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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
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Plusieur concours en meme temps me semble dur au vu du nombre de personne sur le forum...désolé
Et on risque de vite s'essoufler dans les idées, un par mois c'est déja bien.
En parrallele du concours mensuel, on peux faire un concours sur x mois sur retrokit par exemple, voir d'autre epoques que la WW2 avec ou non un sponsor.
On peux aussi faire un sondage en fevrier sur le theme de Mars, j'ai deja vu sa aussi , on appelle sa la democratie....mais il faut oblitatoirement une rubrique pour faire tous ces posts sans pourrir d'autres rubriques existantes.
Exemple de photo pour un concours mensuel sur le theme reco aérienne enemi :
photo n° : 1
pseudo : neveuloic
lieu : manoir de BRECOURT - front Ouest
nom photo : batterie allemande repéré
Appareil/objectif/filtre utilisé : ****
Photo reprise sur le blog de Loic via l'un des derniers post sur un CR de parti.
des exemples sur des caisses....on aime ou non
http://www.leon2passion.com/t21491-concours-photo-janvier-2012
la gestion des concours http://www.leon2passion.com/f34-concours-leon2passion _________________ Le changement c'est maintenant |
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dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 3:26 pm Sujet du message: |
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Sur ce coup là , nous divergeons quelque peu l'ami...
L'appareil photo importe peu... moi j'ai un bête compact tout pourri (enfin, je veux dire qu'il a sept ans, et je n'ai pas l'intention d'en changer...
L'idée est de lancer un "concours" avec un descriptif
(nature/volume/attitude)
Une deadline etpuis vogue la galère....
enfin, c'est mon idée... |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
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le nom de l'appreil photo, c'est juste du au copier/coller du forum de voiture, libre à nous de détailler ou non ce genre d'info et d'en debatte ici.
Je rapelle que je n'impose rien, je vous propose et avec votre experience on en fera Notre concours
Juste pour info sur la raison de préciser l'appareil photo, c'est juste que certain ont des appareils de pro et donne envie à d'autre d'en acheter .
Et qu'avec un Iphone tu ne pourra pas avoir le meme type d'effet marcors par exemple et permet de savoir si certain trichent.....
Je te rassure je n'ai pas de reflex qui tue de la mort moi aussi
Peux tu me dire ce que tu souhaite dans le concours ?
en detaillant : nature/volume/attitude
car attitude sa va...mais volume ???? _________________ Le changement c'est maintenant |
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dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
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un exemple parmi d'autres. Ce thème était "Commander"
Build Theme
The theme of this current build is as wide ranging as it could possibly be; Command Group.
so that could be any genre, within any historical /fictional setting.
e.g. it could be a Roman Infantry command group - Centurian, musician and standard bearer that would make up a command stand for a game of ancients, or a Modern Battlegroup command stand for Cold War Commander, or a collection of command tanks and suport vehicles in 20mm for a guards Armd.Div Command section for RapidFire!
The command group could be at any level - Army group, Divisional level, warband or battle group, freestanding or set within a command bunker or building!
Don't feel restricted by the examples, be as free ranging as you wish, as long as you can justify it as a command group. (Feel free to check with the supervising admin if you are unsure). Basing of the models/figures is down to personnal preference and/or stipulations of your preferred set of wargaming rules.
Build Criteria
All Guild members (inc. admins) are eligible for entry.
All entries must consist of NEW figures/models, (although background terrain in photos can be recycled).
The minimum number of figures is FOUR (any scale) and any number of suitable command vehicles.
You must have made and/or painted your entry yourself.
The entry must be finished to go forward to the vote.
You must stick to the theme of the Group Build, if in doubt check with an Admin before spending months on a model. Please check the individual Build theme for more details about what is and what is not considered on topic, special rules and possible inducements. If you are unsure please PM the Admin who is co-ordinating the build (Panzerfaust200). Entries that do not fit the theme of the Group Build will be removed. You will not be eligible to win or be awarded a build ribbon (all Admin decisions are final.)
Pictures of completed entries should be posted in the correct board of the Group build, not in any other forum gallery.
