Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 F�v 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
coco c'est vraiment moi Colonel

|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci,
très chouette.
Concernant les ordres de bataille, je suppose que les Anglais et alliés
seront inclus dans le supplément prochainement?
 |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est énorme le travail réalisé par Hervé, 2 suppléments coups sur coups avec une V2 des règles !!!
Ce type est génial et il se donne vraiment du mal pour que tu sois top et bien qu'il se rassure c'est mieux encore, c'est du jamais vu !!
Amateurs de la règle, portez là très haut car elle le mérite !
Merci Hervé ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 11:29 am Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
DOMO HARIGATO vénérable Herr V !
Nous troupes du céleste Empire vont s'en donner à coeur joie !!
Certains "Bouffeurs de Chewing gum" pensent pouvoir stopper nos braves SAMOURAI alors que nous avons élaborer une récente tactique où chacun de nos "Braves Jaunes" vont leur faire tater de la bayonette affutée....Ah tu la sent ma grosse bayonette ??? !
Nous armons donc notre escouade en vue d'une prochaine sortie en territoire "Péri...Gourdin", tout un programme !
BANZAIAIAIAIAI.................! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 12:13 pm Sujet du message: Tora, Tora, Tora !!! |
|
|
Tora, Tora, Tora !!!
Tora signifie Tigre en japonais ...
... Il s'agisait du signal lancé par l'amiral Isoroku Yamamoto lors de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941 pour indiquer à son commandement que l'effet de surprise était complet.
Après ces quelques propos introductifs ... je vous propose un post synthétique sur l'origine de la guerre entre le Japon et les USA ... Puis le reste du monde ...
Afin de célébrer l'avant-première de BK - Le front du Pacifique ... Voici un rappel des évènements de Pearl Harbor ...
Pearl Harbor est une base navale américaine, située sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaii, au cœur de l'océan Pacifique. L'attaque fut lancée par surprise le matin du dimanche 7 décembre 1941 par le Service aérien de la marine impériale japonaise contre la flotte américaine du Pacifique dans le port et d’autres forces qui stationnaient aux alentours.
Un post spécial dédicace à Hervé CAILLE pour son dévouement au service d'un de nos plus grands plaisirs : le jeux d'histoire avec figurines.
Après la dégradation des relations Japon - USA ... 1941 est l'année de l'escalde et de l'embrassement général ...
À 3 h 58, le dragueur de mines USS Condor signale la présence d’un sous-marin dans la rade de Pearl Harbor au destroyer USS Ward. Ce dernier se mit alors à sa recherche sans succès ... L'amirauté de Pearl Harbor ne donna pas l'alerte.
À 6h37, le Ward repéra un autre sous-marin qui était chargé de renseigner la flotte japonaise ... Il le coula.
Mais la machine de guerre japonaise est en marche ...
Face aux forces des USA avec :
- 8 cuirassés.
- 6 croiseurs.
- 29 destroyers.
- 9 sous-marins.
- Environ 390 avions.
Le Japon engage :
- 6 porte-avions.
- 2 cuirassés.
- 3 croiseurs.
- 9 destroyers.
- 441 avions.
- 5 sous-marins de poche.
Entre 6h00 et 7h15 la première vague de 183 avions décolle. Elle est conduite par le capitaine Mitsuo Fuchida et comprend 49 bombardiers moyens, 51 bombardiers en piqué, 40 bombardiers torpilleurs et 43 avions de combat.
Vers 7h30, le premier avion japonais fit une reconnaissance dans les alentours et donna le signal : « Pearl Harbor dort. »
À 7h53, les premières bombes nipponnes furent larguées et les avions se mirent en formation d’attaque. Le contre-amiral Patrick Bellinger donna l'alerte. La première attaque engagea le flanc droit de l’ennemi.
La deuxième phase de l'attaque (167 appareils) visa le flanc gauche et utilisa davantage de bombardiers en vol horizontal. Elle comprenait 54 bombardiers moyens, 78 bombardiers en piqué et 35 chasseurs. Elle fut commandée par le lieutenant-commandant Shigekazu Shimazaki.
À 9h45, l'attaque cesse et des avions survolèrent le site afin d’étudier les dommages et faire un rapport.
Malgré l'insistance de certains officiers, l'amiral Nagumo refuse de lancer une troisième attaque afin d'anéantir les dépôts de carburant et les infrastructures de Pearl Harbor et cela pour plusieurs raisons :
- Les succès des défenses antiaériennes furent plus nombreux au cours de la seconde vague et occasionnèrent les 2/3 des dommages nippons.
- L'effet de surprise avait disparu et une troisième vague risquait d’accroître les pertes japonaises.
- La préparation d'une troisième attaque aurait pris beaucoup trop de temps, laissant aux Américains la possibilité d'attaquer les forces de Nagumo situées à moins de 400 km au nord d'Oahu.
- Les Japonais ignoraient toujours la position des porte-avions américains.
