Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:13 am Sujet du message: Création d' une maison à colombage |
|
|
Bonjour en attendant que je vous montre mes deux armée ,je vous propose un tuto que j' ai fait pour le forum anima tactics sur la réalisation d' une maison à colombage .
Matériaux nécessaires:
- 3 pots de peintures 6 euros ( couleurs: marron,noir,chaire )
- 1 morceau de calendrier ( récupération )
- 2 tubes de glues 1.10 euro
- 1kg de plâtre 2 euros
- 1 morceau de polystyrène extrudé ( récupération)
- 250g de colle à bois 2 euros
- 1 boite d' allumettes 1 euro
- 4 baguettes de balsa 0.5 mn x 0.5 mn x 1 m : 1.20 euro
- 1 intercalaire transparent
- 1 morceaux de carton fin ( emballage de céréales )
- 1 morceau de carton plume ( chute )
Outillages nécessaires :
- 1 stylo
- 1 petite spatule d' artiste
- 1 cutter
- 1 pinceau plat taille 5
- 1 cale à poncer + papier de verre de 80
PS: Vous remarquerez que les éléments sont déjà découpés dans le morceaux de calendrier
Quatre morceaux de carton plume sont collé sur les faces av et ar de la maison même système pour les cotés à ceci près qu'ils seront collés sur la forme du toit.
Ceci permet de renforcer la maison mais aussi d'avoir un bon équerrage .
La cheminée est faite dans une chute de polystyrène , puis couper un morceau dans celle-ci ce qui permettra de faire le chapeau de la cheminée.
Puis coller 4 petits morceaux d' allumettes sur le chapeau ceci servira de support.
Et voici la maison assemblée, j'ai dessiné la porte pour repérer le collage de la baguette de balsa.Pour la disposition du colombage , je me suis inspiré des belles maisons de Rennes et d'Alsace.Les baguettes sont collées à la glue, les morceaux de balsa sont coupées et assemblées selon votre imagination.
Les cadres de fenêtres sont réalisées à l'aide d'allumettes.
Ensuite préparer du plâtre ( pas trop liquide) à l'aide d'une spatule combler les trous. Etirer bien le plâtre tout en appuyant sur le balsa.
Pour le toit , il suffit de couper des bandes dans du carton fin.Par la suite couper dans les bandes à la verticales.Les collés en les faisant se chevauchées les unes sur les autres.Attention, commencer par le bas.
Il ne vous reste plus qu'à peindre le colombage et les cadres de fenêtres.Un léger brossage à sec s'ensuivra pour faire ressortir les veines du bois.
Il ne reste plus que le toit et la cheminée à peindre .
Bon vous allez me dire que la maison est trop grande pour du 20mm ,j' ai utilisé la même méthode de fabrication pour réalisé mes maison en 20mm.
A ceci près que pour les toit ou là j' ai simplement dessiné les ardoise sur le carton ,pour les maisons en 20mm j'ai préférer utilisé du TOUPRET que du plâtre .
Bon c' est sûr ,ça ne vaut pas les magnifiques maison du grand maitre Neveuloic
Enfin j' espère que ça vous auras plus,et voici une dernière photos qui montre la différence de tailles (les maisons sont toute à 2 étages ).
La première maison à gauche est pour du 40mm à 28mm,celle du centre est pour 28 mm à 25mm et enfin la dernière pour du 20mm _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
|
Rodimtsev Maréchal
Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
Superbes !
"Bolje Moï !" |
|
|
|
Riri Général d'armée
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
beau boulot!, j'ai quasiment le même en carton plume! faudrait que je le mette aussi ici |
|
|
|
spock Maréchal
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
sympa le tuto et de très belles maisons |
|
|
|
cehelgi Maréchal
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent tuto, comme on aimerait en voir plus souvent !!! (Perso je sais pas faire !)
Une petite question : dans la liste du matériel, l'intercalaire transparent c'est pour faire les vitres en le collant derrière la fenêtre ? |
|
|
|
hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
superbes bravo _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:54 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
tsubasa Maréchal
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
Excellent tuto, comme on aimerait en voir plus souvent !!! (Perso je sais pas faire !)
Une petite question : dans la liste du matériel, l'intercalaire transparent c'est pour faire les vitres en le collant derrière la fenêtre ? |
Oui mais seulement pour la maison de gauche (40mm à 28mm) _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
|
tsubasa Maréchal
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:00 pm Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? |
Tu vois je ne te connais pas encore ,mais je m'attendait à ce que ce soi toi qui pose cette question ,venant de toi ça me surprend pas HUMOUR
Et la réponse c' est oui
Mais là en ce moment je suis obligé de faire deux armée vu qu'une personne est très intéresser au club,il possède d'ailleurs le livre de règles BlitzKrieg (reçu la semaine dernière).
Ce qui veut dire que nous allons être 2 au sein du club ,il veut joué les américains veut tu que te l'envoie _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
|
stan95 Général d'armée
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 380 Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolie réalisation |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:32 pm Sujet du message: Re: captain YAPUDO |
|
|
tsubasa a écrit: |
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
un bon tuto...mais as tu imaginé la version éclatée de la toiture et quelques murs aprés le passage de mes chasseurs bombardiers ??? |
Tu vois je ne te connais pas encore ,mais je m'attendait à ce que ce soi toi qui pose cette question ,venant de toi ça me surprend pas HUMOUR
Et la réponse c' est oui
Mais là en ce moment je suis obligé de faire deux armée vu qu'une personne est très intéresser au club,il possède d'ailleurs le livre de règles BlitzKrieg (reçu la semaine dernière).
Ce qui veut dire que nous allons être 2 au sein du club ,il veut joué les américains veut tu que te l'envoie |
Nous les bouffeurs de chewing .....on les gomment !!! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Super sympa le tuto. Merci. _________________ Alain |
|
|
|
Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
... Ingénieux, économique et au résultat impressionnant ...
... Félicitations au bricoleur ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
|
playgame Maréchal
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 5:48 am Sujet du message: a voir!!!!!!!! |
|
|
salut
tres bon tuto et belle realisation
sympa
voili voilou
fred |
|
|
|
Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
|
|