BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

[Indo] La concubine

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1467
Localisation: 59 Nord

MessagePost� le: Jeu Ao� 11, 2016 4:57 pm    Sujet du message: [Indo] La concubine R�pondre en citant

Salut
Le scénario que je vais utiliser vendredi. Avec pour base celui de Mat "tenir encore une nuit" Smile

Notes :
Décors: les décors en dehors du poste sont accessoires et ne sont là que pour améliorer le visuel de la table. Le poste doit être entouré d'une zone dégagée
Fortifications:
Le PC et les 3 positions sont des bunkers bétonnés.
Les trois bunkers ne peuvent contenir qu'une unité à la fois (au début une HMG)
Tant que les murs du poste tiennent debout, les HMG dans les bunkers sont considérées à portée de commandement et bénéficient d'un +1 à leur jet de ralliement (un autre supplétif remplace immédiatement à la mitrailleuse un servant choqué ou paniqué)
Appui de 105mm français et mortier de 81mm vietminh:
On utilise la règle de déviation de la V2.
Le joueur français est en contact permanent avec son PC, qui assure le tir de soutien de 105mm. Ce contact est déjà pris et n'a donc pas à être testé.il dispose d'un tir préréglé.
A chaque tour, le Français doit choisir si le 105mm tire un obus HE ou éclairant (gabarit 20cm)
Pas de test de munitions ni de risque d'enrayement.
Combat de nuit:
Les VM et les Français patrouille française possèdent la capacité Combat de nuit
Avec MDJ
Tant que le vietminh n'est pas en ligne de vue des Français (règle combat de nuit) ou éclairé par un obus/fusée éclairant(e), celui-ci ne doit pas poser ses figurines sur la table. La progression se fait sur plan.
La sonnette française est en placement caché et se déplace en silence. Lors d'une rencontre possible avec l'ennemi : Test de détection sur 4+. Les Français peuvent soit attaquer soit se retirer discrètement.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Derni�re �dition par sunihanble le Sam Ao� 13, 2016 8:01 am; �dit� 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePost� le: Ven Ao� 12, 2016 7:05 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca l'air bien sympa. J'ai hâte de voir le CR. Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 F�v 2016
Messages: 213

MessagePost� le: Ven Ao� 12, 2016 8:33 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Scenario très original Very Happy
_________________
Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1467
Localisation: 59 Nord

MessagePost� le: Sam Ao� 13, 2016 12:27 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci
Les Français arrachent la victoire de justesse, un tour de plus et le poste de Tinh xuyen était aux mains des combattants du peuple.
Le Viet a lancé des vagues d'assaut sur le poste ,au mépris des pertes ( on est commissaire politique ou pas ),et avec un manque de chance concernant les sapeurs et les volontaires de la mort pas si volontaires que ça finalement

Une belle partie avec un suspense jusqu'au bout, il s'en est fallut de peu pour que les supplétifs soient submergés.Perso ,en tant que MDJ ça m'arrange ,vais pouvoir faire la suite...

Au vue de la partie ,je tire les conclusions suivantes: ne pas oublier que les figs peuvent ramper ( on l'utilise très peu en général en WWII ), ne pas oublier d'utiliser les fusées éclairantes et motiver un peu plus les volontaires de la mort.....
Le CR ici
http://chtigurine.blogspot.fr/2016/08/la-concubine.html
le poste

Un obus éclairant

Ils arrivent!

Mais on les attends.... Smile

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePost� le: Sam Ao� 20, 2016 10:54 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Excellent! J'aime beaucoup le rendu "nuit" et "fusée éclairante".
Ca me permet de poser la question de la dynamique des scénarios d'attaque de positions fortifiées. Embarassed C'est pas trop statique pour le défenseur? Même s'il y a les brèches qui font un peu d'action ça se limite pas trop à juste du tir au pigeon? (et je demande qu'à être convaincu du contraire... Wink )
En tout cas j'ai hâte de voir la suite!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1467
Localisation: 59 Nord

MessagePost� le: Dim Ao� 21, 2016 12:42 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Le défenseur s'amuse avec l'artillerie, les fusées éclairantes etc...et avec le stress.. Laughing
Ce n'est pas statique , il doit gérer ( pour ce scénar) le timing (8 tours) afin de rester le dernier dans le pc.

A quel moment déserter les blockhaus, à quel moment tirer et dévoiler les HMG? Il doit aussi gérer ses choix de tirs : sapeurs ou volontaire de la mort ,ou l'infanterie. Que faire aussi avec les deux patrouilles?( uniquement s'il y a un mdj)
Bref le scenar est intéressant pour les deux ( d’après les 2 copains qui ont bien voulu le subir) et avec les lignes de vue la nuit ce n'est pas évident.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePost� le: Lun Ao� 22, 2016 8:58 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Nickel! Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePost� le: Mer Oct 05, 2016 6:45 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

sunihanble a �crit:
Les Français arrachent la victoire de justesse, un tour de plus et le poste de Tinh xuyen était aux mains des combattants du peuple.

C'est cool, ça rejoint nos résultats sur mon scénario d'origine (à part le premier essai, où les VMs balayèrent le poste presque sans s'en rendre compte): une victoire VM & une victoire FR, à chaque fois décidée au dernier tour.
L'équilibre semble fonctionner. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com