BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Questions diverses et variées

 
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Lun Avr 19, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Questions diverses et variées R�pondre en citant

Bonjour les gens,

1-Une des seule question que je me pose après une partie est sur le morale, enfin plutôt sur les déroutes.
On doit fuir à l'opposé des tirs (ou du CàC), mais peut on (apparemment non) quitter la table de jeu ? parce que si on fui en direction de son bord d'entrée et que celui-ci se trouve à 20 cm d'où l'on fui et qu'aucun couvert ne se trouve sur le chemin on fait quoi ?

2-Et si les couverts sont à droite ou à gauche ?
3-Voir même que ceux-ci on des ennemis dedans ?


Derni�re �dition par Loky le Jeu Avr 22, 2010 5:38 am; �dit� 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Lun Avr 19, 2010 4:46 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai oublié de préciser que dans la FAQ une question est identique à la mienne (le faite de sortir de table) sauf que j'aimerai que l'on me confirme bien que l'on peut sortir de la table, la réponse ne me semble pas tout à fait explicite sur ce point.

bon et puis pour le 3e point ça semble évident que non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Mer Avr 21, 2010 6:09 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.

Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Mer Avr 21, 2010 9:05 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Loky a �crit:
Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.

Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?!



exact rien ne l'interdit
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 F�v 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePost� le: Mer Avr 21, 2010 4:34 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Dans les règles, rien ne l'interdit.... Mais si tu veux jouer de manière historique et réaliste, il n'y a aucun intérêt à remanier l'organisation d'une compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Mer Avr 21, 2010 4:49 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement, ça peut se faire pour des scénarios particuliers, en défense pour tenir certains objectifs, mais c'est déjà un bel avantage de pouvoir scinder sa Cie en 3 sections, plus les soutiens qui peuvent être effectivement sous les ordres du chef de Cie. Cela reste possible en cas de perte de plaquettes de commandement.

Pascal, qui pour l'instant joue russe début de guerre et qui de toute façon se pose pas la question. Wink
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Jeu Avr 22, 2010 5:38 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci à vous 3.

Je continue sur les questions de mes parties test.
Les To, j'ai bien compris le système, mais ce qui me gène un peu c'est qu'avoir l'initiative du coup ça ne sert pas vraiment toujours, je joue le premier, je tir par exemple, mais la cible me voyant aussi tir en réaction donc avant moi et ainsi de suite pour les autres formation, donc j'ai toujours joué en second...

A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.

Je sais pas si je suis clair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Jeu Avr 22, 2010 5:52 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Le tir en TO de ton adversaire se fait en récation à ton tir donc après le tien et ses résultats, il ne s'agit pas de tirs simultanés, si tu as détruit une unité, elle ne ripostera pas.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePost� le: Jeu Avr 22, 2010 5:57 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Loky a �crit:
Merci à vous 3.

A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.

Je sais pas si je suis clair


Le TO n'est pas une activation dans le sens de la règle, par exemple sur une Cie seule une plaquette peut répliquer en TO, cette plaquette ne pourra plus être activée ensuite (tir ou mouvement) mais le reste de la Cie n'a pas été activée. Donc ton adversaire active une unité (tir ou mouvement), tu fait un TO, il peut riposter, ensuite c'est à toi d'activer une unité.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Jeu Avr 22, 2010 4:41 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePost� le: Jeu Avr 22, 2010 7:13 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Loky a �crit:
Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée.


attention une fois qu'une plaquette ou vehicule a fait son TO il ne pourra plus rien faire dans le tour
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 D�c 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePost� le: Ven Avr 23, 2010 5:18 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui, oui, j'entendais avec compagnies/plaquettes différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 F�v 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePost� le: Sam Avr 24, 2010 8:06 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Il est aussi possible d'envoyer des unités dans une autre direction sans commandement.

Le gros inconvénient: il faut passer un test d'expérience par unité pour pouvoir les déplacer. Plus facile à faire avec de l'Elite que du Conscrit. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouill�; vous ne pouvez pas poster, ni r�pondre, ni �diter les sujets.   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com