Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ste Adjudant

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:16 am Sujet du message: fabrication de figurines personnelle |
|
|
bonjour à tous,
je me présente, je suis figuriniste au 1/35 et passioné de la 2 guerre mondiale et je me suis lancé depuis peu dans la fabrication au 1/72 en résine.
J'ai donc fini ma 1ere figurine (officier allemand 44)plutot réussi, si je peut me le permettre, reste à faire des essais de moulage car la mise en oeuvre n'est pas la meme qu'au 1/35.
Si cela marche et que mon projet vous interresse, j'envisage de lancer ma propre production de 4 à 5 figurines par sachet et par theme à commencer par 1944 (normandie) dont la 2eme fig est en cours de réalisation (un grenadier).Bien sur je serais disponible pour faire des figurines à la demande.J'ai fait qq photo mais je n'arrive pas à les integrer à mon message pour que vous puissiez faire des commentaires ,des critiques sur mon travail et si cela vous interraisse pour que je puisse continuer mon projet (dite moi comment faire pour les envoyer ces fichus photos!!!).Pour l'instant je n'ai pas d'ordre de prix, à voir selon le cout de la résine.
merci |
|
|
 |
michel.G Colonel

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie, quel plaisir de jouer avec des figurines (1/72) françaises.
Bon courage.
Michel.G |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette description non illustrée ... ... Curieux et certainement admiratif ... Je souhaite que tu puisses partager ta passion avec le plus grand nombre ... ... Alors pour les photos voici un tuto ... Clique à clique ... :
Perso j'utilise ImageShack ... Tu as forcément la possibilité de le faire ... ... Petite procédure à partir de ce lien :
http://imageshack.us/
1- Page d'accueil :
Faire parcourir - Choisir sa photo - Sous lien activer l'option "resize image?" et choisir dans le menu déroulant "640X480 (for message boards)" - Désactiver l'option "remove size/resolution bar from thumbnail? " (si elle était cochée) - Cliquer sur "Host it!".
2- Page Image téléchargée :
Ne pas copier directement l'image miniature à partir du lien Thumbnail for forums (1)... Sinon :
Mais copier le premier lien Hotlink for forums (1) qui se trouve en dessous les pubs - Il ressemble à cela :
[URL=http: //imageshack.us][img] http: // img84.imageshack.us/img84/6814/p1010776db8.jpg[/img][/URL]
3- L'insertion dans un post Forum BK :
Coller le lien précédemment copié dans son MSG ... Et BINGO :
J'ai choisi pour l'exemple ma force française 1918 - 28 mm en cours de mobilisation ... Car il faut se faire une raison ... C'est hors sujet certes ... Mais Il faudra bien que les allemands 1918 de Lannes s'habituent à les voir ... Lorsqu'ils défileront sur Berlin ... Après le jour de l'armistice ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ha, Ha
Betit gachotier, tu vais auzi du 28mm en 1ère GM
Che fais de réquisitionner bour la variante BK 14/18
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
... C'est un modeste début ... ... Mais contre Lannes la course aux armes est lancé ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Mar Juin 24, 2008 7:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Che fois, z'est une KOALIZION
Superbe peinture en tous cas, bravo les gars !
C'est pour du "escarmouche" ou autre ?
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Christophe,
Impatient de voir un p'tit CR avec photos in situ !
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes figurines
La majorité est soclée individuellement  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Yes ... Individuelle ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Merci Christophe,
Impatient de voir un p'tit CR avec photos in situ !
Marc |
Pour un CR de bataille ... A lire et à relire ... :
Chaumont 2008 - CR The Great War
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on s'éloigne du sujet ... ... Attendons tes photos Ste sur tes réalisations ...
|
|
 |
ste Adjudant

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ste Adjudant

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ton conseil, j'ai donc réussi à copier la 1ere photo.
Comme vous pouvez le constatez les photos sont un peu flous!! je ne suis pas doué avec les ordis et les appareils photo numériques!!!
Il manque bien sur la cartouchiére du MP40 ainsi que la MP40 que j'ai finie.
C'est aussi pas mal le 28mm c'est plus gros donc plus facile pour les détails.Je pourrais aussi m'attaquer à cette echelle pour des commandes spécifiques.
Je vous tiendrais donc au courant de mes avancées dans mes travaux car entre le boulot, la petite que je dois m'occuper et les doléances de ma femme, je ne m'en sort pas!!!!!!!!!!!!
A suivre les autres photos |
|
|
 |
|