Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe des planches de déco intérieure chez "régions et compagnies" représentant du carrelage, des planchers, etc...à l'échelle 1/87
http://www.regionsetcompagnies.fr/materiaux-et-accessoires/118-sols/
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photos présentant la nouvelle table que j'ai réalisée. Toujours un petit manque en bocage malheureusement. Il faudra que je prenne le temps de produire deux bons mètres de ces décors.
des prairies:
Une partie de la colline basse avec sa ravine:
Une route pavée ( EWM) bordée par un muret ( Italeri):
L'atelier Saint Marc:
J'ai commencé la construction du colline fortifiée. Trois étages, avec blockhaus et tranchées. 50x70 cm environ pour 12 cm de hauteur ( sans les bunkers).
A bientôt ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa tes décors, on a tout de suite envie de jouer dessus !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Joli décor !
Si tu as la place, range ton tapis en rouleau, pour éviter les plis, que tu peux effacer avec un coup de fer à vapeur en protégeant ton tapis avec un linge  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
... pour éviter les plis, que tu peux effacer avec un coup de fer à vapeur en protégeant ton tapis avec un linge  |
Tu peux aussi utiliser le rouleau compresseur soviétique !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires !
Et merci Demarkation pour l'astuce! je ne savais pas quoi faire pour enlever ces plis ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le décor
Sinon pour les textures à imprimer soi-même il y a
http://www.cgtextures.com/index.php
et c'est gratos ( faut s'inscrire pour avoir gratuitement les formats small, medium et large).
ça aide pas mal aussi comme visuel pour les peintures ( rouille,pierre etc..) _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Schmilblic a écrit: |
Et merci Demarkation pour l'astuce! je ne savais pas quoi faire pour enlever ces plis ! |
Euh, pas trop chaud, le fer, quand même ! (et sur l'envers du tapis...)  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Demarkation a écrit: |
... pour éviter les plis, que tu peux effacer avec un coup de fer à vapeur en protégeant ton tapis avec un linge  |
Tu peux aussi utiliser le rouleau compresseur soviétique !  |
Oui, comme ils disent "Ca fait pas un pli !"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Merci Suni !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 18, 2017 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Voici une petite mise en scène: la 100è brigade prenant ses positions!
Elle permet de vous présentez ma grosse colline objectif et deux autres petites collines. Il y a quelques éléments de retrachements. Le bunker peut accueillir une plaquette de 4x4. je dois continuer de fabriquer les éléments de tranchées.
Vous pouvez aussi voir une position d'artillerie qui peut aussi offrir une protection à des tanks comme pour le Somua.
Comme je n'ai pas sorti tous mes décors, l'avant de la scénette est assez pauvre...
Il faut aussi que je redonne quelques coups de pinceaux et de flocage par endroit  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 18, 2017 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Très bel ensemble, avec comme toujours une justesse dans les couleurs, il n'y a rien qui détone c'est du tout bon!
Sacré boulot pour les escarpements, tu as du faire chauffer le cutter j'imagine! La peinture de la pierre est convaincante en tout cas.
C'est très escarpé pour de la Normandie, mais j'imagine que tu souhaites représenter plusieurs théâtres d'opération, le rendu du camouflage de tes blindés est de toute beauté, maintenant ce qu'il nous faut c'est un CR sur ce beau décor! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 18, 2017 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Waouh quel décor !
Ça va être génial de jouer la dessus ! Enfin, si tu n'as pas changé d'avis...
On voit très bien sur la 1ère photo l’imprécision de l'artillerie alliée qui n'a pas mis un seul coup au but !
Toutes mes félicitations pour tout cela Hugo !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 18, 2017 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Beaux décors, ça augure d'une position difficile à prendre ! Je plains l'attaquant !
Les rochers sont très bien rendus, félicitations !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 18, 2017 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires !
Colonel: Yep c'est un petit peu escarpé pour de la Normandie... Le choix de ce terrain fût surtout pour la lisibilité et des questions pratiques. Une colline objectif de bout de table, imposante, facilement défendable, avec une bonne lisibilité des niveaux et des points d'accès. Elle devait aussi accueillir un bunker (pouvant accueillir 4-5 plaquettes) creusé dans la roche d'où l'immonde trait de cutter que l'on peut voir dans le troisième niveau... j'ai dû abandonné l'idée car je n'avais pas le matériel de découpe convenable pour creuser les salles....
Marc: Non je n'ai pas changé d'avis ! C'est juste que les études prennent énormément de mon temps et que j'ai dû mal à voir la fin du tunnel... je bosse à fond pour que l'on puisse faire cette partie !
Caporal: et moi les défenseurs vu les calibres d'artilleries que s'attire ce genre de positions ! Mais j'espère que cette colline saura gagnée son nom de brise vague  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
|