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taille de la cible autre que véhicle - chef de chars

 
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JL
Colonel
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Inscrit le: 04 Nov 2008
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MessagePost� le: Dim Ao� 16, 2009 6:58 am    Sujet du message: taille de la cible autre que véhicle - chef de chars R�pondre en citant

Bonjour,

une petite précision svp, pour toucher en tir direct.

modificateur Taille de la cible, est-il uniquement valable pour la dimension des véhicules?
Donc si tir sur infanterie, immeuble etc pas de modificateur concernant la taille?

Chef de char sorti done un bonus au tir a partir des véhicules.
Un canon qui tire a t'il le même bonus, considérant que le chef de piece n'a pas de vue obstruée.

merci
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Cpt Miller
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MessagePost� le: Dim Ao� 16, 2009 7:46 am    Sujet du message: R�pondre en citant

S'agissant du premier point, le modificateur pour la taille de la cible est applicable pour les véhicules seulement.

Il ne s'applique pas pour les bâtiments ... En général ... Lorsqu'un bâtiment est visé ... Il ne l'ai pas en tant que tel ... Mais on peut imaginer que le tireur va pointer telle ou telle zone dangereuse de l'édifice ... A moins de tirer au juger mais à ce moment cela implique un malus ... Idea Idea Idea

Pour l'infanterie ... L'idée est similaire, le modificateur ne s'applique pas ... Ce n'est pas dans l'absolu le fantassin qui est visé mais la zone dangereuse où il se trouve ... Et l'effet du HE fait le reste dans le rayon de 5 cm ... Idea Idea Idea

Pour le second point, le modificateur n'est valable que pour le char ... Rien n'est écrit pour le canon ... Il faut voir que le canon par définition a des facteurs pour toucher favorable à 4+ en général ... Et 7 si il pivote. En outre, le chef de pièce au ras le sol n'aura pas la même hauteur de vue que le chef d'engin en tourelle ... Idea Idea Idea

Wink
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JL
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Localisation: Bruxelles

MessagePost� le: Dim Ao� 16, 2009 8:05 am    Sujet du message: R�pondre en citant

ok merci,

ce qui me turlupine concernant le batiment c'est que:

Je tir sur un immeble de 50 m de long et 15 m de haut.

ok il y a une chance que je le rate car j'ai une pousière dans l'oeil.

par contre si je rate la fenêtre ou porte de je vise ok, mais l'obus touche toujours le batiment...
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Riri
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MessagePost� le: Dim Ao� 16, 2009 12:59 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi aussi ça me turlupinait, mais d'après ce que l'on m'a expliqué, le problème n'est pas que l'obus touche la maison, mais qu'il explose au bon endroit! quel sera l'effet, sur des troupes à l'intérieur, d'un obus qui explose à l'extérieur d'un mur dur... ou l'effet d'un obus qui passe à travers les murs en torchis d'une maison à colombage? et de plus ne pas oublier qu'à l'échelle du jeu, une maison représente un pâté de maison, et la visée se fera sur des troupes disséminées, qui se font généralement discrètes derrières les fenêtres
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Cpt Miller
Modérateur
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Messages: 4121
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MessagePost� le: Dim Ao� 16, 2009 3:13 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

JL a �crit:
...
par contre si je rate la fenêtre ou porte de je vise ok, mais l'obus touche toujours le batiment...


Rejoignant les propos de Riri ... Il faut imaginer que le système du jet pour toucher représente tout ce qui peut survenir comme incident de tir ... Idea ... D'où le fait qu'il y ait des facteurs différents pour un VHL qui a bougé ou pas ... Le tireur peut se piner plus facilement après le mouvement qu'à l'arrêt ... Le tir peut faire long feu ... Voire s'enrailler (double 1) ... Pourquoi pas imaginer que l'obus n'explose pas ...Bref en résumé que tu es touché le batiment ou pas ... Il y a des facteurs qui font que le tir n'aura pas d'effet ... Idea Idea Idea

Wink
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JL
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MessagePost� le: Mar Ao� 18, 2009 4:19 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

ok pigé, j'avais perdu de vue le fait qu'une maison représente plusieurs maisons.
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