BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

question sur les tirs de blindés sur batiments...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 F�v 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePost� le: Ven Juin 26, 2020 7:50 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui en effet un bâtiment représente un groupe de maison.

Un groupe de combat ou une section sera répartie elle aussi dans plusieurs bâtis donc cela ne me choque pas.

GOLDFI Idea Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 F�v 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePost� le: Ven Juin 26, 2020 7:57 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

La différenciation à faire est un tir contre élément repéré ou non repéré donc tir à priori.

prenons l'exemple du tireur d'élite qui se prend un tir dans son clocher.

repéré donc détruit . En Afganistan, les talebs repérés ont pratiquement toujours été neutralisés par le tir des AMX 10 RC à OE(explo) même dans ces putains de baraques en pisé.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 331
Localisation: boisset 30

MessagePost� le: Mar Juin 30, 2020 11:27 am    Sujet du message: R�pondre en citant

D'accord avec Wismerhill, cela me semble logique.


neveuloic a dit:
"La différenciation à faire est un tir contre élément repéré ou non repéré donc tir à priori.

prenons l'exemple du tireur d'élite qui se prend un tir dans son clocher.

repéré donc détruit . En Afganistan, les talebs repérés ont pratiquement toujours été neutralisés par le tir des AMX 10 RC à OE(explo) même dans ces putains de baraques en pisé."

C'est si solide que ça le pisé? Je me rappelle m'être retrouvé nez à nez avec un AMX10 RC au détour d'un virage du coté d'Uzés, le 105 m'a sauté aux yeux (et j'ai freiné assez brutalement, heureusement qu'il n'y avait personne derrière)! Laughing
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 260
Localisation: CHILE

MessagePost� le: Mer Juil 01, 2020 7:06 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est vrai que cette abstraction a également un sens.

Pour continuer cette petite conversation , cela fait du bien apres un long confinement...
Je pense que , du coup , pour une regle maison , je vois maintenant 2 options .

La premiere que je proposais , avec une petite modification.
le joueur annonce son objetif de tir :
Viser cible d'infanterie applicant les regles telles qu'elles existent
Viser batiment contre batiment pour destruction : modif +2
Pas de touche automatique , on ne prend pas en compte non plus le premier impacte.

La deuxieme
tir contre unité d'infanterie telle qu'elle existe .
Si tir pour impacter est raté , on realise tout de meme le test de destruction avec 1D6 en moins ,
On elemine d'office un bon nombre de calibres ,seul les gros obus peuvent encore avoir un effet.

la 2eme me plait bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com