Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Dim Jan 13, 2019 8:46 am Sujet du message: Panzer III échelle 1/1! |
|
|
Des passionnés russes ont reproduit un Panzrer IIIM à l'échelle 1/1. Ils l'ont doté d'un moteur et tout ça fonctionne de façon tout à fait convaincante dans la neige russe. J'ai particulièrement aimé le moment où le char passe devant une isba typique (on croirait 1942 en couleurs!) et celui où il est filmé par un drone. Que du bonheur!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=1mOdn3Jv63I
EDit : remettez le film au début, je ne sais pourquoi il s'obstine à débuter à m-parcours.... _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 13, 2019 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressante vidéo, un peu bavarde, surtout quand on ne comprend pas le russe !
Bizarre cette idée de reproduire un char alors que sans doute il y en a encore à récupérer "dans la nature" (cours d'eau, lacs, marais, etc.)...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 13, 2019 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les images sont effectivement très réussies, une équipe de passionnés!
Ce n'est pas la première fois que les Russes ont l'idée de modifier un châssis de BMP1 pour en faire un panzer III (il me semble reconnaître le train de roulement d'un BMP1 qui ressemble assez à celui du PzIII) et force est de constater que le résultat est assez crédible. J'ai vu deux films russes qui utilisent les mêmes véhicules, le siège de Brest Litovsk et une fresque assez sanglante sur la résistance d'une division soviétique durant l'été 1941, je n'ai malheureusement plus le titre en tête, ceci dit il y a de belles scènes de bataille.
Merci pour le lien Lieutenant! |
|
|
 |
|