Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darktheft Lieutenant

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 6:37 am Sujet du message: Site web sur la ww2 |
|
|
Salut je suis plutôt nouveau dans le wargame historique et enfin bon ma connaissance sur la ww2 est plutôt limité. Enfin bon sauf qu'elle que filme et docu a la télé je ne connais pas grand chose. J'aurais aimer savoir si il y a des gens qui connaisse des sites ou l'ont peu s'informer plus sur ce période et en français. J'ai chercher ici et la mes je n'est pas trouver de site complet avec des photo.
Merci a l'avance pour vos réponse. |
|
|
 |
JMS Lieutenant

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
En français c'est difficile, je sais que ça existe, mais je ne connais pas bien, il y a Histomag 44 qui est bien fait je trouve.
Par contre il y a "Axis history forum" en anglais à mon avis c'est un must mais un must en anglais!!!. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
|
|
 |
spontz91 Général de brigade

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux reste quand même les revues en kiosque. Mais bon ca reste chers. Sinon il existe d'excellents livres sur la seconde guerre mondiale. Te permettant d'avoir un aperçu global de la période. Ça reste le mieux. |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
il y a de beaucoup de revues en kiosque, mais presque trop au final... On s'y perd un peu dans l'offre et c'est souvent des thèmes redondant, mais cela permet de dégrossir le sujet |
|
|
 |
Darktheft Lieutenant

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les qu'elle que site que vous m'avez donner. Pour ce qui est des revue vue l'endroit ou j'habite sa vas être un peu dure dans trouver. |
|
|
 |
spontz91 Général de brigade

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
les revues peuvent être éventuellement commandé sur le site histoire et collections. Ils éditent beaucoup de revues sur le sujet . |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Perso. j'aime beaucoup la série Historica, le Hors série de 39/45. Tu peux en trouver d'occas (eBay) facilement.
L'idéal peut être serait que tu te dises "ok. je me concentre sur la Normandie ou le désert ou le front de l'Est ou l'Italie... " et à partir de là tu recherche dans les revues de chez Heimdal, Historica, Militaria Hors série sur ton thème.
En creusant également sur Internet, Google + mots clés "Italie+Cassino" etc... tu finiras par connaître parfaitement ta période et tu commenceras à te faire un petit groupe de combat pour chaque belligérant et là vraiment tu sauras ce que jouer à Blitzkieg signifie... que du bonheur ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que le kiosque où les articles sont hors de prix ! Fais comme Pitivier (le malin) et collectionne les anciens numéros sur E-bay ! En + tu peux en avoir des "en double" et ainsi les offrir à tes amis (ou frangins !!). Merci Pitivier et à bientôt  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:50 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Salutation vénérable Kriegueur !
va voir sur le site www.secondeguerre.net il y a matière à réflexion !!!
sayonara
El capitan _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Chien Sauvage Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: Bourgoin 38 Isere
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi celui que je prefere c est celui là meme si pour le moment il n eocuvre pas toute la periode.
C est un blog jour apres jour reprend les infos disponibles de plusieurs camps avec les propagandes, les manouevres politiques, les combats etc.
C est super interessant car d un coup une fois dans le contexte avec le croisement d info on decouvre la 2eme guerre sous un nouvel oeil
La guerre au jour le jour
Chien sauvage _________________ Les Aventures des Mondes Extraordinnaires |
|
|
 |
|