Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 6:24 pm Sujet du message: 24ème MODEL SHOW D'AVIGNON |
|
|
Par acquit de conscience je signale aux éventuels intéressés ce Salon important dans le Sud pour ceux qui affectionnent les miniatures et les maquettes civiles et militaires.
Il aura lieu ce weekend les 6 et 7 novembre au palais des expositions d'Avignon.
J'y tiendrai le stand SOLFIG - RetrokiT avec l'aide bénévole de 2 autres membres du Forum... qui se reconnaitront ! En effet je ne veux pas leur attirer des histoires avec leurs épouses à qui ils ont dit qu'ils allaient faire un casse. Après ça fait des histoires et tout et tout !...
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as déménagé ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Je suis parti dans le Tarn depuis quuinze jours. Mais bon j'ai toujours de la famille sur Avignon donc on se reverra  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Comme on dit, vaut mieux Tarn que Jamais ! A bientôt, j'espère
Préviens quand tu seras dans le coin _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voici, avec un peu de retard... un petit retour sur ce salon annuel de la miniature en Avignon.
Salon resserré sur le hall central cette année pour cause de crise et de manque d'argent dans les porte-monnaie... Il faut dire qu'il est très grand et que cela aurait déjà pu se faire les années précédentes sans qu'on se sente à l'étroit !
La bourse concernait en majorité les amateurs du ferroviaire et de la miniature automobile avec, assez peu de maquettes donc, toutes en plastique et majoritairement des avions... Me souvenant des demandes de Loïc pour la prochaine Giga Baston de début juin prochain (j'espère que la date ne varira pas!) j'en ai profité pour acquérir une douzaine d'arbres pour cacher la forêt de T34 et autres JS qui devraient y débouler
Pour ce qui est des commerçants, Tony Shop avait fait le voyage avec quasiment pas de 1/72ème, causant de vives déceptions aux amateurs qui comptaient sur lui pour les nouveautés en cours car les 2 autres vendeurs de kits plastique du salon n'avaient rien nous concernant
Heureusement, un sympathique artisan proposait de superbes modèles en résine au 1/72...
Sur son stand, Thierry, alias Blutch la 13, réalisa 2 démonstrations époustouflantes de peinture de figurines et matériels en 15mm. Cet homme est capable de vous peindre une compagnie complète en 1 heure, tout compris sauf le soclage et 2 ou 3 véhicules avec, histoire de se délier les doigts entres les couches...
Et ce n'est pas du bâclé, même les maquettistes avertis du CMV84 du stand mitoyen en sont restés baba, tant son rendu est efficace et esthétique sans rien enlever à la justesse des uniformes ou des camouflages pour les engins...
"C'est facile" qu'il dit en ricanant et en regardant les spectateurs avec une lueur dans les yeux qui dit "essayes d'en faire autant pour voir, on va s'marrer" (là je le taquine, parce qu'en plus il est modeste! Toujours prêt à conseiller sans attente de retour).
Venons en maintenant aux modèles exposés
vues du petit diorama réalisé par Jean Pierre Godelle, le talentueux président du CMV84, pour le sympatique artisan sité tout à l'heure... Il s'agit de 2 versions du Somua MCL en difficulté sur une route verglacée pendant la "drôle de guerre".
Quelques autres réalisations du même auteur auquel mes médiocres photos ne rendent pas justice... (Comment ça, il faut lire la notice avant de se servir d'un nouvel appareil? vous lisez le japonais vous?... )
Pour la petite histoire, l'aviateur capturé est britannique... En ces temps troublé, tout ce qui tombait du ciel n'était pas béni ! Dans la paranoïa ambiante de l'époque, nombre d'avions français ont été descendus par notre propre DCA pour qui un avion dans le ciel ne pouvait qu'être allemand...
"Il faut changer les bougies" Toujours des petits tracas quand on part en vacances sans faire de révision !
Grande révision, justement, pour ce Hetzer visiblement honteux de se retrouver tout nu devant tout le monde...
Ah les sports d'hiver !... Notez la forme peu aérodynamique des bobsleighs de l'époque je plaisante, je plaisante, mais arriverais je à faire aussi bien ? Sans doute que non...
Un autre membre du forum était présent sur le Salon avec quelques unes de ses réalisation, je parle de Maus (c'est son pseudo) qui n'a rien d'une petite souris comme vous pouvez le voir sur cette photo
Mes photos ne sont pas terribles (voir commentaire plus haut...) mais son talent est perceptible malgré mes prises malhabiles
Des piétons et des cyclistes doublent un convoi de Pz I pourtout lancé à fond les manettes !
Maintenant, le clou du spectacle :
Non, non, vous ne rêvez pas un train blindé allemand complet (que je n'ai pas pu prendre en entier tellement il est long !) en train de se faire "straffé" par 2 chasseurs soviétiques...
L'année prochaine, si on est sage, on en aura un voire deux trains soviétiques pour balancer !
Pour finir, un joli diorama aviation de Francois Jourdain, un autre membre du club, ex wargamer (hélas...)
Et pour notre CAPTAIN YAPUDO, une scène de pirate au 1/72... Si Si ça existe aussi !
Même le contenant devrait lui plaire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Dernière édition par marcur le Dim Mai 15, 2011 10:05 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 110 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien car quand Yapudo, Yaduvin ! _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:54 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
ALORS LA...JE M'INSURGE...
Y ENCORE DU VIN....
JUSQU'A LA PROCHAINE MEGA BASTON !!
Et j'en garde une spécialement au frais en attendant ta venue dans notre verte contrée Blayaise (si je ne me trompais je... ) _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 110 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Attention, je n'ai pas dit YAPUDVIN, mais YADUVIN.
Je sollicite de l'aimable assistance de la compassion pour notre vénérable compagnon dont la baisse de la vue est à imputer à ses lunettes noircie par les fumées des combats ou les vapeurs alcoolisées, voir les deux.
Merci pour lui. _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 9:34 am Sujet du message: |
|
|
J'étais aussi à AvIGNON j'ai un peuplus d'images que je posterai dans pas longtemps.....
1 an plus tard mais bon  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
jonnshepard44 a écrit: |
...
Vaut mieux tard que jamais ...
Attendons pour le plaisir de nos yeux tes publications ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
jonnshepard44 a écrit: |
J'étais aussi à AvIGNON j'ai un peuplus d'images que je posterai dans pas longtemps.....
Alors, ces photos ? des promesses, toujours des promesses ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Patiente un petit peu. |
|
|
 |