Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel camp préférez vous jouer ? |
Allemands |
|
60% |
[ 6 ] |
Russes |
|
40% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:39 pm Sujet du message: Campagne Blitzkrieg |
|
|
Bonjour à tous
Je vous annonce que les 16 et 17 juin prochain va se tenir près de Lyon une campagne de Blitzkrieg ayant pour thème la bataille de Stalingrad.
Je suis en train de réfléchir aux modalités exactes mais voici déjà le principe :
Les joueurs sont répartis en 2 camps (Allemands et Russes) et chaque camp choisi son commandant en chef. Celui-ci dispose d'un effectif global et répartit les formations entre les autres joueurs. Les joueurs affrontent leurs adversaires sur des scénarios d'inspiration historique avec un terrain prédéterminé à l'avance.
On réalisera un système de classement par équipe et de façon individuelle mais le premier but est avant tout de s'amuser tous ensemble !
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.
Hervé
Dernière édition par hcaille le Ven Mai 11, 2007 11:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
GINO Colonel
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu feras un reportage photos j'espere???
Gino |
|
|
|
sd Général de brigade
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui et surtout mettre en ligne les données pour que nous la testions aussi !! _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
|
|
|
hcaille Administrateur
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère surtout avoir des joueurs pour que nous puissions jouer ensemble cette campagne !
Personne n'est interressé par ma proposition ?
Hervé |
|
|
|
Chien Sauvage Colonel
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: Bourgoin 38 Isere
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Personne n'est interressé par ma proposition ?
|
C est pas vraiment ça, c est qu on a pas encore d experience suffisante du jeu ni encore d armée, et on ne sait pas non plus le format du tournoi, 15mm je suppose ?
Chien sauvage |
|
|
|
sd Général de brigade
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien tester, mais me deplacer non je peux pas.
Envoyer les ebauches, tester au club et faire nos remarques c possible. _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
|
|
|
GINO Colonel
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux expliquer le déroulement des 2 jours (heures) et le lieux. Je suppose que c'est dans ton club??
Merci |
|
|
|
foxhoth Sergent
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
je me situe plutot fin de guerre question figurines ( allemagne en 15 mm ) , je pourrais a la limite engagé mon infanterie mais c'est tout , cela pose un soucis ? _________________ «Un roquet tient quelquefois un sanglier en arrêt.»
[ovide] |
|
|
|
Blutch la 13 Maréchal
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Hervé,
je serais fan pour venir Lyon ce n'est pas depuis Avignon
concernant les figs nécessaires pour la campagne
je peux peindre pour la rencontre mais je socle les figs au format Fow...
cause compatibilité
pour le restant
j'ai plein de plomb à peindre en blindés et troupiers dans les 2 camps
sinon actuellement je suis sur un Bataillon de chars soviétique 1944 en T34/76 et T34/85 (23 engins)
A+ plus de te lire
cordialement
Thierry |
|
|
|
hcaille Administrateur
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons l'habitude d'organiser chaque année un tournoi DBM en double et je profite de l'occasion pour organiser cette campagne de Blitzkrieg dans le but de rencontrer d'autres joueurs et de faire connaître la règle.
Voici comment je compte organiser cette campagne :
On réparti tous les participants en 2 camps (Allemands et russes). Il faudrait au moins 8 joueurs mais on peut être plus nombreux.
L'échelle choisi est le 15 mm. Je dispose déjà de décors et de figurines allemandes et russes. Les joueurs qui ont des figurines à cette échelle peuvent les amener (y compris celles soclées pour FOW). Ceux qui n'en ont pas peuvent venir aussi, les autres prêterons leurs figurines !
La campagne se déroule en 4 parties sur 2 jours (certains joueurs peuvent ne venir qu'une journée) et se joue par équipe. On a 4 tables de jeu avec un scénario différent à chaque fois :
- L'avancée dans les faubourgs : Attaque allemande dans les faubourgs de Stalingrad à l'automne 42.
