Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 25, 2020 7:47 pm Sujet du message: sdkfz 251/7D pionniers |
|
|
Bonjour à tous,
Le sdkfz 251/7D ne figure pas dans les tableaux de la V3.
Peut-on le considérer comme un transport pour une section de pionniers? ou bien un véhicule d'appui pour la section ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2020 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Petit Up , pas d'avis..?
Selon les échanges sur les sdkfz 251/9 et 10 , non indiqués comme transport, celui-ci ne l'est pas non plus..? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2020 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Le SdKfz 251/7 transporte des pioners, pour moi c'est sûr mais colle t il à la règle du transport d'un squad (1 plaquette) par engin ?... c'est beaucoup moins sûr car ce genre de troupe trimbale par nature plus de matos que les autres donc moins de soldats. Cette règle ne permettant pas les "1/2 plaquettes", je dirais qu'il est tentant d'abuser un peu en permettant le transport d'un squad complet par véhicule.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2020 11:05 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Le SdKfz 251/7 transporte des pioners, pour moi c'est sûr mais colle t il à la règle du transport d'un squad (1 plaquette) par engin ?... c'est beaucoup moins sûr car ce genre de troupe trimbale par nature plus de matos que les autres donc moins de soldats. Cette règle ne permettant pas les "1/2 plaquettes", je dirais qu'il est tentant d'abuser un peu en permettant le transport d'un squad complet par véhicule.  |
Moi 1 squad embarqué dans ce modèle me plait bien..
Merci pour ton avis. |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je profite de ma petite recherche faite pour les 251/10 et 251/9 pour donner mon avis.
Le Sdkfz 251/7 peut transporter 7 à 8 personnes. soit plus ou moins une dizaine de personnes. Ce qui corresponds en gros à une plaquette.
J'ai regarder aussi dans un bouquin sur les pionniers dans le Kampfgruppe Peiper, ils ont "DEUX" Sdkfz 251/7 par groupe de combat.
A voir si on trouve d'autre information. Pour ma part au vue de la contenance du véhicule, je transporterai une plaquette quand même... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2020 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes recherches.
On va opter pour une unité de pionniers embarquée dans ce sdkfz.
Je dois préciser que pour des questions de place sur la table et d'argent , en 28mm , une section est transportée par 1 HT et non 3... |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2020 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mes pionniers sont aussi transporté dans des 251/7, une plaquette par
half track  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
|