Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 5:04 pm Sujet du message: Débarquement à UTAH BEACH |
|
|
Et oui........,
Histoire de mesurer l'ampleur et la nature du matériel US que nous risquons de prendre dans la G....... les 13 et 14 juin prochains....,
Fin de semaine prochaine, j'ai la chance d'intégrer pour une aprés midi et une soirée le camp US de l'association de mon pôte Guillaume ( celui la même qui avait participé en Uniforme lors d'une de nos MEGA escarmouche Front de l'ouest ) !
Au planning: Uniforme et défilé GRANDEUR NATURE dans du matériel d'époque.....!
Passés mes rendez vous de chantiers qui "par hasard" se trouvent à proximité des plages du débarquement, je m'orienterais RAPIDO vers la zone de CARENTAN.....!
J'ai hâte d'y être...!
Je vous promet quelques photos sympa et en prime mon drapeau Nippon exposé sur chacun des matériels de prise que je trouverais ça et là ( car c'est bien connu....les alliées ils abandonnent souvent leur matos.... ) !
CH'ADORRE LE MOIS DE JUIN.............  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:41 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
DEJA FINI......
Une aprés midi sur site, quelques rencontres sympa ET la visite de la célèbre plage UTAH BEACH :
Captain NO WATER, un cousin éloigné au Captain YAPUDO, arbore le STAR AND STRIPE ....
Mon Pôte Guillaume et son acolythe (également FAN des Nippons, un homme de goût)....
Le campement US (parmis tant d'autres dans la région...) où l'on m'a accueilli et habillé pour la circonstance....
Quelques membres de l'asso, LES ROUES DE LA LIBERATION ( un peu avant d'aller guincher en ville, d'où la tenue de soirée)!
Car hier soir en ville il y avait moultes bals ( en tenue d'époque, civil ou militaire) et autres atroupements et défilés motorisés...
Mais ce matin à 5h...il fallait replier mon paquetage et penser à rentrer à la base "Bordelaise" (6h de route...) !
Le campement est encore endormi lorsque, avant de partir, je "mitraille" ça et là prudemment car dans chaque tente, des grognements...ronflements...(peut être des GRIZZLY ou des Bisounours ??? ) je m'éloigne en silence de peur de me faire attaquer.....!
La ferme Normande qui héberge notre campement 2009 ....!
Un dernier salut aux couleurs....et c'est le départ...il est 5h30....les alliés approchent "POM....POMPOM...POM" !
UN SUPER AGREABLE MOMENT QUE JE N'OUBLIERAIT JAMAIS !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonne que c'est un moment que tu oublieras jamais  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
et il est où le drapeau japonais vraiment sympa tes photos |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
spock a écrit: |
et il est où le drapeau japonais vraiment sympa tes photos |
Va voir dans la rubrique FRONT DU PACIFIQUE !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
|