Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benjamin07 Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
 |
franckT Général de division

|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
table superbe !
c'est du 15mm ? _________________ Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2016 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique partie et quel CR ! sublime avec les photos toutes aussi magnifique, vraiment merci pour ce beau récit.
Concernant l'ordre de bataille, il est évident que le nordiste n'a pas grand chose au départ pour contrer la masse sudiste... c'est vrai qu'il aurait sans doute été préférable de concentrer ses forces en attendant les renforts. Je salue le courage de ce régiment qui s'est battu à un contre 4, ils ont vendu cher leur peau les gars. Au passage, la peinture des troupes est réussie, ils sont trop beaux! Bravo bravo !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent CR avec de superbes photos , en tout cas bravo pour cette superbe table  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Mar 06, 2016 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment très belle table, même sans ruisseau . Et les figurines rendent très bien aussi.
C’est toi qui a fabriqué les murets ? tu t’es quand même pas fadé les pierres une à une ? |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 07, 2016 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires, j'étais en expo à l'étranger et pas très dispo...
Je suis très content que le plaisir à préparer ceci, soit suivi de deux autres plaisirs, celui de jouer et celui de partager...
La prochaine fois, j'essaie de faire des photos un poil moins floues...
Et pour répondre à APA, effectivement, c'est du pierre à pierre... Du travail de bénédictin quoi ! Il faut dire que j'utilise de la lasure acrylique pour coller, beaucoup plus rapide que la colle...
Pour FranckT, c'est effectivement du 15mm (enfin du 18 plutôt...) _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mer Mar 09, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson j'ai une question les maisons de loic la série moscova tu pense que ça le fait ??? il y a que le chaume qui me gène un peu.
A+ _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2016 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec tout le respect que j'ai pour les productions de Loïc, je pense que ça ne fonctionnera pas ; le chaume c'est plutôt médiéval ou pays de l'est.
Pour la sécession, Hovel models propose de beaux bâtiments, tu peux aussi en trouver chez magister militum... entre autres.
J'ai fait quelques recherches sur le net aussi avec des mots-clés en anglais incluant " buildings, houses, 15mm et ACW".
On peut trouver quelques idées déjà comme ça...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mer Mar 09, 2016 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci. Je vais regardé si il y a un revendeur en France. _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2016 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai pas trouvé, je pense que le mieux est de commander directement sur leurs sites... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 11:17 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur que c'est sympa... mais le plus gros du boulot c'est tout de même de créer des décors à l'échelle... c'est pourquoi je reste sur le 1/72... _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 1:20 pm Sujet du message: Re: Seconde bataille secession |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Également je dirais que l'artillerie souffre d'un léger manque d'efficacité ; il faudrait peut-être lui donner l'option de mettre hors de combat une plaquette entière d'un régiment (un tir pouvait tuer mais aussi commotionner gravement l'infanterie et la mettre hors de combat pour le coup). A voir donc...
En espérant que ce CR vous aura fait plaisir, à bientôt pour de nouvelles aventures !  |
Très bon CR et belle peinture.
Par contre, va falloir jouer près d' un fleuve histoire de voir les magnifiques Ironclades de ton père.
Ce week-end, j'ai regardé le dvd de la BBC sur Waterloo ; Un belge reconstituteur infirmier militaire français faisait remarquer que le vent du boulet avant son rebond pouvait causer des fractures aux soldats. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas expert en artillerie, mais c'est bien probable...
Un argument de plus pour rendre l'artillerie plus létale (ou en tout cas traumatisante) sur les troupes...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|