Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 F�v 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Post� le: Dim Jan 17, 2010 1:02 pm Sujet du message: Tir d'arme anti-char portative à partir de bâtiment. |
|
|
Rien dans la règle ne dit si oui ou non un bazooka peut tirer à partir d'un bâtiment.
Si il y a en effet un retour de flamme qui pourrait l'en empêcher certains tireurs étaient assez malin pour par exemple se placer un matelas sur le dos et se boucher les oreilles avec du papier avant de tirer et quitter la pièce en feu.
Peut être peut on résoudre cette question en faisant jeter un dé et tester l'expérience du tireur!
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Post� le: Dim Jan 17, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme ... Rien dans la règle, le Forum et la FAQ n'aborde ce point ...
En conséquence sur la forme, j'ai déplacé ta discussion dans la section "Règles additionnelles" plus appropriée à la création ...
Sur le fond, ton idée de départ "test d'expérience" est séduisante ... Mais quid de la suite :
Test réussit ...
Test raté
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Post� le: Dim Jan 17, 2010 2:46 pm Sujet du message: Re: Tir d'arme anti-char portative à partir de bâtiment. |
|
|
neveuloic a �crit: |
Si il y a en effet un retour de flamme qui pourrait l'en empêcher certains tireurs étaient assez malin pour par exemple se placer un matelas sur le dos et se boucher les oreilles avec du papier avant de tirer et quitter la pièce en feu. |
Il y en a qui n'aurait pas trainé leurs rangers du coté du Liban dans les années 70' 80' il parait que ça marche aussi avec des couvertures mouillées
Nous avons déjà simulé ce comportement. Réservé aux vétérans, ils réussissent un test d'expérience. En cas de réussite tir normal. En cas d'échec, l'équipe AC est démoralisé et aucune incidence pour la cible.
Par contre c'est applicable pour tous les lance-roquettes, (bazooka, panzerschreck, panzerfaust, canon sans recul), non applicable au PIAT et aux fusils AC. |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Post� le: Dim Jan 17, 2010 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au club, on a tranché la question en rendant le tir possible car un bâtiment sur la table de jeu en représente toujours plusieurs, avec des rues attenantes, etc.., car nous ne sommes pas dans un jeu à échelle 1:1
Major Highteeb _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un bon argument, je pense aussi qu'on peut l'autoriser car on peut aussi considerer que le tireur est sorti du batiment avant de faire feu.
Et puis de toute façon si la rêgle ne le précise pas c'est possible |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi comme cela que l'on le joue au club des aigles _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 F�v 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Major Highteeb a �crit: |
Au club, on a tranché la question en rendant le tir possible car un bâtiment sur la table de jeu en représente toujours plusieurs, avec des rues attenantes, etc.., car nous ne sommes pas dans un jeu à échelle 1:1
Major Highteeb |
Entièrement d'accord c'est pas une unité pour une unité c'est la compagnie, après on peut aussi tester l'enreillement du fusil, la goupille de la grenade qui se tire avant, le slip qui tombe sur les pieds etc...  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
colonel Flush Général de brigade

|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
de mon côté, j'ai simplement équipé mes GI de matelas... le problème est règlé  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 F�v 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Au club, on a tranché la question en rendant le tir possible car un bâtiment sur la table de jeu en représente toujours plusieurs, avec des rues attenantes, etc.., car nous ne sommes pas dans un jeu à échelle 1:1 |
Tout à fait d'accord.
Citation: |
qui se tire avant, le slip qui tombe sur les pieds etc... |
Il a vraiment les chocottes...  _________________ Alain |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 F�v 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
de mon côté, j'ai simplement équipé mes GI de matelas... le problème est règlé |
Colonel FLUSH, j'ai vraiment hâte de voir tes figs costums de GI en dotation de matelas.
N'empêche ce n'est pas si bête, anti-éclats, tellement plus confortable au bivouac, pratiques pour sauter de haut ou pour franchir un fossée,... Je vais suggéré de suite cette bonne idée au ministère de la défense!  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Major Highteeb |
Il y a là du bon sens qui n'est que la transcription de la règle ... ... Bien vu pour cette argument ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci avant tout à FastHeinz pour cette explication qu'il a pu nous donner, quand nous nous étions interrogés sur la question  _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 F�v 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Post� le: Lun Jan 18, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien Vous avez collégialement répondu à cette question.
Donc il est décreté qu'en absence de ligne à ce sujet dans les règle leur tir est autorisé. Ca me va bien à moi aussi.
Merci à tous pour votre participation à cet éclaircissement.
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Post� le: Mar Jan 19, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui permet entre autre de tirer sur le dessus d'un blindé avec les bonus d'où une efficacité accrue.  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Post� le: Mar Jan 19, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien aussi la soluce de steiner61 .
pour info dans Combat Mission que je considére comme BK sur ordi , un tireur de panzerfaust , bazooka , panzershreck , tirant d'un batiment demeure choqué sytématiquement durant 1 tour à cause du retour de flamme, ce qui correspond à un test d'expériencel .  _________________
 |
|
|
 |
|