Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 11:31 am Sujet du message: Projet WAB ACW |
|
|
Salut voici mon futur projet pour WAB ACW, étant un passionné sur l'histoire de la guerre de sécession je me suis décidé à me lancer dans l'aventure
Mon projet est de constitué deux armées pour faire des petites initiations lors d'évènements, l'une de L'UNION et l'autre DES CONFÉDÉRÉS
LISTE DE L'UNION
*Général en Chef : 80pts + options West Point 20pts = 100pts
*Infanterie de Zouave en Élite (11 figurines)165pts+1 Officier 10pts+1 Drapeau 4pts+1 Musicien 3pts= 182pts
*Infanterie de Zouave en Recrue (11 figurines)77pts + 1Officier 8pts +1 Drapeau 4pts = 89pts
*Infanterie de Recrue(18 figurines)126pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts + 1 Musicien 3pts=141
*Artillerie (1 canon de 12 livres Napoléon) 80pts
Total= 592 pts (bien sûr il manque encore de la cavalerie )
LISTE DE CONFÉDÉRÉ
*Général en Chef : 80pts + options West Point 20pts = 100pts
*Infanterie de Zouave en Élite(11figurines)154pts+1 Officier 10pts+1 Drapeau 6pts+1 Musicien 3pts= 173pts
*Infanterie de Zouave en Recrue(11figurines)66pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts = 78pts
*Infanterie de Recrue(18figurines)108pts + 1 Officier 8pts + 1 Drapeau 4pts + 1 Musicien 3pts=123pts
*Artillerie (1 canon de 12 livres Napoléon) 80pts
Total= 555 pts (bien sûr il manque encore de la cavalerie )
PS: Je vous montrerai au fur et à mesure mon projet en rajoutant les photos des unités peintes
Armée de L'Union
Salut voici les photos des premières Unités de L'union, on commence par le bataillon 5th New York Volunteer Infantry qui sera divisé en deux unités
1er Unité de Zouave du 5th New York:
2ème Unité de Zouave du 5th New York:
Armée Confédéré
Voici la suite et les première photos de l'armée Confédérés, on commence donc le 1er bataillon de Zouaves de Louisiane qui sera divisé en deux unités
1er Unité:
2ème Unité:
Sinon j'ai un projet complètement dingue est énorme , il s'agit de reproduire la bataille de charleston ou une bataille fluviale sur l'embouchure du Mississippi et tout ça en 28mm
Mais là il faudrait une surface de jeux de 7m sur 4m, énorme non , un copains à déjà une petite flottille de L'Union
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=16917210
PS: Sinon je suis en trin de construire mon cuirassé  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Très prometteur tout ça !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci j'aimerais bien présenter tout ça pour le Mauges Expo 2012 à Cholet , a moins que Double one soit tenté par une table BlitzKrieg  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Dernière édition par tsubasa le Lun Déc 12, 2011 5:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Faut déja peindre mes figurines... pour les décors je verrais plus tard. Tu me connais, d'ici Le Mauges Expo, j'ai encore du travail!!!  |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Double_one a écrit: |
Faut déja peindre mes figurines... pour les décors je verrais plus tard. Tu me connais, d'ici Le Mauges Expo, j'ai encore du travail!!!  |
Fait tes figurines et je m'occupe des décors mon brave  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 12:55 pm Sujet du message: a voir |
|
|
salut
ca avance!!!!!!!!bravo
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est beau et ... coloré.
Pour moi, la guerre de sécession c'est les bleus contre les gris, et là , que de couleur.
J'apprécie de découvrir une période que je connais peu. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les photos de mon cuirassé pour les Confédérée , pour les règles je vais utilisé celle qui ont été faite pour Warhammer Navires en utilisant la section vapeur
Navires Warhammer
Bon maintenant il faut peindre ce bateaux  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Très impressionnant ! Vivement qu'on le voit peint !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
super réalisation en scratch !! et je n'avais jamais vu le post alors je me joins à barca, mention spéciale pour les drapeaux qui sont superbes !!  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Eh beh je vois que tu as bien avancé sur ton petit bâteau !!! Très bon début ça en jette !!!! Et pour rejoindre Marcur : vivement la peinture ! |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Allez hop voici mon cuirasser peint , il ne manque plus que les drapeaux Confédéré ainsi que les gardes du corps sur le pont
Sinon j'ai fait deux unités supplémentaire pour les deux camps, prochaine objectif les Généraux des deux camps
Dans la suite du projet il y aura de l'artillerie ainsi qu'une batterie côtière pour couler les cuirasser de Tuisich  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que votre gymnase est attenant à la piscine car il va vous falloir une sacrée place pour manœuvrer tout ça !
Beau boulot !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
sympa ton bateau
moi je vais commencer à me renseigner sur cette periode, j'ai l'un de mes potes qui ma encore relancer...il en parler deja il y a 15 ans....
A ton avis du 20 mm c'est une bonne echelle pour cette periode ?
Pourquoi le 20...sa me permet de reutiliser une parti de nos decors  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
|