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Tassin Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 1302 Localisation: Dijon
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Posté le: Lun Oct 05, 2015 11:23 am Sujet du message: |
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Solosu a écrit: |
1- Équipage sonné (un tour inactif)
2- Feu à bord (un tour inactif, le temps de circonscrir l'incendie)
3- dechenillage (immobilisè)
4- Canon principal endommagé (irréparable)
5- Panique de l'équipage (évacuation d'urgence)
6- Blocage de la rotation de la tourelle (tir uniquement dans la dernière position de cette dernière) |
+1 pour le tableau, je trouve l'idée excellente  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Lun Oct 05, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
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thefilouman a écrit: |
Je pense aussi que ça devrait être en règle optionnelle pour ceux qui voudraient plus de réalisme.
Pas très compliqué en soi mais ça alourdit encore cette future V3  |
assez d'accord, on gagne en pseudo- réalisme ce que l'on perd en jouabilité |
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sundaysoldier Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
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Posté le: Lun Oct 05, 2015 5:22 pm Sujet du message: |
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francoist a écrit: |
thefilouman a écrit: |
Je pense aussi que ça devrait être en règle optionnelle pour ceux qui voudraient plus de réalisme.
Pas très compliqué en soi mais ça alourdit encore cette future V3  |
assez d'accord, on gagne en pseudo- réalisme ce que l'on perd en jouabilité |
Et on fait peur aux nouveaux joueurs qui trouvaient justement les choix de la regle interessants (comme l'absence de tables)  |
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thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
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Posté le: Lun Oct 05, 2015 6:58 pm Sujet du message: |
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C'est sur on devrait selon moi ne pas l'insérer en tant que réglé obligatoire de base. Une option ou les deux joueurs se mettent d'accord en début de partie.
Car en soi est ce que cela vaut vraiment le coup d'imposer ça dans la V3 sachant que d'autres points semblaient plus importants à régler ? _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
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Solosu Général de brigade

Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
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Posté le: Lun Oct 05, 2015 7:38 pm Sujet du message: |
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Dans ce cas ne vaut-il pas mieux laisser les joueurs créer leurs propre convention de jeu (comme nous le faisons régulièrement)  |
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Friedrich Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 487 Localisation: NANCY
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Posté le: Mar Oct 06, 2015 8:34 am Sujet du message: |
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Je crains plus une difficulté de rééquilibrage général du rapport blindés / canons dans la formule proposée par Hervé, qu'un déficit de jouabilité si les conditions sont simples et intuitives. Dans tous les cas je suis partisan du "moins de table, mieux bon!"
La règle V2 est bonne, mais l'immobilisation temporaire me paraît quand même ludiquement intéressante. Comme suggéré par Solosu plus haut on pourrait l'intégrer au test d'évacution lors des immobilisations, un peu sur le principe des test de panne.
Par exemple sur le tir "immobilisant":
- Test d'XP Raté: comme en V2 - véhicule évacué.
- Test d'XP Réussi: comme en V2 - véhicule immobilisé définitivement. Nouveaux tests à chaque tour où le véhicule immobilisé est touché.
- Test d'XP Réussi: sur un "6" uniquement lors du tir immobilisant uniquement (pas les tests sur les tirs suivants sur un véhicule immobilisé): équipage sonné, véhicule paralysé pendant un tour et soumis à ralliement...c'est la que la qualité de l'équipage intervient à nouveau. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
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Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
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Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
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Même si je trouve l'idée excellente en soi, je pense néanmoins qu'elle alourdit incontestablement la règle, et limite par là la taille des engagements que l'on veut réaliser. Bolt Action, si je me trompe, simule des combats à l'échelle de la section, alors que Blitzkrieg est plutôt axé sur la compagnie à mon avis.
C'est pourquoi je plussoie l'idée de faire cette règle, et l'excellent tableau de Solosu, optionnels (tant qu'à faire, je suggèrerais de l'adopter, il me parait plus intéressant que la proposition originelle). Enfin, plutôt que d'inclure de telles règles optionnelles dans le volume papier, ce qui augmente le nombre de pages et donc le coût, les mettre sous forme de PDF (faciles à imprimer) sur le site me paraitrait judicieux. _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
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stephane paoli Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014 Messages: 334 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer Oct 07, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
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Je prend le post en cours.
C'est vrai que l'idée est excellente mais je préfère la fluidité sur un jeu par contre en règle optionnelle avec un tableau du style qui à énoncé Solosu sa devrait le faire. _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
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mg51700 Maréchal

Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
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Posté le: Jeu Oct 08, 2015 9:00 am Sujet du message: |
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Lieutenant De Volle-Avoil a écrit: |
Enfin, plutôt que d'inclure de telles règles optionnelles dans le volume papier, ce qui augmente le nombre de pages et donc le coût, les mettre sous forme de PDF (faciles à imprimer) sur le site me paraitrait judicieux. |
Je trouve cette proposition très bonne.
Surtout que maintenant avec les téléphones et les tablettes, on peut avoir toutes ces règles à disposition sans avoir à les agrafées/collées dans le livret. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
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william Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Jeu Oct 08, 2015 5:15 pm Sujet du message: |
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Est ce que cela alourdit, oui.
Mais l idée d introduire cette règle dans la V3 me paraît très bien.
De plus on a rarement des tripotées d engins sur la table. (sauf à Coudekerque)
Quelle dommage de ne pas avoir pu tester cette v3 d ailleurs. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Oct 11, 2015 6:14 pm Sujet du message: |
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marcur a écrit: |
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?
S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?
Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie.  |
+1. Je partage ton analyse à 100%.  _________________ Alain |
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Wismerhill Maréchal

Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 607 Localisation: Normandie
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Posté le: Dim Oct 11, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
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trop détaillé à mon avis.
N'oublions pas qu'il n'y a que 3 "états" pour l'infanterie (OK, démo, détruit). |
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Pitivier Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Mar Oct 20, 2015 11:28 am Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
marcur a écrit: |
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?
S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?
Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie.  |
+1. Je partage ton analyse à 100%.  |
Egalement de votre avis. _________________ 7ème compagnie de transmission |
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sunihanble Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1467 Localisation: 59 Nord
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Posté le: Mar Oct 20, 2015 8:00 pm Sujet du message: |
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Pitivier a écrit: |
Alain Roudil a écrit: |
marcur a écrit: |
Trop de réalisme tue l'aspect ludique. Désirons nous que cela arrive à Blitzkrieg comme c'est arrivé à ASL ?
S'agit il de faire plaisir à quelques dizaines d'experts ou à séduire une large génération de nouveaux joueurs dont beaucoup vont être rebutés par trop de complexité ?
Je plaide pour une règle simple AVEC des éléments optionnelles pour les "moustachus". Eléments que les joueurs débutants pourront acquérir petit à petit au gré de leur envie.  |
+1. Je partage ton analyse à 100%.  |
Egalement de votre avis. |
+1
Même avec la V2 que l'on pratique pourtant depuis longtemps, on a déjà le nez dans le bouquin . _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
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Nervis59 Adjudant

Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 26
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Posté le: Mer Oct 21, 2015 3:43 pm Sujet du message: |
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Peut être qu'une autre approche consisterait à appliquer une pénalité au tir d'un char pris sous le feu de l'ennemi.
J'imagine un équipage dans sa boite de conserve qui reçoit un gros pélot ou une ribambelle de coups de petit calibre a envie d'appuyer sur le champignon pour quitter la zone et pas d'évacuer son abri, donc pas de pénalité de mouvement ou d'abandon d'un véhicule en bon état de marche.
Par contre, qu'ils soient sonnés ou blessés ou assourdis, je peux imaginer qu'ils seront moins précis dans le tir suivant dans le même tour.
Un -1 pour toucher, ça peut le faire.
Ce n'est pas une table en plus, juste un Bonus/Malus à rajouter à ceux existants. |
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