- La force avaient atteint la limite de sa capacité logistique : rester plus longtemps augmentait le danger de manquer de carburant.
Les USA déplorent :
- 4 cuirassés coulés.
- 4 cuirassés endommagés.
- 3 croiseurs coulés.
- 3 destroyers coulés.
- 188 avions détruits.
- 155 avions endommagés.
- 2 403 tués ou disparus.
Les japonnais perdent :
- 29 avions.
- 55 pilotes tués.
- 4 sous-marins de poche coulés, un pris par l'ennemi.
- 9 sous-mariniers tués.
- 1 sous-marinier capturé.
Dans les heures qui suivirent, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Inde entrèrent en guerre contre le Japon.
L'Allemagne nazie et l'Italie fasciste déclarèrent la guerre aux États-Unis le 11 décembre 1941.
... A la mémoire des hommes et des femmes qui tombent lors de ce jour à jamais marqué par l'infamie ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 1:27 pm Sujet du message: ben oui je sais |
|
|
il en fallait bien un pour commencer à poser des questions
alors d'abord merci à herve et bravo pour ce petit supplement aussi bien fourni en renseignement et visiblement tres travaille malgre la pression des joueurs (dont moi)
toutefois j'aimerais connaitre les caracteristiques de soutien de l'aviation et surtout du soutien d'artillerie hors-table pour les japonais dans le jeu
de même les japonais ont ils un "bonus" concernant les fortifiquations et systeme de defense par rapport aux scenarios prevues jusqu'a present?
(du genre acces a l'ensemble des possibilites bunker,tranchées, abri individuel mais a moitie prix budget, ce n'est qu'une suggestion bien sur, je commence a peindre mes unitées dès ce soir! )  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 1:30 pm Sujet du message: Re: ben oui je sais |
|
|
chefcuisto a �crit: |
... je commence a peindre mes unitées dès ce soir! ... |
Super ... ... La semaine prochaine au lieu de boire de la bière au Club AJHA ... On va bouffer du riz ... ... J'espère au moins qu'il y aura du saké après de déssert ...
Allez je ... Avant que le Prèze ne rit jaune ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 1:34 pm Sujet du message: sumo |
|
|
faisez gaffe j'ai toujours aime le sumo alors attention cpt t'es pas equipé pour par contre moi ........  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut
un grand bravo hervé pour ce travail
merci beaucoup
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Post� le: Lun Mai 12, 2008 1:51 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Merci Cpt Miller pour ces quelques précisions relatant les subtilités de l'effet de surprise nippon !
En fait d'effet de surprise..., les services secrets Anglais auraient traduits le code nippon un mois auparavent et avait même eût connaissance de cette attaque lors de l'interception de plusisuers message de l'amirauté japonaise, mais un certain Lord Prime Minister prénomé Winston avait dit qu'une entrée en guerre des USA au côté des alliés justifiait "presque" les quelques pertes qui étaient envisagées lors de cette "future" attaque !
Le calcul ( toujours avec la vie des pauvres bougres d'en bas ) était fondé et sans l'entrée en guerre des USA, l'issue de cette dernière aurait probablement était plus longue voire toute autre !!!
Comme quoi tout bon allié qui se respecte, n'est pas forcément celui qu'on pense ( à méditer ) !
Un autre aurait dit; soit sûr de tes ennemis car tu ne peut jamais être sûr de tes amis !
Phil _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 F�v 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Post� le: Mar Mai 13, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
3ras vouïrtyé !
Excellent travail
Quelques remarques cependant :
Concernant l'intoduction : les japonais, militaires comme population civile, étaient la cible d'une très forte propagande qui mentionnait aussi la possibilité dêtre MANGE par ces affreux occidentaux (C.f. The War surt ARTE) : raison de plus pour ne pas se rendre ! et ça explique aussi le nombre de civils qui se sont suicidés ....
Concernant Organisation : l'Armée niponne n'est pas plus adaptée qu'une autre au combat dans la jungle : il n'y en a pas chez eux, ils ont surtout de l'expérience en mandchourie et en Chine ... et le taux de malades chez eux liées à cette jungle et à sa faune est éloquent ...
Sinon : remarquable travail Messire Hervé
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Post� le: Mer Mai 14, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Il semble y avoir une coquille dans le tableau de budget des japs
en effet la valeur de la compagnie présenté est de 400 il s'agit la de la compagnie avec l'expérience conscrit et non vétéran.
en vétéran le budget est de 465pts
je vous demande de vérifier aussi si j'ai fait une erreur. dans ce cas je m'en excuse. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 F�v 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Post� le: Mer Mai 14, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
hammer a �crit: |
en vétéran le budget est de 465pts |
Oui tu as raison. Le budget pour du Vétéran est bien de 465 pts pour la compagnie complète.
Celui indiqué est bien pour du Conscrit.
Bien vu  _________________ Alain |
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Post� le: Mer Mai 14, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
eyh,
super boulot hervé, reste plus qu'à
ce faire une ptite armée niponne.