Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 1:42 pm Sujet du message: Villages et Fermes en Normandie |
|
|
Bonjour !
C'est dans ce sujet que je vais mettre mes travaux en ce qui concerne les décors urbains et ruraux me permettant de faire de jolis villages et fermes typés Normandie !
Voici pour l'ouverture un bâtiment test !
Je m'excuse pour la médiocre qualité des photos, le temps lyonnais est assez gris ces temps ci .
Qu'en pensez vous ? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
Wismerhill Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca colle avec ce que l'on voit dans le coin. |
|
|
|
SERGE PAPAZIAN Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Belle peinture d'une maison Najewitz! |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
superbe ! voilà ce que j'en pense! elle est parfaite cette maison... _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolie peinture ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours !
je vais donc continuer dans ce type de schéma pour mes bâtiments . _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Parfait les couleurs Parole de normand _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
stephane paoli Général d'armée
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Très belle peinture. _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je profites du retour des beaux jours pour reprendre la peinture. Voici 2 nouvelles maisons pour un village ou une citée Normande !
La première:
La seconde:
Un photo de l'ensemble:
Je voudrais les personnaliser en collant des affiches publicitaires ou de propagandes. Avez des liens pour en trouver à me conseiller?
Si vous avez aussi des techniques pour vieillir ces affiches, je suis preneur ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Joli travail ! Très convaincant ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
stephane paoli Général d'armée
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hé coucou
Je vais te donner mon avis mais se n'ai que mon avis
La 1ere maison je la trouve sombre avec ses volets noir (Je sais qu'Ã Lyon le soleil c'est en juillet / aout j'y serai le week-end prochain pour Adg )
les pierres sont très bien peintes.
La 2ème est superbe, si c'était la mienne j'aurai fait un brush blanc très fin sur les arêtes et au milieu des façades en partant du centre vers les extérieurs mais vraiment très fin car d'après les photos les murs me semble trop unis tu l'as très bien fait sur ta première maison du post.
Pour les affiches j'en ai quelques unes si tu veux on passe en Mp pour que je te les envois puis tu les retravailles sur un logiciel de dessin
A+ _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Tu as raison Stéphane pour la première maison. Je pensais que la porte comme les volets devaient être noir mais après vérification dans "Les couleurs de la France", j'aurais dû faire les volets dans un ton bleu clair. Je vais corriger ça
Pour la deuxième maison le ton uniforme des murs est voulu. Je voulais maintenir le contraste entre les pierres apparentes et le mortier. De plus la teinte du crépis est alors différentes de la première maison .
Je suis très intéressé par ces affiches ! Je te contacte par MP ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
Jean le rouge Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:12 am Sujet du message: |
|
|
chouette peinture ! Ces bâtiments sont compatibles en terme de taille avec ceux de Loic? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
|
mg51700 Maréchal
|
|
|
|
Schmilblic Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ces bâtiments sont en 1/72 donc beaucoup plus massifs que les bâtiments de Loic à mon avis . Je ne possède pas personnellement des décors de Loic mais j'ai des décors Airfix (1/76) et ces derniers sont plus petits que les maisons Najewitz.
Merci énormément pour ces liens ! Je vais regarder tout ça ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
|
|