|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastos Général d'armée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: Londres, UK
|
Post� le: Jeu Ao� 07, 2008 4:48 pm Sujet du message: Paras hongrois |
|
|
Bonsoir à tous.
Me documentant sur la Hongrie en 1944/45, je suis tombé sur une info très intéressante: les Hongrois avait créé un bataillon de parachutistes.
Leurs qualités au combat leur ont valu les louanges des rapports allemands, et les témoignages que j'ai à disposition montrent une ténacité digne des paras de la 101st à Bastogne.
Aussi je proposerai un ajout aux listes hongroises:
Paras hongrois: Elite, fanatique. Concernant le type de troupe, elles ne semblent pas avoir eu de meilleur matériel que les troupes de ligne.
on pourrait donc les classer en RES, et la compagnie complète couterait 510 points.
Cependant, au fil des lectures, j'ai appris que les Hongrois avaient des divisions de taille importante car en fait les fantassins avaient peu d'armes de soutien/ armes automatiques, et surtout des fusils datant de la première guerre, et le tout souvent en dotation insuffisante.
Cette situation ne semble pas avoir été le cas pour les paras, et on pourrait alors peut-être les classer comme INF.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
franckT Général de division

|
Post� le: Lun F�v 29, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ce bataillon a été créé, à plein effectif, en 1940 (400h).
Les hommes étaient souvent armés de PM, mais j'ai vu aussi des photos avec des fusils & des mitrailleuses allemandes, grenades...donc plutôt assez bien armés.
. en Yougoslavie en 41, à la vue du résultat, ils devraient être "infanterie avec PM vétérans déterminés".
En octobre 44 il devient la division para "Szent Lazlo" (à 2 bataillons de 1400h) :
. à leur 1e engagement d'octobre (formation incomplète & à la vue des pertes) ils devraient considérés "infanterie PM conscrits déterminés" ;
. en novembre "infanterie PM vétérans déterminés", vus les résultats au nord de Budapest ;
. à partir de décembre (ils ne sont plus que 250h) jusqu'en 45/Autriche, ils devraient être "infanterie PM élites confiants".
Les élites fanatiques se retrouvent plutôt chez certains ss hongrois, mais ce n'est que mon avis 
Derni�re �dition par franckT le Mer Mar 02, 2016 1:10 pm; �dit� 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Post� le: Mar Mar 01, 2016 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Des photos ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
franckT Général de division

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|