Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sundaysoldier Général de corps d'armée

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 1:13 pm Sujet du message: Utilisation du M4A2 |
|
|
salut,
J'ai une section de tanks m4a2, chargés de "stowage", je m'étais trompé lors de l'achat je voulais des sherman US pour la normandie et l'été 44
J'aimerai savoir pour quelle armée je pourrai les utiliser de maniere plus historique, si possible à partir de la campagne de normandie.
merci ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
La 2ème DB en est équipée. Des unités britanniques en Normandie aussi.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben c'est bon alors ! J'ai une boite d'anglais en rab aprés du français why not...faut voir ce qui est dispo en figs pas cheres.
merci!
edit : si je dis pas de connerie, la 2eme db, c'est les meme uniformes que l'infanterie US, non ? LÃ j'ai plein de figs, si il suffit de rajouter des ptits drapeaux, c'est cool
si c'est pas le cas, et qu'il existe des différences (un béret?) merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont bien habillés à l'américaine mais l'unité de M10 est servie par des marins qui ont gardé leurs couvre chefs habituels  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Leur mettre qques bérets ça peut pas faire de mal non plus, suite à ton message j'ai fait qques recherches, on voit pas mal de photos d'époque ou les mecs posent pour la photo avec le fameux beret !
Qques tetes nues pour souligner le coté "irrégulier" de la force, ça pourrait etre une idée aussi.
c'est un peu caricatural tout ça, mais en miniature l'important est de suggérer à mon avis ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2018 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Tes gars en béret sont peut être ceux de la "Nueve" une unité essentiellement composée d'espagnols ayant fui le franquisme. Après peut être que la "mode du béret" s'est plus ou moins répandue dans le reste de la division...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2018 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai feuilleté une petite BD récente qui retrace ceux de la neuve, ils portent des calots, pour ceux qui arborent des bachis (les bérets à pompons rouges) il me paraît logique de penser que ce sont initialement des troupes de marine. Enfin tous des rebelles c'est sûr !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2018 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils !
Aprés je m'autorise pas mal de licence poétique sur mon travail cherchant plus la suggestion que la véracité ultime (n'ayant pas la connaissance).
Donc je pense qu'une compagnie de français avec un mix de casques, de calots, de berets et tete nue façon troupe irréguliere, ça "parlera" au plus grand nombre
a moins que je joue la facilité et partir sur des anglais : l'interet dans ce cas, c'est la versatilité des emplois possibles d'une telle force, par rapport à la 2DB. |
|
|
 |
marcF038 Soldat

|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
sundaysoldier a écrit: |
ah ben c'est bon alors ! J'ai une boite d'anglais en rab aprés du français why not...faut voir ce Demenagement particulier qui est dispo en figs pas cheres.
merci!
edit : si je dis pas de connerie, la 2eme db, c'est les meme uniformes que l'infanterie US, non ? LÃ j'ai plein de figs, si il suffit de rajouter des ptits drapeaux, c'est cool
si c'est pas le cas, et qu'il existe des différences (un béret?) merci pour vos conseils ! |
Les images sont effectivement très réussies, une équipe de passionnés! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 09, 2019 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
spamm
en plus je n'y joue plus à BK  |
|
|
 |
|