Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:39 am Sujet du message: TOTORIAL POUR REALISER DES NAPPES DE JEU. |
|
|
Voici une petit tutorial pour se confectionner soi même une belle nappe de jeu.
c'est ici bien sûr :
http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1239996.html
Joyeuses Pâques à tous!
GOLDFINGER _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Voilà une astuce ingénieuse ... ... Qui au résultat va faire des envieux ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'idée _________________ Alain |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Goldfinger,
Merci beaucoup pour le tuto !
Une question : sur ton blog, dans le CR sur le combat avec la 2ème DB
sur la règle BK, tu parles d'une section de PzGr qui se rend.
C'est une règle maison sur la reddition, ou bien tu extrapoles
à partir des résultats d'un assaut ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'était à la fin de la partie. Toute cette section était démo. De plus le Stug qui était à coté venait de prendre un tir Frat. Juste en face de cette section il y avait 2 shermans en Mvt continu allant sur la batterie de 88 positionné plus loin derière la section. L'affaire étant entendu et pour faire bref Sir Jack en à décidé ainsi. c'est historiquement plausible mais biensûr c'est un grosse extrapolation.
GOLDFI. _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que c'est très plausible, il n'y que dans les wargames que les troupes combattent jusqu'à la mort, ou se débandent, quite à se rallier
plus loin, mais ne lèvent jamais les mains en l'air _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
neveuloic Maréchal
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il serait effectivement interessant qu'un point de règle BK se penche sur les unités qui se rendent
A moins que je ne l'ai mal vue! Ce qui reste possible.
GOLDFI _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu as bien vu
Il n'y a rien sur la réddition des troupes, elles sont automatiquement éliminées (cela revient presque au même dans le jeu, sauf que les prisonniers doivent être accompagnés en cas de réddition).
_________________ Alain
Dernière édition par Alain Roudil le Mer Avr 15, 2009 8:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un point de vue valide Alain, mais l'élimination découle soit d'un assaut, soit d'un tir réussi.
Dans les deux cas, le résultat est peut-êtreplus prévisible qu'une reddition (suivant le rapport de force bien sûr, et l'expérience de l'unité cible)
Et puis, même si je comprend le principe du ralliement, je trouve que ça donne un coté "élastique" un peu trop facile.
Beaucoup de redditions (pourcentage notable des pertes, en général assiomilées à des "disparus" par les stats des unités) se produisent justement parce que des unités démoralisées n'ont pas d'échappatoire
pour se replier sans se faire tirer dans le dos comme des lapins.
Le fait qu'une unité démo puisse rejoindre un couvert aussi facilement me gêne un peu.
Ce n'est pas une critique (je n'ai jamais conçu de règles et j'en suis bien incapable), juste une remarque _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lors d'un assaut il y a des hommes qui se rendent (du côté du perdant ).
Mais je pense que Hervé a traité le tout comme des pertes pour simplifier le jeu et ne pas encombrer la bible avec des règles spéciales qui à mon humble avis n'apporteraient rien de plus.
Dans le cadre d'une campagne ce point peut être davantage pris en compte. _________________ Alain |
|
|
|
neveuloic Maréchal
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Qui aurait des règles maisons adéquates??
Si celà existe je suis preneur. Car bien souvent le l'élite réduit à moins de 50 % doit tester. Et si le jet est bon ceux-ci continuent à se sacrifier.
Même les SS à moins de 50 % se rendaient alors !?
GOLDFI _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré l'avis extrêmement négatif d'Alain , je suggèrais une limitation
de la distance pouvant être parcourue par les démos pour rejoindre un couvert, couplée à une distance mini du tireur.
Ex:
Une unité (uniquement infanterie et servants) démo qui devrait parcourir une distance plus importante pour rejoindre un couvert que celle qui la sépare du tireur devrait se rendre ou au moins tester _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
MANOWAR Général d'armée
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
moi je pensais à un truc ....sur le test de ralliement des unités démo ...si on fait 1 ...on relance une deuxième dé ..sur 1,2,3 l'unité se rend ou déroute complétement ....cela pourrait accélérer un peu les parties ... |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien vu AMHA, mais peut-être avec une limite de distance par rapport à l'adversaire _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques propositions sur la reddition et la capture de prisonniers:
- Avant le déclenchement d'un assaut, le joueur indique son souhait de faire des prisonniers (recherche de renseignements). Il aura un malus lors du corps à corps, mais en cas de réussite du combat pourra capturer l'élément adverse.
- Des éléments démoralisés se déplaçant vers le couvert le plus proche se trouve sous le feu adverse, les tirs s'effectuant à portée courte. Les éléments subissant les tirs testent leur moral, en cas d'échec, reddition. Le test n'aurait lieu que si les tirs s'effectuent à portée courte.
- Une unité qui vient de subir plus de 50% de perte teste son moral pour chaque perte supplémentaire. En cas d'échec au test, reddition. En cas de réussite, l'unité poursuit le combat. Si le résultat est un 6 avant modification, Camerone: l'unité se battra jusqu'au bout !
A tester |
|
|
|
|