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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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DENIS_48 Soldat

Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 1
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 3:56 pm Sujet du message: Bonjour par ici ! |
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Je vous salue, éternels joueurs de plateau sur la Seconde GM ! Vous restez les vrais, les puristes à la racine du wargame
Je suis tombé par hasard sur votre site et sur ses enrichissantes sections, comme par exemple la composition de sections d'infanterie :
http://www.blitzkrieg.fr/figurines/constituer_son_armee.html
(excellent, même si rajouter l'armée française OTL serait un plus appréciable )
Ou encore l'intéressant manuel d'opération soviétique :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=620
Ces infos en particulier sont si intéressantes que je n'ai pu m'empêcher de les relayer sur notre propre site, en citant la source bien entendu (j'espère que cela ne vous dérange pas) :
http://hs2france.forumprod.com/un-site-excellent-pour-diversifier-son-infanterie-t120.html
http://hs2france.forumprod.com/inspiration-historique-le-manuel-sovietique-urss-t370.html
Arrivé à ce point de mon message, je me rend compte qu'une petite présentation du site (de la communauté) en question est quelque peu inévitable. En quelques mots, nous sommes des fans des jeux vidéo portant sur la 2de GM. Mais pas n'importe quels jeux : les Sudden Strike, dont les derniers opus ont accrus significativement le réalisme (valeurs de percée, blindage des chars, portées, influence du terrain et destruction des éléments présent sur ce terrain...).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudden_Strike
C'est donc tout naturellement que des jeux "traditionnels" comme Squad Leader nous reviennent en mémoire lorsque nous constituons des renforts pour nos nouvelles cartes : au fur et à mesure des modifications que nous avons opéré sur le jeu (modding), nous sommes parvenus à nous rapprocher du niveau de détail stratégique du wargame de table.
Passez nous voir à l'occasion, nous proposons d'ailleurs une version du jeu gratuitement au téléchargement. Rassurez-vous, ce dernier est maintenant du domaine de l'abandonware (abandogiciel) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9 --> en l'espèce, le développeur a périclité, non sans avoir autorisé la publication d'une version gratuite du jeu "source" de base quelques mois avant son "décès" / voir ici pour cette version "de base". On entre ici dans le cadre de l'abandon volontaire du jeu par le développeur.
Ce petit point technico-légal étant éclairci , peut-être quelques captures d'images s'imposent afin de révéler plus clairement le jeu et son interface :
http://img221.imageshack.us/img221/3474/113ql.jpg
Vous pouvez parachuter vos troupes, puis atterrir, remplir à nouveaux les avions... et recommencer
http://img836.imageshack.us/img836/4386/88439057.jpg
Un jeu assez complet au niveau aviation (ne faites pas attention à l'écriture, cette image vient de la version japonaise ) :
http://suddenstrike2.zoo.co.jp/aprm2/screen/screen08.jpg
http://suddenstrike2.zoo.co.jp/aprm2/screen/screen11.jpg
Vous pouvez construire des ponts flottants pour traverser les cours d'eau, grâce au génie militaire :
http://suddenstrike2.zoo.co.jp/aprm2/screen/screen18.jpg
On peut réaliser beaucoup d'actions, comme miner/déminer, se mettre à couvert, ramper, occuper des bâtiments (et même changer vos soldats d'étages, à l'intérieur de ceux-ci).
Le paradis de la micro-gestion en quelque sorte
Bon, je ne parle pas plus en détail des possibilités stratégiques, sinon on risque peut-être d'y passer la nuit
Simplement pour conclure un détail qui a son importance : les troupes françaises ne sont pas oubliées et occupent une place appréciable dans le jeu (aviation et troupes au sol complètes).
http://hs2france.forumprod.com/
Passez nous voir, jouez avec nous en multi et partagez vos impressions à l'occasion ! Qui sait, vous y prendrez peut-être plaisir, même si, avec raison sans doute, vous auriez tendance à vous méfier des déclinaisons vidéoludiques de la seconde guerre mondiale, plus prompts à copier Hollywood plutôt que la réalité du terrain.
Certes, on évite pas certaines cartes absurdes (dotation exagérée en chars vis-à -vis de l'infanterie par exemple), mais la reconstitution de combats très réalistes est également possible et quelques cartes abondent dans ce sens. Nous projetons d'explorer cette voie plus en détail. |
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Sir Wyllis Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
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Pour moi je ne suis pas fan de ce type de graphisme et de ce mode de jeu, moi je tourne plus vers "Company of Heroes" qui est un jeu de gestion au graphisme agréable, et d'un niveau tactique élevé.
Mais je ne dis pas que sudden srtike est un jeu "nul" biensur pour ça il faut essaiyer, je suis même sûr que c'est un bon jeu  _________________
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spitfire MKV Général de brigade

