieutenant

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec RV, cet ajout à la V2 était une bonne solution.
L'assaut sur des troupes fraîches doit rester risquer vu la létalité des corps-à -corps |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une préparation du terrain avant un assaut est nécessaire... Le tir de couverture introduit récemment, le représente bien à mon avis. Les effets de l''artillerie aussi. Aller à l'assaut d'une position souvent en (couvert dur) relève plus d'une charge Suicide si on y va l fleur au fusil ! ! !  |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
RV 3/4 ou 5+ c'est déjà pas mal je trouve  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Thomas Lieutenant

|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai mais charger une unité bardées d'armes à répétition ne se fait pas sans pertes. La préparation avant assaut est obligatoire. Sauf pour les russes qui possèdent une règle qui leur permet de fiabiliser les assauts, car c'étaient les seuls qui le faisaient sans préparation, on n'aurait jamais vu des Américains se jeter sur un bâtiment garni de mitrailleuses sans un bon tir de couverture derrière.
L'assaut doit rester une action difficile et risquée, sinon les bâtiments tomberaient trop facilement. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense qu'une unité a découvert chargeant à courte portée une position tenue par l'ennemi disposant d'armes automatiques ou mg s'expose à de fortes pertes. Le 2+ dans ces circonstances me parait de mise.
Il ne faut pas non plus rendre le jeu irréaliste.
Je pense que la touche sur du 2+ doit rester dans le domaine du possible.
Charge à l'attaquant de trouver un bon angle d'attaque, et de réduire les possibilités défensives par le soutien d'artillerie ou le tir de couverture... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 11:02 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour le tir de couverture, même si le tir à bout portant ne laisse pas bcp de chance de survie... _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec l'idée de faciliter l'attaque.
L'assaut est d'autant plus délicat pour l'attaquant que le défenseur possède la possibilité de tirer une seconde fois à puissance réduite!!
Pour le retrait du bonus de tir à bout portant. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 09, 2015 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à la partie de test de ce week end, je pense qu'on peut finalement garder le +1 à bout portant. Cela n'a pas empêcher le russe de faire de violentes vagues d'assaut et d'emporter les bâtiments au corps à corps.
En plus dans les combats dans un bâtiment cela permet de toucher plus facilement sur 5+.
On garde le tir de couverture comme il est défini |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 09, 2015 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Suite à la partie de test de ce week end, je pense qu'on peut finalement garder le +1 à bout portant. Cela n'a pas empêcher le russe de faire de violentes vagues d'assaut et d'emporter les bâtiments au corps à corps.
En plus dans les combats dans un bâtiment cela permet de toucher plus facilement sur 5+.
On garde le tir de couverture comme il est défini |
+1
Dernière édition par Wismerhill le Mar Juin 09, 2015 3:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|