|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 13, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu droit à une petit modif, les cheminées du monitor donnant plus de réalisme et puis les canons parallèles...
ça usine dur en Bretagne !
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Sam Fév 13, 2016 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont superbes les bateaux de ton père. il va falloir que tu me recontacte pour les règles maritimes
En attendant la V3 que j'ai d’ailleur reçus aujourd'hui (voir post ), j'ai lu vos règles maison (depuis le temps que vous me les avaient envoyés ). donc je m'y suis mis et je suis en train de monter les armées des belligérants.
je posterai des photos sous peu. _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 13, 2016 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Règles "maritimes", peut-être pas, mais fluviales, ok...
je vois d'ici le titre de l'opuscule : "règles de préséance et de savoir-vivre à l'usage des timoniers et artilleurs de canonières ou d'ironclads"
Rien que le titre, c'est un boulet...
Je prédis un grand succès en librairies !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 13, 2016 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup, motivé par les photos de mon papa et ses ironclads, je me suis fait une séance photo, histoire de faire un petit bilan : depuis quelques mois que je me focalise sur les décors, et montrer aussi mes nouvelles troupes...
Les maisons sont des Hovels models (très chouettes) l'école de chez magister militum (améliorée par mes soins).
Les murets sont faits de vrai gravier, collés au vernis acrylique puis frottis simple en gris, ça suffit. Plus du flocage et quelques toutouffes d'herbes.
Les murets surmontés de clôtures en bois, sont des vrais morceaux de bois, directement issus des arbres et retaillés au cutter.
Les collines sont taillées, poncées, ensuite enduites de sable, et ensuite floquées (en deux temps, la deuxième fois, je fais des touffes irrégulières pour plus de réalisme).
Ces décors sont longs à faire, et on ne fait pas 4 mètres de clôture en deux heures par exemple, mais franchement visuellement ça vaut le coup...
Prochaines étapes : une rivière digne de ce nom et des bois de pins (pour faire Amérique du nord quand même...).
Et puis une église déjà achetée mais qui attend sagement sa peinture...
Allez trêve de bavardage, place aux photos !
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Très impressionnants.
Pour les canons en bronze, je les patinent pour atténuer le brillant.
Je prends de la gouache d'écolier noir que je dilue fortement et que j' applique au pinceau pour que le pigment noir se fixe sur les creux.
Le bronze fait moins brillant sans faire sale.
Bien évidement, pour les quantités, je fais cela au pifomètre. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi ! Pour le côté brillant des canons, tu as raison ; un vernis mat pourrait déjà atténuer ceci, je garde cependant ton idée de noir dilué au cas ou ce vernis ne suffirait pas.... Je le ferai à l'huile (diluée au white elle perd son côté brillant).
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, sur les pièces métalliques, un lavis acrylique atténue pas mal la brillance. Pour le bronze, un marron (comme l'Agrax Earthshade de Citadel) peut être intéressant. Pour les aciers, soit un marron, soit un noir, suivant la préférence, ça rend impeccable. _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, ça a d'la gueule !  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux !
Pour l'acrylique, je ne l'utilise pas pour la raison que sur une base huile + enamel ça ne tient pas très bien, surtout à l'application fine et plus encore quand c'est dilué à l'eau... Ça forme des zones vierges où la peinture n'a pas accroché.. Pas top.
Et je préfère ma "palette-qui-sent-bon" sur laquelle je puise quand je ne suis pas sur mes toiles...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique... il en faut encore ...
c'est l'idéal pour faire de belle et grande bataille... _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas mis non tous les décors précédents (autre maisons, porcherie, hôpital de campagne etc) ; avec la place que j'avais pour les photos, ça aurait fait trop chargé.
Quand j'aurai fait mes futurs bois de pins et une rivière surmontée de ponts avec un gué en sus (fin mars, après mon expo) ça devrait le faire bien...
Ce sera un petit bonheur de jouer avec tout ça durant un week-end...
Le problème, c'est le week-end...
Plus tard, je fais une berge et une partie de fleuve, pour mettre les Ironclads, ainsi qu'un fort ; l'hiver prochain on va dire...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe table !!!
Avec tous mes confédérées a peindre je suis encore loin pour faire les décors en plus je viens de me dégoter une boite essex des blues jacket je te dit pas le nombre de figs
Je suis à la recherche de cavaleries et artilleries Nordiste si tu as du rab  _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
Philippe Commandant

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement çà pète, très beau, bravo  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
stephane paoli a écrit: |
Superbe table !!!
Je suis à la recherche de cavaleries et artilleries Nordiste si tu as du rab  |
Merci à vous deux !
J'ai encore de la cavalerie mais il est bien possible que je les peigne dans l'avenir, donc je préfère les garder ; quand à l'artillerie, là j'en ai plus du tout !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2016 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
|
Errare humanum est, sed perseverare...
Superbe travail...d'autant plus impatient de t'affronter au milieu de ces merveilles
A Samedi !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|