Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 11:04 am Sujet du message: Erreur de bubget unités reco et indépendantes |
|
|
Bonjour.
En recalculant le budget des unité d’éclaireurs, je me suis aperçu
qu’il y avait 5 pts en trop.
Les unités de commandement (Cdt de section), sont déjà par définition des unités indépendantes, et donc il n’y a pas à payer les 5 pts pour unité indépendante (reco).
Section d’éclaireurs
Allemands :135 pts
Russe : 120 pts
U .S : 120 pts
Pareil pour les compagnies où une section peut être classée « reconnaissance » +10 pts au
Lieu de + 15 pts (si Cdt de section, donc skieurs russes +15 pts).
Les commandos britanniques sont aussi concernés.
Groupe complet : 310 pts
Unité supplémentaire : 45 pts (AST 35 pts, élite +5 pts, indépendante + 5pts)
Support mortier 2 » ou 3 pts : 50 pts / 70 pts
Support lance-flammes 70
Support PIAT : 35 _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
tout ça ma l'air tout à fait bien vu  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 8:27 pm Sujet du message: Re: Erreur de bubget unités reco et indépendantes |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
Les unités de commandement (Cdt de section), sont déjà par définition des unités indépendantes, et donc il n’y a pas à payer les 5 pts pour unité indépendante (reco). |
Etant de commandement elles peuvent orienter un tir d'artillerie. Donc les 5 pts ne sont pas de trop à mon avis.  _________________ Alain |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Uniquement les unités de commandement éclaireurs U.S. Les autres ne peuvent orienter qu'un tir d'artillerie sur carte. Donc les 5 pts en plus ne se justifient pas. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
sans préjuger des possibilités des uns et des autres en tant que plaquettes ,il semble logique de payer des points de commandement par unité,
tout simplement pour marquer qu'elles constituent une unité différente, donc qu'elles vont êtres activées séparément des autres troupes et non en même temps qu'une compagnie voisine à laquelle elles seraient rattachées (seul ca où il n'y aurait pas besoin de payer des points de commandement)
avoir une section indépendante c'est une possibilité d'activation de plus, donc plus de souplesse, logique que cela se paie à mon avis |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les points de commandement sont compris, c'est juste les 5 pts en plus pour l'unité de commandement qui n'est pas logique, car elle est de base indépendante. Les 5 pts en plus se justifie pour les autres unités d'éclaireurs, celles qui ne sont pas Cdt. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les points de commandement sont compris, c'est juste les 5 pts en plus pour l'unité de commandement qui n'est pas logique, car elle est de base indépendante. Les 5 pts en plus se justifie pour les autres unités d'éclaireurs, celles qui ne sont pas Cdt. |
j'avais bien compris le principe, mais je ne vois pas pourquoi elle ne les paierait pas pour payer le cout de son indépendance...
Lorsque tu as joué cela a posé des problèmes d'équilibre?. |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
5 pts c'est 5 pts qund on contruit son armée.
Une unité de Cdt des éclaireurs a déja payé son indépendance dans le coûts de 20 pts (Groupe de commandement). _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
5 pts c'est 5 pts qund on contruit son armée.
). |
ok, je comprends
tu en joues souvent en partie? |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore, mais comme j'ai fais des éclaireurs pour mes deux armées (allemande et U.S), je compte bien les utiliser un jour
Et 5 pts, dans un budget, c'est 5 pts (par exemple le coüt pour équiper une unité avec des panzerfaust).
Eclaireurs allemands sur side-cars ou kubelwagen
Eclaireurs U.S avec MG démontées ou pas
[img] _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
sympa les figurines! |
|
|