| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| cpt gulliver Capitaine
 
  
 
 Inscrit le: 02 Oct 2013
 Messages: 50
 Localisation: Hérault
 
 | 
			
				|  Post� le: Lun Mar 14, 2016 6:37 pm    Sujet du message: V3 : Assaut depuis un halftrack |   |  
				| 
 |  
				| J'ai du mal à comprendre la séquence de jeu pour cette règle en V3 p68 1°) L'halftrack bouge vers l'ennemi
 2°)  puis les troupes débarquent dans les 5cm pour lancer l'assaut sur les unités ennemies.
 3°) l'Halftrack peut faire son tir de couverture
 
 Normalement la séquence des actions pour une formation est (p30):
 1) tir de couverture
 2) Mouvement et  déclaration des assauts
 3) Tir classique
 4) Résolution de l'assaut
 
 Or avec  l'HT le tir de couverture se fait  après le mouvement d'assaut et donc après que l"ennemi ait fait son tir défensif ? Et donc aucun malus sur les tirs adverses !
 De plus si l'HT bouge (ce qui est souvent le cas pour faire un assaut) est ce que son tir de couverture est à puissance réduite ? Normalement les tirs de couverture se faisant avant les mouvements on est jamais en puissance réduite.
 
 Comment les jouez vous ?
 
 Et question subsidiaire les tirs de couverture blessent également les unités ennemies. Ce n'est pas juste un -1 sur le tir défesnif tous les 4d6 de puissance de feu (max -2) ?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 8:12 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je n'ai pas la règle sous les yeux mais: 
 Le HT déclare son  intention de faire mouvement et ensuite un assaut.
 Le HT fait son mouvement
 Les unités débarquent
 Le HT fait sont tir de couverture à puissance réduite
 Les défenseurs font leurs tirs défensifs avec le bonus de +1 courte portée.
 ( je crois que les unités d'un HT ont un couvert léger du fait qu'elles débarquent d'un HT)
 
 Si ton tir de couverture fait une touche, l'unité doit faire un test d'expérience pour savoir si elle est démo, éliminée ou si elle résiste.
 Si tu à 4D6 en tir de couverture l'unité en défense à -1.
 Le tir de couverture peut donc éliminer ou démoraliser l'ennemi sur qui tu lance un assaut.
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| william Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juil 2009
 Messages: 134
 Localisation: Dunkerque
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 8:58 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pas mieux. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| cpt gulliver Capitaine
 
  
 
 Inscrit le: 02 Oct 2013
 Messages: 50
 Localisation: Hérault
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 9:17 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci RV Mais je n'arrive toujours pas à comprendre.
 
 Si le HT bouge il est susceptible de déclencher un TO or les TO sur les mouvement se font après les TO d'un tir de couverture.
 
 En gros le HT prend de gros risque car il ne peut faire de tir de couverture avant de bouger.  ( on ne peut pas se couvrir soit même)
 
 C'est cette notion de tir de couverture après les mouvements d'assaut dans la règle des assaut depuis un HT qui vient perturber toute la séquence des actions dans l'activation d'une formation.
 Est ce qu'il ne faudra pas plutôt permettre au HT de faire d'abord son tir de couverture à puissance réduite s'il à l'intention de bouger pour lancer un assaut. Là ce serait l'exception qui confirme la règle car normalement les tirs préparatoire sont des tirs à pleine puissance interdisant le mouvement.
 Mais on respecterait alors l'ordre des actions dans une phase d'activation. C'est à dire  :
 
 1) Tirs de couverture (sachant que les unités faisant un tir de couverture ne peuvent pas bouger dans cette activation) Exception pour le HT qui peut tirer à puissance réduite pour ensuite lancer un assaut
 2) TO sur unités tirant
 3) Mouvement / assaut
 4) TO sur les unités en mouvement / Tirs défensifs sur les unités en assaut
 5) Résolution de l'assaut
 6) Tir des unités ayant fait mouvement (et n'ayant donc pas fait de tir de couverture)
 
 Fichu HT qui vient tout bouleverser ^^
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| william Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juil 2009
 Messages: 134
 Localisation: Dunkerque
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 9:27 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il faut jouer le Ht comme une unité en assaut et donc ne pas gérer son mouvement comme un mouvement classique. Par contre elle est bien susceptible de subir des TO venant d ailleurs.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| cpt gulliver Capitaine
 
  
 
 Inscrit le: 02 Oct 2013
 Messages: 50
 Localisation: Hérault
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 9:48 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Il doit y avoir un subtilité qui m'échappe malgré tous vos éclaircissements. 
 Si on doit considérer et jouer le HT comme une unité faisant un assaut, celui ci ne peut pas faire de tir de couverture. Car le tir de couverture interdit tout bonnement tout mouvement.
 
 En gros soit on reste au fonds avec son HT et on fait son tir de couverture, on débarque normalement les trouffions qui iront se dégourdir les jambes avec leur propre vitesse et se feront canarder par des tirs défensifs classiques avant de parvenir au contact comme toute unité en assaut
 Soit on fonce avec le HT pour débarquer au contact les troupes qui bénéficient alors de la mobilité et du couvert du HT pour l'assaut. Mais alors le HT ne fera pas de tir de couverture .Mais il pourra fait des tirs à puissance réduite après résolution de l'assaut
 
 Je crois que je vais simplement oublier cette notion de tir de couverture écrite dans la règle après avoir fait son mouvement d'approche qui vient tout fausser.
 Bénéficier du mouvement du HT et de son couvert c'est déjà un gros plus pour les unités qui lancent un assaut.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ZaRodina Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 14 Mar 2016
 Messages: 128
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 9:53 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai envie de dire que le HT te donne l'avantage d'effectuer un tir de couverture durant son approche. C'est sa spécificité, sa règle spéciale même si elle n'est pas clairement énoncée. 
 Pour de l'assaut monté, ça me parait bien coller à un spectacle Panavision in Technicolor que j'ai envie de voir sur ce genre d'action.
 