Work In Progress (WIP) shots must be reserved for the members WIP area, we want the Group Build area to remain fairly clean. (WIP pictures may be added to a thread which contains pictures of a completed entry if the member wishes to show their work, or alternatively you may choose to post a link to the WIP thread).
Voting and Awards
Voting will take place once the closing date is reached for a period of one week.
All Guild members are eligible to vote regardless of whether they took part in the build or not, (you are not allowed to vote for yourself obviously)
We allocate the number of votes you may cast at 10% of the number of members who entered,
so if 40x participating Guild members enter, then 10% = 4 votes available for you to cast.
Please remember your vote will be for the participating Guild member, regardless of the number
of entries made by that member.
All entrants will be awarded a Build ribbon as in previous Guild Group/Sponsored Builds
Group Build timeframe;
This sponsored build will run for a period of three months to allow as many guild members as possible,
as much time as possible, to enter.
The closing date deadline will be Monday December 8th at midnight UK local time.
Uk time link http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=136
GOOD LUCK! |
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marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6618 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
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Quand m^me Olivier, t'aurais pu traduire l'essentiel pour les 3 du fofo qui cause pas english...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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Horus93 Général d'armée

Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 342
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
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Oui des petits concours à thème je suis pour!
Tant que le sujet est abordable pour tous pas besoin de faire un truc trop compliquer.. _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Mar Fév 07, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
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google traductor n'est pas terrible pour des sujet aussi technique que le wargamme....
Si j'ai bien compris, il faut réaliser un decors pour le concours à theme avec pas mal de temps pour le faire.
Ensuite ce forum donne des medailles ou autres.
Pour le premier point, je pense que sa rejoint l'idée de Marcur qui semble differentes de la mienne et complementaire.
Moi je suis pour, mais pas tous les mois on pourrais imaginer un concours par trimestre histoire d'avoir le temps de faire le decors et acheter les figurines ou autre.
Pour la question des recompenses, la il faut que les modo et admin envisagent sa entre eux.
Moi je verais donc :
Une rubrique concours photo avec :
1 post/concours par mois pour mettre nos photos et ensuite voter dessus.
Ce concours doit etre en lien avec Blitzkrieg soit durant une partie soit avec des éléments de vos decors et maquettes et non un diorama.
1 post par mois pour choisir le theme du mois prochain, soit à main levé soit en votant.
1 post/concours tous les trimestres avec un sujet super precis....comme les filles de joies ou l'exemple du commandement.
Alors ?
En attendant, je peux créer un post pour le 1° concour...sa donnera un peu de travail aux modos pour le deplacer  _________________ Le changement c'est maintenant |
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SgtGarcia Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: Mar Fév 07, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
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go !  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Mar Fév 07, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
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Au niveau des recompenses pour les concours mensuels, le forum n'etant pas adepte des changements techniques ( comme dis un pote à moi on ne change pas ce qui marche ) je propose :
- Modifier le post du concours en indiquant le nom du vainqueur
- Faire un post des photos des vainqueurs
- Faire un calendrier à la fin de chaque année pour l'année suivante
Exemple http://cid-90dacbff99d179f4.office.live.com/self.aspx/calendrier%20leon2passion/calendrier%202011.pdf
Par contre il faut trouver un volontaire pour le faire
- Esperer et demander si celle-ci pourrais faire partie de nouvelle images sur le portail comme dans la galerie...voir sur la regle 3° edition.
Tous sa c'est à hervé de voir bien sur  _________________ Le changement c'est maintenant |
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ludzig Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
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Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
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Merci à Cpt Miller pour la nouvelle rubrique "Concours photos"  _________________ Le changement c'est maintenant |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:56 pm Sujet du message: Re: Concours photos |
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ludzig a écrit: |
...
L'idéal serait d'avoir une rubrique à part entiere sur le forum
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Après contact pris avec l'Admin ... C'est fait ... Cliquez ici :
Concours photos
ludzig a écrit: |
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Par contre il faut trouver un volontaire pour le faire
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Je m'en occupe ...
Bonne chance à tous les candidats ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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