- Rattenkrieg ! : Combat de rues dans Stalingrad
- La contre attaque russe : Opération Uranus pour encercler la VI° armée allemande dans Stalingrad.
- La fin de la VI° armée : Combat désespéré des allemands en janvier 43.
Le commandant en chef de chaque camp (désigné par les autres joueurs) attribue à chaque joueur des formations parmis une liste disponible pour réussir sa mission sur l'une des 4 tables. Il est possible de former des équipes de 2 ou 3 si on est plus de 4 joueurs dans un camps. Chaque joueur devra jouer sur chacune des tables au cours du week end.
Au début de chaque journée, l'arbitre remet au commandant en chef de chaque camp la liste des formations à sa disposition. Le commandant doit choisir quelle formation il affecte à tel ou tel secteur en respectant certaines limites. On tiendra compte des pertes et des renforts au fur et à mesure des parties.
Par exemple, les allemands pourrait disposer au début de :
- 4 compagnies de Grenadiers Vétérans
- 1 compagnie de PanzerGrenadiers Elite
- 2 sections de pionniers avec Lance-flammes
- 1 section de chars légers Pz III
- 1 section de chars lourds Pz IV
- 1 section de canons d'assaut Stug III
- 2 sections antichars Pak36 et Pak 38
- 1 section antiaérienne quad 20 mm
- 1 canon Flak36 de 88 mm
- 2 supports d'artillerie 80 mm et 105 mm
Entre chaque partie, on peut recompléter les formations avec des renforts mais ceux-ci sont en nombre limité et les formations peuvent se retrouver alors en sous effectif.
Chaque partie se déroule comme un scénario normal mais les effectifs peuvent fluctuer en fonction des formations disponibles et des choix effectués par les commandants en chef. On fait le décompte des points de chaque partie et on établi un double classement : par équipe et individuel.
Il ne s'agit donc pas d'un tournoi à proprement parler mais plutôt d'une grande bataille multi-joueurs. Mon souhait est que même ceux qui n'ont pas de figurines puissent participer. Il faudra quand même que quelques joueurs puissent amener leurs figurines pour compléter celles disponibles au club Achille. Je suis également à la recherche de décors style immeubles en ruines à Stalingrad ou Isba russes.
Je vais essayer de préparer un document officiel plus complet pour décrire exactement le fonctionnement de cette campagne. J'attends vos suggestions et vos inscriptions !
Côté pratique, il y a des hôtels pas loin du lieu de la rencontre. Le club Achille organise les repas du midi et du samedi soir.
Hervé |
|
|
|
Blutch la 13 Maréchal
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour la campagne
2 joueurs venant du sud pour les 2 jours
Thierry (Avignon) Russes
Christophe (Cavaillon) Allemands
on va faire le point des figs disponibles pour les parties et on te tient au courant
A+
Thierry
PS : joueurs de FOW... en recherche d'autre chose |
|
|
|
Blutch la 13 Maréchal
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
modificatif, les joueurs du Vaucluse ne viendront pas à deux mais à trois.
un nouvel adepte de Blitzkrieg en vue.
A Ajouter Fred K (Avignon)
Pour l'instant,
j'ai de dispos en russe prêts à jouer
5 T34/76
5 Stuart M3A1 (arrivés au titre de la loi pret-bail juste à temps pour Uranus)
1 Cie de Fusiliers
Thierry
PS : mes armées disponibles jouées sont américaines Tunisie et la DAK
c'est un peu hors sujet sur Stalingrad |
|
|
|
hcaille Administrateur
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est noté
Hervé |
|
|
|
Le cosaque Sergent
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 2:40 pm Sujet du message: L'ordre de bataille allemand |
|
|
Trés cher Hervé,
C'est un peu... faible... les allemands mériteraient quelques compagnies d'appoint...
Lorsque l'on connaît l'acharnement, la malice et l'opportunisme des joueurs soviétiques !
Plus sérieusement, est-il possible de se rattacher à un ordre de bataille historique ?
Le cosaque |
|
|
|
hcaille Administrateur
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'étudier la question mais je suis preneur de tes suggestions |
|
|
|
|