Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:09 pm Sujet du message: Club Achille de Lyon |
|
|
Bonjour à tous
Le club Achille de Lyon ouvre ses portes tous les vendredi soirs à partir de 18h30.
On y pratique Blitzkrieg mais aussi d'autres jeux de figurines historiques, des jeux de plateaux, des wargames et quelquefois des jeux de rôles.
Le site : http://clubachille.free.fr
Hervé |
|
|
 |
Forez42 Général de brigade

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 162 Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Les 19 & 20 avril, à St-Etienne, il y aura les "Nocturnes foréziennes", salon consacré au jeu de role et wargames. Le club "Champs de batailles" de la la Loire sera présent et fera de l'initiation aux jeux d'histoire (tout particulièrement sur la période du Ier Empire avec la présence de D. Manet, créateur de la règle "Les 3 couleurs").
Je sais que Hervé ne pourra pas être présent, mais si des membres du club Achille sont intéressés pour faire des démo et de l'initiation de la règle BLITZKRIEG, ils seront les bienvenues !!! Ceci pourra permettre d'implanter cette règle dans le Forez (42) et la Haute-Loire (43).
Pour plus d'infos, me contacter. _________________ Vive St-Etienne et le Forez !!! |
|
|
 |
ste Adjudant

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours Mr caille,
Je ne sais pas si vous vous rapellez de moi je suis venu 1fois chez vous chercher 1 exemplaire de votre blitzkrieg.
Voila, je me lance dans la fab de figurines au 1/72 car je suis sulpteur mais au 1/35 et donc cette idée me trottais dans la tete depuis qq tp.
Je vous envoi donc des photos de ma 1ere fig (sous off allemand 1944) et donc savoir si dans le milieu de la fig cela interresserai du monde car je sais que les productions francaises sont rares!!!!
Je vais donc commancer mes 1er moulages en resine (fig resine) en essais car la mise en oeuvre n'est pas la meme qu'au 1/35.
Donc si cela marche et que du monde est interressé, je lancerais ma prod sur toutes les périodes de la 2d guerre mondiale par sachets de 4 ou 5 figurines.J'attend donc de votre part des critiques sur cette réalisation et éventuellement en parler autour de vous.
cordialement, stéphane
 |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bravo pour le travail car je suis toujours impressionné par ceux qui sculptent des figurines. Je joue essentiellement en 15 mm aussi je ne sais pas exactement ce dont on a besoin en 1/72.
Par contre je sais qu'en 15 mm plusieurs joueurs cherchent des figurines de troupes françaises :
- Légionnaire (style Bir Hakeim)
- Goumiers marocains
- Français de l'armée d'Italie
et à ma connaissance aucun fabriquant ne propose ce genre de produit ...
Hervé |
|
|
 |
ste Adjudant

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir pour faire du 15mm: donnez moi plus de précisions (photo,période,...) pour les legionnaires, les goumiers maocains et les francais de l'armée d'italie et je ferais la recherche moi meme pour le reste merci |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 12:01 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai fait des figurines 1/72 légion française de Birhakkeim
je posterai des photos
ces figurines sortiront chez Solfig France |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hate de voir cela  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
|