BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question d'uniforme et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Question d'uniforme et autres Répondre en citant

Je cherche à faire le 16 BCP avec mes Français, mais je n'ai que peu de documents sur eux. Ma question était, dois-je faire le pantalon en gris bleu des chasseurs ou pas? Je me base sur une planche de la collection Osprey.
Mon autre question portait sur le 1er RH, qu'avait-il comme matériel comme c'etait un régiment hippomobile. Est ce possible de l'équiper de Panhard 178?

Merci d'avance. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chasseurs, je confirme, le pantalon est bleu foncé. Pour le reste de l'équipement, c'est la tenue de campagne classique.

Concernant le 1er hussard, c'était un GRDI ? Il appartenait à quelle unité ?
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pantalon bleu avec la veste marron/kaki comme l'ont les autres troupiers?

Quelqu'un aurait il une planche sur le sujet? J'avoue que je suis très curieux là dessus, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que ça donnait

http://gang3r.wix.com/site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Nervien et les autres! Very Happy

Je confirme, seul le pantalon est bleu, l'équipement et l'uniforme est le même que pour le reste de l'infanterie!
Je crois que c'est Histoire et Collection qui vient de sortir son 13ème fascicule concernant les uniformes de l'armée française en 1940. Tu devrais essayer de le commander car tu aurais tout!

Von Bob
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça effectivement. Ayant un bataillon en forged in battle, faudrait que je me décide pour leur couleur... Et les chasseurs m'ont toujours beaucoup intéressé!

Pour le coup, je dévie du sujet de départ, mais je vous remercie de ce petit "truc"; je ne connaissais pas ces couleurs ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas le liseret jaune sur le pantalon bleu.
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:00 pm    Sujet du message: BCP et RH Répondre en citant

Pour le 1er RH, il faisait parti de la 2ème Armée, en étant à la 1ere BC sous les ordres du Général Gaillard. Je n'ai pas d'autre renseignement dessus.
Je joins une planche sur les Chasseurs.[img][/img].
Voilà ce qui va me servir pour ma peinture.
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras l'organigramme du 1er Hussard:
http://www.atf40.fr/ATF40/

Tu clique dans unités, puis régiments de cavalerie.

désolé, pas d'automitrailleuses:
- 4 escadrons de cavalerie à cheval,
- 1 escadron d'appui.

Dernière édition par steiner61 le Mar Fév 01, 2011 9:08 pm; édité 1 fois
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la planche!

SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le n°13 d'Histoire & Collections sur le soldat français 1940, il y a entre autre de jolies planches sur les chasseurs en pantalon bleu.
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour la réponse. Il est vrai qu'il ne me restait plus que ce site à voir. J'avais tenté le site du RHP, mais Ras sur ce que je cherchais.
Il est vrai que le site du Char français et AtF40 sont deux bons sites, lorsque l'on cherche des renseignements sur le sujet "France 1940"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: