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jouer differement
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Lannes
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 11:52 am    Sujet du message: jouer differement R�pondre en citant

Salut a tous

Je recherche une règle ou je pourrais jouer à l'échelle supérieur de BK, soit le régiment ou le bataillon voir plus haut.

J'en ai un peu marre de jouer la Cie X ou Y avec 4 chars qui représentent rien, c'est trop abstrait. Si je dois avoir autant d'abstraction autant jouer en skirmish.
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Christophe


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barca
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 11:57 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Un peu pour les memes causes j'ai essayé "blitzkrieg commander" (grace au lieuteunant volte-à-voil )

c'est vraiment pas mal, le systeme permet de se retrouver dans la peau d'un général de brigade ou à la tête d'un kamfgruppe

le hic impossible d'y jouer avec mes 20 mm Crying or Very sad
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Lannes
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 12:10 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui c'est une règle pour le 6/10mm c'est ça ?
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Christophe


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marcur
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 12:12 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

barca a �crit:

le hic impossible d'y jouer avec mes 20 mm Crying or Very sad


Tu peux développer ?
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barca
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 12:56 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est effectivement conseillé pour le 6/10mm,

la regle n'exclu pas une échelle supérieur mais dans ce cas il faut de la place beaucoup de place !

c'est une regle qui mets l'accent sur le commandement

les troupes sont sous les ordres de QG dont la valeur + le hasard des dés détermine la capacité de l'unités à se mouvoir ou réagir

la collaboration interarmes y est bien représenté : les objectifs(mission) de l'aviation et de l'artillerie sont soit déterminé à l'avance au quel cas il operent sans difficulté mais il faut avoir bien anticipé le placement adverse ou ces armes peuvent intervenir avec plus de souplesse mais dans ce cas pas sur que votre artillerie reçoive l'ordre à temps et gare aux tire fratricide

ce systeme permet aussi de représenter la rigidité doctrinale ou organisationnelle d'une armée

par exemple si vous attachez une compagnie de blindés à une unité issu d'une division d'infanterie ceux-ci seront sous le commandement direct de votre chef de brigade ce qui peut posser des probleme de coordination si celui-ci a d'autres ordres à passer

ce n'est que quelques exemples qui me viennent à l'esprit en esperant que ça voit aide à vous faire une image de la regle

Wink
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cehelgi
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 12:58 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi je joue aussi à Command Décision, en 6 mm pour des raisons de place, mais ça se joue aussi très bien en 20 mm.
Une rêgle assez "historique" ce qui nuit un peu à la jouabilité, mais ça permet de jouer des batailles plus importantes à l'échelle du bataillon/régiment.

Le site officiel (in english of course) : www.testofbattle.com

Le site d'un (grand) passionné qui joue en 20 mm :

www.homepage.ntlworld.com/bob_mackenzie/
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Lieutenant De Volle-Avoil
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 2:36 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Blitzkrieg Commander peut s'adapter au 20mm sans trop de difficultés, elle est d'ailleurs aussi jouée en 15mm, cà ne devrait pas poser problème à l'échelle au dessus. Si tu veux, tu peux aussi consulter leur site :

http://www.blitzkrieg-commander.com/

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la présentation de Barca : la force de la règle est de parvenir, par un mécanisme simple, à restituer l'incertitude du chef de faire passer ses ordres, sans pour autant avoir à tenir à jour un journal de bord ou une carte. Une même décision tactique peut être le coup de génie qui gagne la partie, ou une bourde ignominieuse selon le résultat des dés... La place du hasard est grande, mais ce hasard est intégré avec logique au processus décisionnel.

Et comme j'ai l'occasion avec ce fil d'étaler ma polygamie en matière de règles de wargame sans tomber dans l'ostentation, un lien vers la partie que Stef et moi avons disputée samedi. Laughing

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&p=63078&sid=f6554d121590cf8f3f9dfc15fae63db1#p63078
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Hitler has only got one ball
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Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
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marcur
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 2:40 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Fort intéressant ton site de "passionné", Jean Luc ! Very Happy
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Lannes
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 3:27 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai la V1 il y a une grosse différence avec la V2 ?
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SERGE PAPAZIAN
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 3:46 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Je joue avec Rapid Fire, enfin une adaptation à ma sauce de RF.
Tout l'intérêt de cette règle est de pouvoir jouer des bataillons, des régiments, des brigades, des divisions!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'emporte...
Je trouve que c'est un bon compromis qui allie jouabilité et réalisme.
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cehelgi
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 4:46 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

marcur a �crit:
Fort intéressant ton site de "passionné", Jean Luc ! Very Happy


Je suppose que tu dis ça car le lien ne fonctionne pas ? Rolling Eyes

Essaie celui là :

http://homepage.ntlworld.com/bob_mackenzie/index.html

Et je maintiens que c'est un super site ... Razz
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barca
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 5:04 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Lieutenant De Volle-Avoil a �crit:
Blitzkrieg Commander peut s'adapter au 20mm sans trop de difficultés, elle est d'ailleurs aussi jouée en 15mm, cà ne devrait pas poser problème à l'échelle au dessus. Si tu veux, tu peux aussi consulter leur site :

http://www.blitzkrieg-commander.com/

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la présentation de Barca : la force de la règle est de parvenir, par un mécanisme simple, à restituer l'incertitude du chef de faire passer ses ordres, sans pour autant avoir à tenir à jour un journal de bord ou une carte. Une même décision tactique peut être le coup de génie qui gagne la partie, ou une bourde ignominieuse selon le résultat des dés... La place du hasard est grande, mais ce hasard est intégré avec logique au processus décisionnel.

Et comme j'ai l'occasion avec ce fil d'étaler ma polygamie en matière de règles de wargame sans tomber dans l'ostentation, un lien vers la partie que Stef et moi avons disputée samedi. Laughing

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&p=63078&sid=f6554d121590cf8f3f9dfc15fae63db1#p63078




tu penses que ça peut se jouer en 20 m, ça te dirais d'essayer à l'occassion ?
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Lieutenant De Volle-Avoil
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 5:14 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui, pas de problème. Multiplie les distances par 1,5, et ça devrait passer. Si t'as le matos, c'est un défi qu'on peut relever... Wink
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marcur
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 5:55 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

cehelgi a �crit:
marcur a �crit:
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Je suppose que tu dis ça car le lien ne fonctionne pas ? Rolling Eyes

Essaie celui là :

http://homepage.ntlworld.com/bob_mackenzie/index.html

Et je maintiens que c'est un super site ... Razz


Non non, ce n'était pas de l'ironie, La page qui disait que ça ne marchait pas m'en proposait un autre, que j'ai utilisé avec succés. Donc, je maintiens que les infos et les réflexions de ce monsieur m'ont parus intéressantes et fondées. Very Happy J'en ai même transmis un lien à DR STRANGELOVE... J'espère qu'il fonctionne Shocked
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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MessagePost� le: Mar F�v 22, 2011 6:00 pm    Sujet du message: captain yapudo R�pondre en citant

Salut Monsaigneur.... Twisted Evil Laughing Laughing

Il y a la règle AVRANCHE initialement conçue pour du 1/300° que j'ai adaptée au 72° où l'on joue des HORDES de blindés, d'avions, de troupes...
(voir les premières photos qu'Hervé a diffusé sur le forum dans la galerie où déjà à l'époque nous alignons 70 blindés.... Shocked Twisted Evil )

Rappel moi ton mail perso et je te fais suivre.... Wink


BANZAIIIIIIIIIIIIIII

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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
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