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: CHATELLERAULT (86)
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
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j'ai testé sudden strike 2 et je préfère largement blitzkrieg2 (PC) qui est pour moi mieux au niveau graphisme.. |
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Pitivier Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
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Je joue de temps en temps et c'est plutôt cool tant que je joue contre l'ordi, à partir du moment où tu te frottes en réseau avec des joueurs talentueux, tu te fais exploser sans arrêt, ca degoutte de jouer  _________________ 7ème compagnie de transmission |
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dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 6:12 am Sujet du message: |
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Au risque de passer pour un vieux con, je m'éclate toujours autant avec Steel Panthers.. Les modules additionnels de Novastar games...un régal |
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Guderian Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 463
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 6:19 am Sujet du message: |
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+1 moi aussi j'suis un vieux con .
Les jeux cités plus haut , ca reste des jeux de stratégie en temps réels (STR) ou le reflexe prime sur la réflexion , le plus rapide gagne , et je ne parle pas des techniques de rush, plus bourrin tu meurs , ca défoule sans plus.
Le seul pour moi sortant véritablement du lot étant Theatre of War
Je préfère et de loin les jeux aux Tour/Tour comme Steel Panther, Operation Panzer , Front de l'est , Panzer General , Combat Mission infiniment plus réalistes et riches en stratégies et tactiques.
Bref ce sont 2 types de jeux s'adressant à une clientèle différente d'un coté le grand public et de l'autre les wargamers |
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dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 6:53 am Sujet du message: |
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Il y avait aussi un truc terrible, édité par Talosoft, Operationnal quelque chose, genre prise de tête absolue, avec gestion de la logistique, etc...
Je m'y suis essayé une fois, c'était TERRIBLE... |
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Sir Wyllis Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 7:47 am Sujet du message: |
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"operational art of war" non ? _________________
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Guderian Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 463
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:11 am Sujet du message: |
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Oui sacré jeu , souvent traité et expliqué en son temps dans feu la revue Cyber Stratège 1er édition . |
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dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:35 am Sujet du message: |
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Ouaip, c'est ça... la prise de tête ultime.... |
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Sir Wyllis Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
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Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:09 am Sujet du message: |
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Guderian a écrit: |
Les jeux cités plus haut , ca reste des jeux de stratégie en temps réels (STR) ou le reflexe prime sur la réflexion , le plus rapide gagne , et je ne parle pas des techniques de rush, plus bourrin tu meurs , ca défoule sans plus. |
Oui, il y a cette question mais les campagnes sont plus tactiques, mais tu as raison c'est au jeu où il faut savoir être rapide, mais chose rare dans ce type de jeu, les couverts, légers, moyen, dur comptes, la résistance du blindage (face, arrière, flan) et suite où vont les tirs détruire une partie du blindé (chenilles, moteur, canon, mitrailleur tué)
Sinon pour ceux qui aime bien le jeu dont je parle il y a une bonne video pour le résumer.
Elle est géniale je trouve puis la musique du film "Rock" colle parfaitement
http://www.youtube.com/watch?v=-5Y5z2BDqmM&feature=related
La video originale maintenant :
http://www.youtube.com/watch?v=2XwgO40bAVo _________________

Dernière édition par Sir Wyllis le Ven Avr 22, 2011 12:06 pm; édité 1 fois |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:49 am Sujet du message: captain yapudo |
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En ce qui me concerne, quel que soit le jeu sur le PC, je gagne toujours....
J'arrive à planter l'ordi en moins de temps qu'il lui faut pour contre attaquer.....
Sûrement un coup du coté obscur.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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