Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 10:16 am Sujet du message: |
|
|
SgtGarcia a �crit: |
... un outil en hexagone ... j'ai fait ... un mini tuto si ça intéresse quelqu'un. |
Muy bien, Sargento Garcia ! Je me demandais soit où tu avais trouvé un outil hexagonal, soit comment tu l'avais fabriqué ! Maintenant je sais. J'espère que tu n'as pas encore breveté le système, parce que je cherchais quelque chose de similaire. Merci pour le tuyau. _________________

Derni�re �dition par PAB le Lun Juin 18, 2012 1:59 pm; �dit� 1 fois |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai utilisé (sur la figurine présentée sur les 2 photos) des batonnets de glace..... coupés en 2 ou 3 dans le sens des fibres... puis colés sur le socles (conseil : ne pas mettre les morceaux issus du même batonnet les uns à côté des autres, ça permet d'avoir une irrégularité des joints => plus réaliste) Par contre la fig. c'est du 28 mm... donc à voir ce que ça donne sur du 1/72....  |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux pourquoi il est si gros, il a mangé toute la glace...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Et pour le toit en ardoises à Marseille, comme je suis toujours très optimiste, il y a toujours une probabilité (mince, j'en conviens) qu'un agent de la DDE venant de Bretagne (au hasard des contrées pluvieuses), lequel muté à Marseille aurait réussi à contourner les normes architecturales et imposer celle de ses origines (pour la simple variété des styles par exemple). Ou nostalgie du crachin, autre raison qu'on peut sérieusement avancer.
Me refusant à admettre intellectuellement qu'un simple quidam Breton puisse avoir "au bagout" ne serait-ce qu'un début d'avantage personnel vis à vis d'un ingénieur de la DDE local, j'en déduis donc qu'il travaille directement dans ces services ; donc regardes bien tous les toits, si il y en a un en ardoises, c'est celui du mec en question (Yann Caradec, Seznec ou nom d'approchant). Et tu le trouvera aux bureaux précités.
Facile pour trouver les morceaux de bois dont je t'ai parlé... tu pourras pas dire que je t'ai pas aidé !
Si il y en a pas, (je peux me tromper, je ne suis pas Sherlock Holmes) il faut chaud à Marseille, les bâtons de glaces courent les ruelles ombragées...
De quoi faire assez de ponts, d'entreponts et de galions autant que tu veux pour tes figs !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 D�c 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
non non PAB, vas y tranquille je n'ai rien breveté, j'ai moi même piqué l'idée sur un site de modélisme (ferroviaire je crois)
bah voilà, je voulais me la faire light avant l'été et je vais devoir me gaver de magnum amande et chocolat blanc  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
bravo à double one pour le colosse page précédente
donc planche en bâtonnet, Pb pour mes flibustiers je pensais utilisé des rondelles métallique, j'aurai donc une sur épaisseur avec le socle de ma figurine par dessus ...les socles GW sont certainement plus adapté encore faut il que je réduise le socle de base de la fig à une simple tige de métal pour la glisser dedans
 _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
barca a �crit: |
bravo à double one pour le colosse page précédente |
ouais carrément ! superbe ta fig
Bon j'ai tranché, n'ayant pas vu de toits en ardoise dans le voisinage et n'ayant que des Cornetos dans le congel (le cornet en gauffre ça le fait moyen pour socler), j'ai fait ça comme une brute au Milliput (pour la rime), c'est pas dégueux photo ce soir après séchage
barca a �crit: |
les socles GW sont certainement plus adapté encore faut il que je réduise le socle de base de la fig à une simple tige de métal pour la glisser dedans |
Benh ouais séance coupe ongle et désoclage cet aprèm, y a pas eu de dégats, à part un mais il lui manquait déjà une jambe  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a �crit: |
je comprends mieux pourquoi il est si gros, il a mangé toute la glace...  |
L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais de moi
et merci à Barca et SgtGarcia
Mais je ne pense pas que ce serait beaucoup plus épais que le rendu des socles pavés de SgtGarcia... sinon l'autre astuce est d'utiliser des feuilles de balsa... beaucoup plus fines et même rendu texturé... |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est gros ???
Pour la feuille de balsa j'approuve, il y a aussi la fine pellicule de bois sous le Reblochon (que je préfère au Camembert ), mais ça donne un coté très polissé qui se marie mieux avec les figs historiques qu'avec les Pirates je trouve. Je crois que je vais assumer le côté Cartoon et rondouillet ! (pas gros ).
 _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve tes socles faits maison bien mieux que si tu avais pris des manches de sucettes. Et avec un bon vieillissement dessus, ça va rendre super. Aussi bien qu'un décor de chez Mickey.
Mais pour les Pirates des Caraïbes, il manque la rouquine ... _________________
 |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Post� le: Lun Juin 18, 2012 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, le rendu est vachement sympa aussi sur les dernières
plaquettes de Sgt Garcia
Barca, ce que fais Sgt est bien mieux qu'avec des bouts de carton  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Post� le: Mar Juin 19, 2012 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Vendu ! je prends la technique Garcia&co.
maintenant pas sur de faire aussi bien, en milliput c'est bien ça? je n'ai que le bas de gamme 3e ça ira ? _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Post� le: Mar Juin 19, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
T'en faut combien ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Post� le: Mar Juin 19, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Combien.... ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
|