 Ca me va.
 
 ZaRodina "Boum ! Tararatata pan, pan ! Explosions ! Michael Bay !!!"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 2:29 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Un exemple : Le joueur A
 Une compagnie reduite Inf Lourde :
 3 unités transportées dans un HT MMG à 50 cm du joueur B.
 3 Unités à pieds + MMG
 Joueur B
 En  face, à 27 cm ,dans un couvert lourd ,4 unités de ligne
 1 canon de 47 mm 20 cm plus loin.
 Le joueur  A active sa formation
 Fait tirer l’ensemble de ses trois unités à pieds + MMG = 12 D6
 Il fait  3x6 et oblige ainsi le joueur B à faire trois jets de sauvegarde.
 1 unité  est éliminée, il reste donc 3 unités au joueurs B.
 Le joueur B, trop rapide, fait ( à tort) un tir de réaction ( c’est son droit) sur les unités qui ont tirés avec 6D6.
 Il  n’obtient aucune touche
 Le joueur A, flairant le bon coup, declare un assaut porté et envoit ses HT vers les unités du joueur B.
 Le Joueur B tente un TO sur un HT avec le canon de 47mm mais échoue
 Le joueur B effectue un tir à puissance reduite avec mes MMG des HT +3D6
 Sans résultats, mais le joueur B à subit 15 D6 de tir de couverture.
 Le joueur A débarquent ses 3 unités du HT à 5 cm des 3 unités rescapées du joueur B.
 Le joueur B effectue un tir défensif a puissance réduite ( il a dégainé trop tôt) avec un  bonus de bout portant +1  mais malus de -1 (4D6 au moins de tir défensifs par unité)
 Les unités débarquées d’un HT bénéficie d’un couvert léger ( je crois je n’ai pas  la règle sous les yeux) donc sont touchée sur 4+.
 Les 3 D6 du joueur B ne donne rien, l’assaut commence………..
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 
 Derni�re �dition par RV le Mar Mar 15, 2016 4:11 pm; �dit� 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| cpt gulliver Capitaine
 
  
 
 Inscrit le: 02 Oct 2013
 Messages: 50
 Localisation: Hérault
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 2:38 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour cet exemple parfaitement limpide. 
 Si ca vous va moi çà me va
 Et comme ZaRodina veut voir des charges mitraillantes de Sdkfz, tout le monde est content ^^
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| william Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juil 2009
 Messages: 134
 Localisation: Dunkerque
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 4:40 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il y en a des avantages. 1/ un transport qui offre un couvert léger et qui t amène à distance d assaut
 2/ une unité qui transporte un tir de couverture
 Alors on commence à voir l intérêt de ses boîtes à roulettes et chenilles?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| cpt gulliver Capitaine
 
  
 
 Inscrit le: 02 Oct 2013
 Messages: 50
 Localisation: Hérault
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 4:46 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | william a �crit: |  
	  | Alors on commence à voir l intérêt de ses boîtes à roulettes et chenilles?
 |  
 Sir yes Sir
 
 Euh entschuldigung Ja Oberst
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| riton34140 Lieutenant
 
  
 
 Inscrit le: 25 Jan 2016
 Messages: 32
 
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 5:59 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | RV a �crit: |  
	  | Un exemple : Le joueur A
 Une compagnie reduite Inf Lourde :
 3 unités transportées dans un HT .
 |  
 
 mais tu mets combien de socles dans un HT ? (suis débutant et vais jouer contre Gulliver)
 _________________
 Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| william Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 10 Juil 2009
 Messages: 134
 Localisation: Dunkerque
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 6:19 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ben 1 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| ZaRodina Colonel
 
  
  
 Inscrit le: 14 Mar 2016
 Messages: 128
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 6:23 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | cpt gulliver a �crit: |  
	  | Merci pour cet exemple parfaitement limpide. 
 Si ca vous va moi çà me va
 Et comme ZaRodina veut voir des charges mitraillantes de Sdkfz, tout le monde est content ^^
 |  Yeah, exactement comme je l'avais compris. Un bon point de plus pour Blitzkrieg. Je suis impatient d'en recevoir mon exemplaire.
   
 
 
 
	  | riton34140 a �crit: |  
	  | 
 
	  | RV a �crit: |  
	  | Un exemple : Le joueur A
 Une compagnie reduite Inf Lourde :
 3 unités transportées dans un HT .
 |  
 
 mais tu mets combien de socles dans un HT ? (suis débutant et vais jouer contre Gulliver)
 |  Un socle par HT, ici il sous entendait quel'on avait un HT par socle.
 
 ZaRodina "Bloody assault"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RV Maréchal
 
  
  
 Inscrit le: 14 Ao� 2008
 Messages: 864
 Localisation: LE HAVRE (76600)
 
 | 
			
				|  Post� le: Mar Mar 15, 2016 10:03 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
	  | riton34140 a �crit: |  
	  | 
 
	  | RV a �crit: |  
	  | Un exemple : Le joueur A
 Une compagnie reduite Inf Lourde :
 3 unités transportées dans un HT .
 |  
 
 mais tu mets combien de socles dans un HT ? (suis débutant et vais jouer contre Gulliver)
 |  il faut comprendre 3 unités transportées dans 3 HT
 
 L'assaut via HT est décrit page 68
 _________________
 La victoire est brillante, l"échec est mat
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |