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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 783 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Juin 29, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
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Très beaux CR ! Ça donne envie de faire quelques italiens (dont la peinture est magnifique )!
C'est du 20 mm ou du 15 mm? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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colonel Flush Général de brigade
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 157 Localisation: NANCY
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Posté le: Dim Juin 29, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
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Merci, c'est du Battlefront, 15mm. je me suis éclaté avec le camouflage surtout, la troupe est très moyenne, au regard des soviets de Friedrich, de toute beauté.
Sinon, si tu veux te lancer dans de l'Italien front de l'est, j'avais poster ici une proposition de liste pour eux.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4956 |
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 783 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Juin 29, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
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Merci beaucoup colonel Flush ! Je garderai celle liste ! Plus qu'à finir la normandie et la france 40 _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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colonel Flush Général de brigade
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 157 Localisation: NANCY
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Posté le: Dim Juil 06, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
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S'organise une puisssssante contre attaque de la Celere...
Déjà , depuis son PC roulant (le Carro-Fluciubio), le colonel Fluciubio organise sa riposte, ne ménageant ni sa peine, ni celle de ses hommes. Le terrain détrempé, les routes soviétiques inexistantes, qu'à cela ne tienne... On percera!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=563&u=14251400][/url
L'hydre rouge de Fédérovitch connaitra bientôt une fin cruelle. A mort, lui! |
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barca Maréchal
Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 2274 Localisation: Bordeaux
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colonel Flush Général de brigade
Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 157 Localisation: NANCY
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Posté le: Mar Juil 08, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
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************* LA PECHE AUX CANARDS *************
Fédérovitch, dans sa grande hâte de contourner l'obstacle que constituait l'efficace et glorieuse artillerie italienne, envoya sur le Dodounet (petite affluent bien connu du Don) une petite force de reconnaissance à la pointe de laquelle s'égayait le lieutenant Gourgonov, trop heureux de ne pas rencontrer d'ennemi.
Gourgonov, se doutant que le pont qui reliait Krasnaiov Gabari à Vladimir Gorod était miné, décida de faire franchir le Doudonet par ses T26 à quelques mètres plus au sud... Mais, las! Le terrain détrempé immobilisa bientôt les trois blindés...
Les équipages furent bientôt pris de panique quand ils se rendirent compte que l'ennemi occupait le tout proche village. Aussi, abandonnèrent-ils leurs chars enlisés...
Voyant cela, le colonel Fluciubio, jalousant son voisin de pallier le colonel Paolo Paolini qui paradait depuis peu dans un BA10 de récupération, veut saisir cette occasion unique de faire parler de lui jusque dans le petit salon du Palais de Venise... en récupérant ces précieux canards...
Mais, l'infâme colonel Fédérovitch ne l'entend pas de cette oreille, et tentera tout pour sauver ses engins...
S'organise donc une puisssssante opération...
[/img]
OB ITALIEN
Déjà , depuis son PC roulant (le Carro-Fluciubio), le colonel Fluciubio fourbit ses armes... Mais il dispose dans un premier temps de peu de choses...
Une section de trois pionniers-mécaniciens à tout spécialement été mise en place. Du fait de leur méconnaissance du matériel soviétique, ils seront considérés comme des équipages conscrits, mais du fait qu'ils sont tous volontaires, ils sont aussi... fanatiques. Ils agissent comme des éléments indépendants. un groupe de mécaniciens rejoignant un T26 peut essayer de refaire partir le véhicule sur un jet d'expérience. 3 tentatives sont données par véhicules. La deuxième à +1, la dernière à +2.
Le colonel Fluciubio, son véhicule de commandement, les mécaniciens et les T26 embourbés éventuellement récupérés sont gratuits.
Les Italiens disposent de 1000 points.
100 à 300 points à l'est du gué sud.
100 à 300 points sur ou derrière la colline nord
300 Ã 600 points dans Vladimir Gorod
Au tour 4 arrive un renfort de 600 points.
OB SOVIETIQUE
Fédérovitch et son véhicule de compétition est à Krasnaiov Gabari où il a retrouvé les trois équipages de T26. Deux des équipages sont conscrits. Le dernier représente le lieutenant Gourgonov et agira comme un commandement élite dès la totalité des équipages ralliés. La formation ne pourra agir qu'une fois les trois plaquettes ralliées. Un équipage rejoignant un T26 peut essayer de refaire partir son véhicule sur un jet d'expérience. 3 tentatives sont données par véhicules. La deuxième à +1, la dernière à +2.
Le colonel Fédérovitch, son véhicule de commandement, les équipages et les T26 embourbés sont gratuits.
Les soviétiques disposent de 800 points sur tables.
100 à 250 points à l'ouest du gué nord.
100 à 250 points sur ou derrière la colline nord
250 à 500 points dans Krasnaiov Gabari ou sur la route qui y mène depuis l'ouest.
Cette avant garde ne peut pas compter de blindés autre que des auto mitrailleuses.
Au tour 3, un renfort de 400 points entre sur table, par la route ouest.
Au tour 5, un nouveau renfort de 400 points arrive du même endroit.
LE SCENARIO
Le joueur soviétique s'installe en placement caché, le joueur italien joue en premier.
Le joueur italien peut choisir deux des trois options tactiques suivantes:
> attaque à l'aube
> embuscade
> position préparée
Le joueur soviétique peut choisir deux des trois options tactiques suivantes:
> attaque à l'aube
> embuscade
> infiltration (peut installer des troupes de reco au delà du gué nord, dans les limites de la forêt). Ces troupes sont comptabilisées dans le total présent sur table, mais non dans le sous total des forces se trouvant de l'autre côté du gué.
Le pont est miné (mines anti tank).
La rivière est partout franchissable par l'infanterie à 1/4 de mouvement, à 1/2 mvt sur les gués. Seuls les véhicules chenillés peuvent la franchir à demi mouvement (risque d'embourbement, sauf sur les gués)
La partie dure 10 tours.
Les T26 étant considéré par les deux belligérants comme des objectifs, ils ne peuvent être ciblés que si leurs adversaires ont la certitude d'avoir affaire à des ennemis (à très courte portée, 10 cm, et en réussissant un test d'expérience) ou si les T26 ont fait usage de leurs armes...
POINTS DE VICTOIRE
Par T26 sécurisé à la fin du tour > 6 points.
Par village tenu à la fin du tour > 6 points.
Par gué tenu à la fin du tour > 3 points.
Pour le pont tenu à la fin du tour > 3 point si miné, 6 points si déminé. |
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