BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

blindé : tir d'opportunité en dehors de l'arc de tir ???
Aller � la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 1:37 pm    Sujet du message: blindé : tir d'opportunité en dehors de l'arc de tir ??? R�pondre en citant

salut, en bas de la p. 26, il est écrit que pour faire un tir d'opportunité alors qu'il est mal orienté,
un blindé doit posséder une tourelle + un chef de char exposé !

Qu'en est il avec un canon d'assaut (genre Stug) mal orienté mais possédant un chef de char exposé....donc que l'on peut considérer aux aguets ?

Peut-il faire un pivot avec sa caisse Question (ceci pourrait remplacer une rotation de tourelle )
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est bien cela
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 3:03 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

hammer a �crit:
c'est bien cela


tu veux dire qu'il peut faire un pivot avec son stug puis tirer en opportunité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 4:17 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Désolé ... Mais les Chars casemate tout comme les canons (non 360°) ne peuvent faire un tir d'opportunité que dans leur axe frontal de vision (90°) ...

... Le chef de char exposé ... Permet d'avoir une vision à 360° et en opportunité peut repositionner la tourelle ... Mais dans la cas d'un Stug par exemple ... Bougé la caisse est un mouvement et reviendrai à jouer avant l'adversaire ... Donc ce n'est pas possible ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 4:59 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

ohhh purée je me suis gouré

alors une fois de plus le cap a raison et e viens de verifier un char sans tourelle ne peu faire un TO que dans son arc avant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 5:02 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

ok, merci.....c'est précis dans la règle, mais j'avais quand même un doute à cause de l'histoire du chef de char exposé !!!

Donc hors mis le fait de pouvoir utiliser une mitrailleuse extérieure, celà ne présente pas beaucoup d'intérêt de s'exposer dans un canon d'asaut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 5:06 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

mais si ça peu servir

par exemple à diriger un tir de mortier ou d'artillerie sur table autre que dans ses 90°
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 5:11 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... En plus ... Si le chef de char est exposé il obtient un bonus de +1 pour toucher ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 5:29 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Embarassed je vois que je maitrise pas encore bien, faut que j'étudie encore mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 5:34 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

mais bon si en face tu as un sniper qui reussi son tir...... Confused Confused Confused ........hop plus de chef de char
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 F�v 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 6:18 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

hammer a �crit:
mais bon si en face tu as un sniper qui reussi son tir...... Confused Confused Confused ........hop plus de chef de char

Mais c'est valable pour tous les chefs de char exposés Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePost� le: Jeu Mai 07, 2009 6:42 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Alain Roudil a �crit:
hammer a �crit:
mais bon si en face tu as un sniper qui reussi son tir...... Confused Confused Confused ........hop plus de chef de char

Mais c'est valable pour tous les chefs de char exposés Wink


Je confirme également pour l'Etat major et autres officiers ennemis.....GNIARK...GNIARK.... Laughing Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Mar Ao� 18, 2009 3:10 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Je profite du sujet pour poser une question au sujet des TO pour les chars à tourelle.

Dans l'exemple des règles le char pris de dos peut faire pivoter sa tourelle si son chef de char est exposé, et tirer en TO, il tir donc en premier normallement, il a une tourelle bigrement rapide pour pouvoir tirer le premier dite moi Very Happy

D'une manière générale, lors d'un tir en TO d'un char, ou canon, sur un autre char, considère t'on la cible comme étant en mouvement ou bien immobile si on effectue ce tir après son mouvement mais avant qu'il ne tir (vu que le char est censé s'arrêter pour effectuer son tir) ?

La logique voudrai quant même qu'il soit considéré comme en mouvement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jason le peintre
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 11 Ao� 2009
Messages: 22

MessagePost� le: Mar Ao� 18, 2009 4:10 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon je vais voir si j'arrive à répondre Wink (sous le contrôle des grands parrains de ce forum) Very Happy

donc!

Loky a �crit:
Dans l'exemple des règles le char pris de dos peut faire pivoter sa tourelle si son chef de char est exposé, et tirer en TO, il tir donc en premier normallement, il a une tourelle bigrement rapide pour pouvoir tirer le premier dite moi Very Happy


Le TO se fait avant le tir ennemi si le char ennemi a bougé, sinon, si l'ennemi tir (sans bouger), ton TO se fera dans ton arc arrière (car Chef sorti) mais après le tir, pas avant. Donc pas si rapide que cela Razz


Loky a �crit:
D'une manière générale, lors d'un tir en TO d'un char, ou canon, sur un autre char, considère t'on la cible comme étant en mouvement ou bien immobile si on effectue ce tir après son mouvement mais avant qu'il ne tir (vu que le char est censé s'arrêter pour effectuer son tir) ?

La logique voudrai quant même qu'il soit considéré comme en mouvement.


Si le TO s'effectue sur un char, le char ennemi est compté en mouvement, si il a bougé avant d'effectuer son tir, si il ne fait que tirer (sans bouger, et donc il ne pourra pas bouger après), il est compté comme fixe.
Si c'est un tir durant ta phase, c'est seulement si il est en "mouvement continu" qu'il compte en mouvement, sinon fixe même si il a bougé durant sa phase précédente.


J'espère avoir bien répondu Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePost� le: Mar Ao� 18, 2009 8:51 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

jason le peintre a �crit:
...
J'espère avoir bien répondu Very Happy


NICKEL ... Laughing Laughing Laughing ... Voilà une explication limpide.

Pour préciser tes propos ... Ce qu'il faut retenir pour un TO ... C'est le fait générateur de ce tir d'opportunité ... :

1- Le mouvement adverse ... Dans ce cas le TO a lieu avant le tir adverse.

2- Le tir adverse ... Dans ce cas le TO a lieu par définition après.

Cela est valable dans tous les cas (infanterie - Char - Artillerie ...) ... Dans le cas d'un char ... Le chef en tourelle ou pas n'a aucune incidence sur la séquence ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Derni�re �dition par Cpt Miller le Mer Ao� 19, 2009 12:50 pm; �dit� 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com