Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal
|
|
|
|
barca Maréchal
|
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais ce film et je vais être franc , c'est une grosse merde . _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Allons, ne soyons pas aussi catégorique.
C'est un réel chef d'oeuvee de propagande. L'avantage, c'est que le matos est là .. et les dacors sont quand même pas mal. On est la loin de la Bataille des Ardennes et des "splendides chars allemands".
Le film date de 1957 et fait partie d'une série traitant des grandes batailles de la Grande Guerre patriotique. Des tas de clichés épouvantables, mais des scènes de bataille rigolotes.. |
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
"Rigolotes " j'ai pas le même humour alors.... _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement, tu ne sembles pas avoir cette forme d'humour.
J'adooore le type qui lance une grenade et se rue immédiatement après en avant. Goebbels qui téléphone au hasard dans Berlin et tombe sur un Caporal Russe.
Les combats dans le métro sont anthologiques. Ce film est un must, au même titre que triompe de la volonté. |
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
Attendez sérieusement !!!
est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?
J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.
le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film. |
http://1.hidemyass.com/ip-1/encoded/Oi8vd3d3LmJsaXR6a3JpZWcuZnIvZm9ydW0vdmlld3RvcGljLnBocD90PTIzMDc%3D
Et ce film date de 1971 et non de 1957 .
Attention Alzeimer te guette _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Dynamo, ça ne m'étonne pas que ça t'ait plu... C'est comme ci les figurines s'étaient animées dans tes décors pour nous jouer l'assaut final ! C'est vrai que ça ne manque pas de souffle et vaut largement ce que les américains ont pu faire d'équivalent. En fait c'était plus souvent nettement plus mauvais ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
cehelgi Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Belle trouvaille ! excellent rien que pour le matériel russe utilisé et c'est bien la première fois que je vois un ISU 152 dans un film !
Par contre j'ai rien compris à l'histoire ... |
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Dernière édition par Tobrouk le Mar Déc 21, 2010 10:28 pm; édité 2 fois |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Belle trouvaille ! excellent rien que pour le matériel russe utilisé et c'est bien la première fois que je vois un ISU 152 dans un film !
Par contre j'ai rien compris à l'histoire ... |
Y'a pas d'histoire.
Gentil Ivan mettre à bas la bête fasciste dans son antre.. |
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si toi pas russe patriote , toi pas comprendre
Je suis d'accord avec le 1er avis de Dynamo59 c'est pratiquement tout le temps à coté de la plaque .
Dans le genre drôle je suis plutôt fan du Film " De L'or pour les brâves" qui lui se veut humoristique par volonté plutôt que par accident. _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
|
cehelgi Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai compris quelques dialogues ... surement la fréquentation de quelques légionnaires d'origine russe dans le passé, faut dire qu'après avoir bu 2 packs de bière et quelques vodka on se comprenait parfaitement ... |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord mais le matos ! quel matos !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
|
Tobrouk Général d'armée
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est trés drôle par sa médiocrité constante.
Le matos 20s à tout cassé dans le film , le reste l'apologie du soldat soviétique et du communisme.
C'est mal joué.Pour les chars autant voir les archives d'époque même si beaucoup sont des reconstitutions russes .
Voir aussi le film "La chute" _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
|
|
|
|