Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 3:02 pm Sujet du message: Dechets renouvelables |
|
|
On ne pourra pas dire que l'on n'y contribue pas à la planète
-Pour les socles j'utilise du carton de tablette de chocolat .
-Les cagettes de clémentines c'est idéal pour du balsa et contrefort en bois
-Le reste de l'encre noire et couleur de mes cartouches d'encre HP dillué dans du white spirit fait un trés bon lavis.
Et vous ? |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
la dernière fois que j'ai voulu tester les encres d'imprimante ça a très mal tourné :/ _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Ola Tobrouk ! Tu n'arrive pas à la cheville du Captain Yapudo sur ce terrain la il te bat à plat d'couture ! Figure toi qu'il fait de l'art lui en recyclant tout et n'importe quoi : un grand maitre... Domage tu n'seras que l'élève
... "des cartouches d'encre pour les lavis... tsss ! amateur  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'suis un amateur , et l'élève ne demande qu'à apprendre,c'est pour celà que j'aimerai savoir vos astuces à ce niveau .
De plus ca peut servir pour tout le monde .*
Merci
*Cpt Yapudo au rapport  |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:40 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Ben, tout commence, il y a quelques temps par trouver une maison avec un GRAND GARAGE....
"qui ne véra pas la voiture s'approcher...."
Le carton d'emballage des Gateaux (pour les toitures de bâtiments, l'onduline rouillée pour les hangars entre autre...),
Cartons des colis de noël "qui approche joyeusement" (pour réaliser des supports de collines, villages et autres structure de construction etc...),
Les fils de fer des attaches poupées et/ou trains électriques (pour quelques barrières métal et/ou du barbelé "aprés avoir chauffé avec un sèche cheveux le Pvc qui l'enveloppe),
Des vieillies éponges passées à la moulinette pour de futures haies ou arbres,
Des brochettes, grosses allumettes à cheminée, cure dents aprés le réveillon de noël (pour les faîtages des bâtiments, les poteaux, les barrières et palissades....),
Des "mini" guirlandes lumineuses du décor de noël que maman (ou ta moitié) aura réalisé devant le sapin (pour illuminer tes bâtisses)...,
Des tubes en plastique transparent de ton Bic 4 couleurs usagé (pour réaliser avec la pointe métal des lances flammes sur un SDKFZ 251 à Koursk, des NEBELWERFER... avec les tubes transparents ou des canalisations dans les éclats d'obus de tes routes ou stockées sur le bas côté de ces routes...),
De la litière pour chat "non usagée" pour agrémenter tes collines et même tes socles de figurines (que tu peux aussi compléter de figurines 20mm antiques tronquées pour simuler des statues...)
Toujours de la litière et des morceaux de tuiles ou de briques écrabouillées pour disperser sur tes villages bombardés (voir le Cr OVERLORD à PAU)....,
En résumé et comme dirait mon maître de l'époque;
Point tu ne jetteras ce qui aprés mûre réflexion ton intellect imaginera...jeune padawan... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
c'est plus de la récup., c'est de l'art  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:00 pm Sujet du message: Re: Dechets renouvelables |
|
|
Tobrouk a écrit: |
Pour les socles j'utilise du carton de tablette de chocolat .
-Les cagettes de clémentines c'est idéal pour du balsa et contrefort en bois
-Le reste de l'encre noire et couleur de mes cartouches d'encre HP dillué dans du white spirit fait un trés bon lavis |
Pour le lavis, j'aimerai voir ce que ça donne car je suis aussi sceptique et puis c'est pas ce qui coûte le plus cher !
Et pour le carton, c'est pas un peu trop fin ? ça doit plier avec le poids ou se gondoler si tu le peints non ? |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le lavis ca vaut largement le Quickshade d'Army painter, qui pour moi au vue de son prix est une escroquerie.
En plus pas besoin de refaire un vernis mat par dessus .
J'utilise du broue de Noix également quand j'en ai ou de la lazure V33 couleur chêne moyen fortement diluée.
Quand au carton de tablette de chocolat (Côte d'or par exemple ) ca bouge absolument pas. |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
la méthode du klir est moins cher et on peux donner n'importe quelle teinte. Après pour l'army painter c'est vrai que c'est une arnaque mais bon certains savent très bien l'utiliser. _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
sasa Général de brigade

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: roscanvel (Finistère)
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% pour le reclyclage, je travail énormement avec de la recup (un ptt tour en déchetterie, peu être lucratif) a+ _________________ cocorico |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je socle mes figs sur des cartes téléphoniques, c'est fin et solide et j'en ai acheté tout un lot dans un vide grenier pour 5 euros ! |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas con , merci de l'info  |
|
|
 |
sasa Général de brigade

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: roscanvel (Finistère)
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement merci pour tous ces trucs et actuces, ca donne toujours des idées a+  _________________ cocorico |
|
|
 |
|